Vous n'êtes pas identifié.
Viens, viens, approche.
Je n'ai rien dans la poche.
Viens voir. Un peu de bleu
Du vert, de l'ocre, du gris juste un peu.
Viens, viens, approche.
Il ne peut y avoir de reproche.
Viens voir comme c'est merveilleux,
Tout ce que tu imagines, en mieux.
Viens, viens, approche.
Tes yeux s'empliront comme tes poches.
Viens voir ce lieu plein de vie.
Respire-le, tu en sortiras ravi.
Merci, merci de ta patience.
J'en garderais toute l'essence.
Merci encore d'ouvrir ton esprit.
Vois comme le monde sa science, y inscrit.
Viens, viens, approche.
Je n'ai rien à t'offrir en somme.
Viens voir, c'est fastoche.
Ce n'est que la vie parmi les hommes.
A+JYT
L'histoire et les couleurs de la vie! Très jolie !
très joli!
le premier vers me rappelle le texte que tu avais écrit sur les coquelicots, il me semble.
je m'en vais le relire du coup
Super ton texte
la meilleure façon d'entrer en contact, s'ouvrir aux autres sans préjugés
un texte dans la lignée des préceptes de l' HUMANITE
Bravo! Moi j'ai envie de venir voir!
J'aime beaucoup Sekaijin!, J'aime beaucoup !!! Le thème sobre et dépouillé mais si plein de Grandes Choses et de Belles Intentions. Le développement ou même plutôt la " stratégie d'approche ", des mots simples, une progression à petits pas, des répétions judicieuses comme pour inviter un oiseau, un animal ou un ami trop sauvage à venir se poser pour partager ... Un moment de Vie . Pas de promesses intenables, non, pas de bling bling ou d'esbrouffe, non, juste un " Viens, viens " Quand l'impératif se fait conciliant, aimant ... Permet encore que je remarque la belle pertinence de ta ponctuation comme autant de pauses que tu accordes à ton lecteur pour respirer, comprendre et enfin accepter. Un grand bravo !!! Et merci pour cet instant de Fraicheur.
Vincent V
Après la lecture de l'écrit d'Ekimoz sur ton amitié, je lis cette invitation . Une sérénité envahit mon esprit. Une douceur pleine de parfum (dommage que le forum ne procure pas de sensation olfactive...à voir Nicole) nous attire. Magique Sekaijin!
héhéhé, en ce moment, je sens l'iode de la mer l'odeur du sable chaud, j'ai le bruit des vagues et les cris de joie des gamins sur la plage, et le soleil commence a chercher l'ouest.
il suffit de fermer les yeux, le forum procure toutes ces sensations si on a de l'imagination
Merci à vous tous.
Pour ceux qui me connaissent comme vous voyez je suis incapable de sortir de mes sentiers.
Mais, je pense, souvent a vos remarques. Particulièrement aux tiennes Vincent.
Je ponctue. Et plus ça va, plus je ponctue mon discours et non mes phrases.
Je m'améliore. Un jour peut-être, je saurais écrire. En attendant, j'expérimente.
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (13-07-2014 21:14:49)
Les couleurs et les douceurs de la vie ....
Tu nous délivres là un beau message serein...
Merci pour le partage, Sekaïjin
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie en vacances à Loudéac...
T'es meilleur que moi, Sekaijin
Je vis en Bretagne mais ne parle pas un seul mot de Breton
Je suis une Brestoise d'adoption et à Loudéac, mon lieu de naissance et où je me ressource, on parle Gallo... Je le comprends, allégé mais ne le parle , ni ne l'écris.
Et le Breton, pour moi c'est de l'hébreu....
Voili, voilà ...
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie...
Le point culminant des Côtes d'Armor (c'est là où je suis pour l'instant à Loudéac ) est le Mont-Bel-Air 339 mètres d'altitude
En ce qui concerne la montagne bretonne, grâce à cet article, vous saurez tout...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_d%27Arr%C3%A9e
Merci à toi Sekaijin de mieux encore me faire découvrir les beautés de la Bretagne...
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie la Loudéacienne...