Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 03-11-2014 18:26:20

MoonZ
Invité

Une question?

La vie m’a dit, que seuls mes mots peuvent changer mon histoire. Je dois être un livre ouvert, oublié sur un banc entre une bouteille de Fanta et un graffiti au posca. Les pages tournent dans le courant d’air, comme la course d’un manège en quête de lui-même. C’est une course autour du soleil qui m’amène à parler à ces étoiles qui nous rappellent que le monde est immense et qu’il contient tout ce dont nous avons besoin pour résoudre un problème. Il suffit de savoir chercher, me murmure un pan de mur délavé, noircit de pollution où est écrit LOVE+LOVE T+M. et si le monde est à bout, j’imagine que LOVE + LOVE semble dérisoire mais c’est une façon de voir l’histoire. Finalement nous sommes des amours propres qui s’entrechoquent, ce qui fait que la magie opère et que la mère dira c’est ton père au plus petit nombre avant tout ce que l’univers contient. Je m’appelle Olivier, je suis assis sur le bord d’un banc, livre je file à vive allure, mon livre je l’écris et dans un verre à loupe, je danse la cucaracha comme un gringo avec du papier et un stylo. Papier pâle, j’écris mal. Chacun son amour propre pour construire des ponts entre rêve et vie, amour et l’enfer, d’envers de décor en décor sous le monde je roule pour ceux qui le savent, ceux que j’aime comme partie de moi, maintenant allumons les feux de l’espoir.
Guérir une âme en peine, donne-moi la merveille de la vie pour rendre gracieux même le plus triste que le chagrin devienne juste inutile, nous n’avons pas besoin d’être mal, malheureux, je bégaie tu vois c’est mon monde, je marque me démarque, je ne suis pas dans l’arnaque, je cours sur l’Hippodrome comme un canasson un tocar qui gagne à prendre des claques dans la gueule. Perdre et vaincre devenir meilleur, c’est leur manière de dire que nous sommes la pire chose qu’on peut être, mais je ne le crois pas vraiment. C’est juste que des fois je doute. Love + love théorie intéressante, mais il manque simplement la tête de Toto dans les journaux. Parce que comprendre qu’une part de l’âme comme le chagrin ne vaut rien, alors rien ne vaut ce qui en prend la place. Pige bien la phrase que suit : Si deux mains, se tendent l’une armée, l’autre avec des fleurs qui est celui qui est prêt à tout abandonné ? Pour ma part l’amour ne sera pas une conquête… et toi, qu'en pense-tu?

#2 03-11-2014 19:48:42

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Re: Une question?

Difficile de répondre. ça dépend aussi de ce que l'on nomme amour.
amour, vie, bonheur, chagrin, rien n'a le meme poids parce que ce n'est pas la meme unité de mesure, je crois bien.
c'est marrant les coincidence, je viens de prendre à la bibliotheque l'hisoire d'"un petit livre oublié sur un banc" (c'est le titre, auteur Jim et dessins Mig, que je ne connais pas du tout, je l'ai pris pour le titre) c'est sur les livres qui peuvent changer la vie

#3 03-11-2014 19:49:31

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Site web

C'que j'en pense ?
Yes, il faut du love.
https://www.youtube.com/watch?v=_09YJu3FTTk

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#4 03-11-2014 19:51:46

nouga
Maître des fans

vous pouvez répéter la question boulay

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#5 03-11-2014 20:21:42

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)

Salut Moonz

Elle est belle ta " présentation " mais pourrais-tu aérer un peu ton texte..

Je... pinaille mais il le mérite

Vaste question que tu nous poses là...

" Si deux mains se tendent : l’une armée, l’autre avec des fleurs...
   qui est celui qui est prêt à tout abandonner  ?  "

à laquelle ce soir je ne peux répondre...

l' Amour, vaste sujet...

J'aime toujours autant tes mots, Ami

De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie, la petite bernique toujours accrochée à son rocher Brestois...

" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

#6 03-11-2014 21:44:49

MoonZ
Invité

merci de vos com' étonnant et drôle...icon_smile

#7 04-11-2014 16:53:29

MoonZ
Invité

Je sens une étrange rupture spatio-temporelle. C’est un Ouvrage à méditation dans une nuit profondément noire. Nous ne lui avons pas donné de nom, simplement nous lui avons donné un rôle. Le sens. Quand un mot n’est plus mot mais un rôle, alors c’est que le monde est beaucoup, beaucoup plus grand que nous l’imaginons. Parce qu’il y a une infinité de sens dans l’infini. C’est ainsi un maître à penser, qui nous rappelle que rien n’est plus beau qu’une pierre monolithique inerte qui parle de mouvement, de sens… non ? Et je me marre bien en substance. On pourrait aussi dire qu’un sextoy trône dans le trou du cul du monde et que nous sommes des extases sinistres. Et dès lors disserter sur la place à prendre dans le jeu des enculés.
Non ! Mais sérieusement. Nous tenterons de répondre en 3 strophes bien évidentes avec une introduction dans les flammes de l’enfer. C’est une philosophie que tout le monde conviendra de démontrer pour avoir la raison du plus Fort, dans le jeu des orateurs à quatre épingles. Mais voilà un autre sujet épineux que ces épingles, les pingouins ont des épingles pour accrocher leur ailes de pingouins et il marche comme des grands empereurs dans le paradis blanc des glaces éternelles et nous mangerons des Pingouin Kinder en fumant nos premières cigarettes derrière les murs des préfabriquées. Et nous cherchions du feu et c’est vers lui qu’était tourné toute les attentions parce que le monolithe est signe de pouvoir en pénétrant les territoires des esprits le briquet est le ventre de tous les univers possibles et imaginable, un putain de briquet, un briquet imbriqué dans un briquet… un monde de criquet et des plumes de pingouins dans les cheveux, c’est une belle image des chanteurs de poésie qui ruminent dans de vieux parchemins des monstres et chimères qui rêvent. Non je déconne…

J’écrirais jamais un vrai livre, comme je veux dire vrai et vous voyez les choses prennent place doucement les réflexes humains et instinctifs, les moments précieux, délicieux moments qui envoutent mon esprit et je… oui vous dormez avec des oreilles de lapins devant deux gros lévriers et les atomes de votre mémoire se forme et armé d’une paire d’oreille de lapin vous aboyez en lapin de partir aux lévriers ce qu’ils font d’un regard hautain ensuite vous connaissez la chanson. Ce matin un lapin à tuer un chasseur… et les informations s’existe, depuis deux jours tout le monde cherche le lapin, terroriste qui a tué un chasseur de l’armée des pingouins. Et tout le monde ce demande qu’est-ce qui se passera quand y aura plus de kinder dans le frigo de la banquise, et évidement vous savez ce que je pense des utopies, c’est celle qui servent de lièvre pendant la battue. Et c’est triste à souhait.

*
_ Foncez, cette voiture est ce qu’il nous faut. Elle me le dit deux fois, ce qu’il nous faut, c’est cette putain de caisse, bordel je suis défoncé…
_ Tu veux pas te calmer… »
_ mais t’écoutes ce que tu dis espèce d’enfoiré »  elle frappe trois fois sur la radio ce qui éteint l’appareil. Je me demande dans combien de temps nous serons assez fatiguée pour qu’elle dorme un peu. L’esprit d’un individu comme cette fille, est dangereux. Elle peut devenir une tornade comme dans les films de superhéros elle est superclasse quand même ma meuf. Elle ressemble à Hal Berry. Mais avec les yeux de je sais plus qui ? mon esprit est sur des pentes tortueuse, nous descendons dans les collines d’une France oubliée par la connerie architectural de l’armée à paris. Nous divisons notre parcours entre repos, baise et bouffe. Je rêve à l’aise, et presse l’accélérateur… en direction d’un autre monde un autre jour… mes mots sont plus importants ils sont dans le néant des graines de rien qui germe et raconte ceci. Un soir alors que je marchais…

#8 04-11-2014 18:56:43

nicole
Nounou du forum

des graines de rien qui sont sur les chemins et attendent qu'on les cueille pour être des histoires..
j'ai ri a un moment parce que je me suis demandée si ton sextoy pouvait etre sur le place Vendome, il y en avait un vert ces jours derniers icon_wink

#9 04-11-2014 19:24:02

sylvie32
Maître des fans

Ah oui , une œuvre magnifique d'ailleurs 666

#10 04-11-2014 19:33:54

MoonZ
Invité

Ouais j'essaye de faire au mieux. Par contre je ne savais pas.

Dernière modification par MoonZ (05-11-2014 06:14:04)

#11 04-11-2014 19:51:01

nicole
Nounou du forum

sylvie parlait de l'oeuvre de la place Vendome dont j'ai parlé plus haut http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/17 … 01672.html

#12 04-11-2014 21:23:56

sylvie32
Maître des fans

Merci Nicole et pardon Moonz , je n'ai pas été claire icon_wink

#13 05-11-2014 08:17:11

MoonZ
Invité

tout le monde peut se tromper disait le hérisson sur un sex...ponge.
icon_smile

#14 05-11-2014 19:37:21

ITESS
Maître des fans
Site web

CADEAU:

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10402068_707621986000450_5090492869377191234_n.jpg?oh=40f86c30238a28cb52464c5d4509d486&oe=54F209AB

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

#15 05-11-2014 19:45:08

nouga
Maître des fans

Bravo

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#16 05-11-2014 19:51:56

Thanalie
Maître des fans

Merveilleux cadeau que tu offres là à... Moonz et à ...nous

+1 avec Nouga

Moonz, laisse moi un peu de Temps pour lire ta deuxième oeuvre.

De très très z'affectueux poutoux z'à vous et aux vôtres de Thanalie de son far Far-west...

#17 05-11-2014 20:08:36

MoonZ
Invité

... icon_cool

#18 05-11-2014 20:12:51

Thanalie
Maître des fans

Bel avatar que vous avez là, cher ami...

Super..collaboration entre le Sud et l'Ouest

N'en change à aucun prix..

J'en serai marri...

Dernière modification par Thanalie (05-11-2014 23:01:47)

#19 05-11-2014 20:17:44

MoonZ
Invité

comment retirer la lune de la nuit? sérieux a part si elle fait rideau y a pas moyen

#20 05-11-2014 20:39:16

nicole
Nounou du forum

joli!
as tu fait expres pour le Z qui ressemble a celui de zorro dans le feuilleton que je regardais enfant?
a chaque fois que j'en vois un comme ça, j'entends la musique avec le mouvement de l'épée qui cinglait en faisant un bruit que j'aimais https://www.youtube.com/watch?v=ui7WUUWCYy4 meme si zorro n'avait pas ton petit trait au milieu
en tous cas j'aime bcp

#21 05-11-2014 21:35:48

sylvie32
Maître des fans

Très joli ton avatar Moonz

#22 06-11-2014 10:56:29

ITESS
Maître des fans
Site web

C'est une police que j'ai téléchargée pour la beauté de ses majuscules.
Un p'tit truc en remerciement...
Vous écouterez...

Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net