Vous n'êtes pas identifié.
Yop, petite questions de curiosité pour savoir ce que vous faites comme travail ?
Je me cherche pas mal en ce moment sur ce que je veux faire, du coup, en plus d'en savoir un peu plus sur vous, ça peut être utile dans mes recherches.
Voilou !
Hors ligne
Je suis auxiliaire de vie
Hors ligne
Je suis employée de Banque mais ce n'est pas par vocation ... depuis quelques années je suis engagée syndicalement au sein de ma boîte et depuis un an tout mon temps de travail est consacré au syndicat
;-)
Hors ligne
Les banques sont les suppôts de satan !
Hors ligne
Je suis électrotechnicien.
J'interviens comme prestataire pour EDF sur Tricastin.
Et d'ici un an, j'espère, pouvoir devenir formateur dans cette branche.
Dernière modification par ITESS (05-10-2014 15:13:48)
Hors ligne
Je suis Technicienne de Recherche et de Formation BAP F Documentation
en clair Documentaliste dans un Centre d'Information et d' Orientation...
Hors ligne
Merci pour vos réponses ! Et ces vocations sont venues d'elles même, parcours linéaire ou non ?
Pour ma part avec mes antécédents de dépression, j'ai été grosso-modo une 20e d'années dépressif (j'ai 29 ans), ça fait 4 ans que je me soigne en étant passé par 2 instituts différentes qui se sont très bien complété. Actuellement je ne suis plus en dépression et je sors de mon "cursus" soin de moi-même dans 1 mois (après 4 ans ça fait drôle !). Je suis 143456464 fois mieux qu'il 4 ans ou même un an en fait, mais le boulot me bloque toujours, des peurs essentiellement, quelques blocages. Je travaille ça avec ma psy, ça avance bien.
Du coup pour ce qui est de mon CV, j'ai jamais travaillé, j'ai presque 30 ans et je n'ai pas de diplôme hors mis le brevet des collèges ! Malgré cela hors papiers officialisant tout ça j'ai arrêté mes études à un équivalent de Bac+3, j'ai négocié les virages pour toujours passer au-dessus sans diplôme, bac et cie.
J'ai peur des difficultés avant même d'y être confronté vu la galère pour un paquet de monde à trouver du taff dans de bien meilleurs situation que la mienne. J'ai actuellement l'avantage du temps pour trouver ma voix mais je suis dans le flou.
J'ai passé ma vie a m'orienter vers l'art, j'ai fais 3 ans d'études sup dans le graphisme et la pub, mais ma dernière grosse dépression à explosé sur ma dernière année (ou j'y ai fais 2 jours avant de faire des bêtises et tout lâcher).
Le travaille sur moi-même ma fait comprendre que je ne voulais pas être artiste professionnel pour diverses raisons, tout comme je ne veux pas être graphiste, et qu'au font je cherchais plutôt un boulot beaucoup plus manuel.
Pendant un moment je voulais m'orienter dans un boulot alimentaire, faire un boulot quelconque pour l'argent et faire ce qui me plait à coté, mais ceux qui me suivent, notamment mon psy trouve que je perds mon temps à envisager les choses comme ça, ils considèrent tous que j'ai un talent de fou dans tout ce que je touche et que ça serait une perte de temps d'aller dans un métier de ce genre.
Du coup je pense que pour moi l'idéal serait un métier d'artisan d'art, mais après où, là est la question.
J'hésite à passer par la case reconnaissance de travailleur handicapé ou pas.
Enfin bref voilà où j'en suis, d'où mes interrogations et ma curiosité.
Dernière modification par EvilBisounoursX (06-10-2014 20:51:50)
Hors ligne
as tu essayé d'aller voir les compagnons du devoir? il y en a partout en France, meme à Nantes.
ils travaillent dans des tas de métiers manuels et artistiques, et ils sont épaulés par tous les autres compagnons, avant de transmettre eux meme leur savoir.
ils ont une philosophie sympa, j'en connais plusieurs
Hors ligne