Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 09-11-2014 14:42:21

MoonZ
Invité

ce jour là. (dit)

soundcloud

Une envie de broyer cette douleur qui rend fou, Les jours qui tournent dans ma tête depuis des mois. Changer d’air, faire de la lumière. Si je devais dans tout cette nuit que je traverse trouver la sortie c’est ce jour, parce qu’il donne du sens à ce que nous faisons.
C’est une époque triste, putain de merde. Les gens cherchent tous à sortir la tête haute comme dans un duel avec le système en crise, on craint, on croit et on agresse aux noms de valeurs malades et figées dans le béton armé.
Le monde coule, le monde plie, prie et quoi ? C’est toujours quand on crie que les choses prennent de la valeur, un truc de barbarie où personne n’est sûr de l’autre sans mettre sa vie entre les mains du destin.
Je suis fatigué d’entendre cette merde tout les jours ressassé retransmise en HD, on avait des moyens de changer l’histoire parce que beaucoup d’hommes et femmes ont fait tant pour le monde. Mais le monde hein ! le monde c’est quoi ?
c’est qui pourquoi j’ai mal à ma vie et je me rêve d’ailleurs. Alors c’est ça ? Faut dire allez tous vous faire foutre, je deviendrais maitre monde ou je peignerais des croutes.
Ma tête est dans un étau pressé et j’angoisse parce que rien ne prend la bonne direction, les politique sont des survivants, les indignés des affamés d’un monde qui ne ressemble pas à l’humanité.
Parce que plus j’avance dans cette putain vie, plus je vois de la noirceur dans les cœurs. Je suis là, je tiens mon crayon je rêve de chanson pour sauver le monde et c’est triste crois-moi, parce que seule les hymnes guerrier parlent de nos nations, de cette fierté d’être parmi les peuple libre mais très vite pour une couleur de peau, un manque de pot, un pot de vin la merde revient.
On est dirigé par des voyous c’est le seul moyen qu’ils ont d’endiguer notre pouvoir de masse. Les gens ne veulent pas perdre ce qu’on leur a offert jamais ils ne cèderont la place. Jamais.
C’est pour ça qu’on se bat pour changer les choses à notre niveau. Tu vois, je me fous de ces rois grassouillets il ne me contrôle pas. Je parle de ma vie, je parle de mes pensées. Je parle parce que je n’ai que ce pouvoir sur mon avenir. Dire que je resterais toujours persuader que les choses changeront si nous apprenons à changer.

#2 09-11-2014 18:10:58

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

Re: ce jour là. (dit)

Mon commentaire sur SoundCloud.

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#3 09-11-2014 18:23:20

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)

Tout à fait  d'accord avec vous, Moonz et Itess

" Un raisonnement juste et posé . Du Moonz quoi "

et deux phrases m'émeuvent plus que tout

" Je suis là, je tiens mon crayon je rêve de chanson pour sauver le monde et c’est triste crois-moi,   parce que seuls les hymnes guerriers parlent de nos nations, de cette fierté d’être parmi les peuples libres mais très vite on est dans la merde  pour une couleur, un manque de pot, un pot de vin  "

et ton final

" Dire que je resterai toujours persuadé que les choses changeront si nous apprenons à changer. "

Et si personne n'oubliait le 1er article de la Déclaration des Droits de l'Homme

" Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" , le Monde tournerait plus rond, Non  ???

C'est mon coup de gueule du Dimanche Soir...

Chapeau Moonz

De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie la Brestoise...

" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

#4 09-11-2014 20:20:08

nouga
Maître des fans

les grands esprits se rencontrent je viens de finir ce texte sur le monde que je poste , on a les mêmes conclusions malheureusement
bravo ami

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#5 10-11-2014 10:43:43

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

les médias cherchent toujours a générer de l'angoisse, parce que ça fait vendre. Il y a quelques personnes qui cherchent à faire connaitre les solutions qui marchent, et qui nous feraient du bien à nous qui sommes tristes, mais il y a peu de supports pour cela

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net