Vous n'êtes pas identifié.
Se sentir attendu quand on entre sur un quai de gare,
vibrer et ressentir ses membres vibrer à chaque écart.
S'enlacer puis se tenir la main,
tchou tchou ! Je crois que c'est déjà l'heure de reprendre ce foutu train.
On se reverra dans d'autres circonstances,
on s'attendra jusqu'Ã ce que je te voie de nouveau descendre.
Sortir un peu je veux dire,
sortir de ce train de vie qui descend gare Salazar juste après celle de la routine.
Puis je t'appellerai pour voir si t'es disponible pour m'écouter déballer deux trois comptines aux cotés des musiciens de la place de la République.
Le temps d'un encas aux terrasses du café le "Terminus",
le temps que je trouve quelques rimes transcendantes pendant que passent au milieu de nous ces quelques bus.
Tchou tchou !
Je te redis à bientôt là où tu le souhaiteras,
si encore une dernière fois tu m'attendras au quai numéro trois pour qu'on s'embrasse et se prenne dans nos bras.
Le train de vie d'un train qui m'est promis,
qui nous relie, puis si ça te dis ça sera notre squat pendant quelques après midi.
Puis quand le restaurant éphémère me demandera si je voyage seul,
si il faut un casse croute pour une autre personne,
je lui expliquerai que c'est qu'une question d'heures.
Qu'on se rejoint bientôt, sur mon terrain de jeux ou bien dans un de tes coins où on se contemple dans des moments joyeux.
Il y a plus romantique qu'un quais de gare ponctué de mecs super speed ou de schizophrènes scotchés à leur portable.
Il y a plus sympathique que mon train de vie répétitif,
mais j'ai jamais eu autant d’adrénaline que quand je te vois plantée là sur le quais de la gare.
Avec ce si beau sourire..
Dernière modification par Pil's (21-07-2014 22:11:42)
le sourire est beau, sur le quai de gare
Ouais, j'ai vraiment tout adoré sauf le dernier vers qui , je trouve, a gâché le côté poétique de ton texte
Merci ! Et Sylvie, j'ai changé le derniers vers
C'est beaucoup mieux ! Mais fallait le laisser s'il te plaisais comme ça ! C'est un point de vue Perso !
Non mais tu as raison, ca cassait un peu le style du texte ! Je suis tes conseils
Merci Itess
C 'est toujours passionnant de regarder les gens sur le quai de la gare...oui c'est un joli thème
C'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré, observer sur un quai de gare les couples se retrouvés ou les freres et soeurs, parents et enfants.. Il y a rien de plus beau !