Vous n'êtes pas identifié.
Si vivre avec son temps, c’est être seul
Tout en étant connecting people,
Je n’ai rien à faire à cette époque.
Peu importe votre opinion, je m’en moque.
Quand on voit qu’au sein d’un même foyer
Les gens arrivent à ne plus se croiser,
Communiquent uniquement par SMS,
S’envoient des sourires par MMS,
Des relations sexuelles par webcam…
Excusez l’expression…Que Dieu me damne.
Plus rien de physique. Plus rien de réel.
Tout n’est qu’apparence. Tout n’est que virtuel.
Des relations devenues factices.
J’imagine que nous sommes dans la matrice.
On se cache derrière un avatar.
On s’ouvre enfermé dans un placard.
Certaines personnes s’inventent un monde parfait
Avec des citations prédigérées
Sans aucune forme de personnalité,
Des panneaux qui ne sont même pas signés.
Heureusement qu’il y a l’humour.
Mais sans limite, je trouve ça vite lourd.
Alors on passe des heures et des heures
Camouflés derrière notre ordinateur.
J’en entends dire : « J’ai plus de cinq cent amis. »
En réalité, ils sont seuls dans leur vie ;
C’est tout juste s’ils connaissent le nom de leurs voisins.
Quant aux collègues de travail, ils n’en ont point.
Les seules personnes physiques qu’ils côtoient
Sont les conseillers Pôle-Emploi
Quand ils font renouveler leurs droits ;
Les miettes que leur jette l’Etat.
C’est l’image que je perçois de ce monde.
Je la dégueule tellement elle est immonde.
Extrait de mon 2nd Ouvrage
Quelques Mots Pour Celles & Ceux
protégé par un I.S.B.N
lulu.com
Dernière modification par ITESS (13-05-2014 19:36:38)
un texte réaliste sur notre mode de vie et de consommation,
les réseaux sociaux qui sont le sparadrap qui cache les blessures
bien frerot
Ça reflète bien la vidéo que tu viens de poster
Rien ne vaut les"vrais" relations même si j'adore tout ce qu'on partage sur ce forum , j'espère vous rencontrez tous un jour
au moins c'est dit, et bien dit!! l'ère de la non-communication connectée...
bien vu et bien écrit j'adore.
je suis loin d'avoir 500 amis fb, mais moi qui suis très timide, le net m'a aidé à pouvoir me dévoiler un peu (enfin le net...le forum plutôt), alors tout n'est pas mauvais
Le virtuel est comme tout le reste, il n'est pas mauvais en soi mais c'est l'homme qui ne l'utilise pas comme il faut ...
Au début je me disais que FB, twiter, msn etc, c'était pour les autres mais comme NiColle le dit justement cela peut aussi permettre une mise en relation d'individus ayant des sujets de discussion communs qui ne se seraient jamais rencontrés sans la toile. Bref je suis plutôt pour à condition que cela reste en plus et pas en remplacement des vraies rencontres que nous offrent la vie.
Dernière modification par doudou nAnA (13-05-2014 21:47:47)
il est vrai que le net n'est pas le diable,au contraire c'est un outil de communication top niveau.
mais ce que je perçois dans ce texte c'est la mauvaise utilisation qu'on en fait parfois, celle qui crée des illusions et coupe de son environnement immédiat par exemple.
D'accord dans le fond avec ton texte, bien que ceux qui passent le plus de temps sur le net ne sont pas forcément chômeur ... Et d'accord avec le côté superficiel et factice du virtuel
Mais d'accord aussi avec les coms, pouvoir réunir des personnes autour d'un intérêt commun, rencontrer des personnes ( d'ici ou d'ailleurs ) s'informer, se divertir etc... Le net est un super vecteur de communication , mais qui peut s'avérer chronophage, il faut donc de la mesure, que nous adulte devons avoir, ce qui est plus difficile et dangereux pour des ados...
Je travaille sur un texte autour du même thème qui viendra un de ces 4 lol
Itess, Mma a tout dit.
Moi, je suis un "digital native", c'est cool de passer son temps sur le net, mais je préfère voir les gens en vrai, boire un verre avec eux, etc.
Mais ça, c'pas forcément totalement à cause du net. La télé a aussi beaucoup joué dans le fait d'être isolé.
23 commentaires au total tous sites confondus.
Je n'imaginais pas autant de réaction.
Un seul, sur Google+, n'était pas constructif, limite insultant.
Yes Nas'R, merci. C'est comme tout, c'est à utiliser avec modération.
Nicole, complètement d'accord. Internet, c'est comme un verre ou 2...ça enlève les inhibitions. Merci
Doudou, merci, ça rejoins ce que je répondais à Nas'R.
Mmagweno et Kamu,. merci. Mon texte manque cruellement d'une précision; un mauvais choix de ma part... Je voulais éviter de basculer sur un autre sujet. Ici, je parle de ceux qui ont choisis de rester au chômage.
J'attends ton texte maintenant, Mma. C'est cool.
c'est marrant que tu dises "tous sites confondus" sur un texte qui "casse" un peu internet
pour les verres, je n'ai jamais essayé, je préfère largement le net. J'ai étonné certains en montant sur scene sans boire avant
en fait je déteste tant l'impression de ne plus arriver à controler les choses dès que je bois un huitième de verre avec le mal de tete qui va avec que je ne vais jamais au delÃ
super texte pour la forme, mais tout le monde l'a déjà dit
mais aussi un peu d'accord : Ok le virtuel c'est caca boudin, berk, pas beau quand on reste devant son ordi pendant des heures et qu'on ne fait rien d'autre de ses journées et de sa vie
MAIS
si je prends mon exemple perso : facebook me permet de garder le contact avec certaines personnes que je vois trop peu (éloignement géographique souvent),
les sms me permettent d'être en relation dans l'instant T avec ma soeur (surtout elle) que j'adore mais qui habite loin
les sms reçus tout au long de ma journée sont très souvent des plus plaisants
ETC ETC....
mais comme tout : quand il y a de l'abus...
Ouais Nicole... C'est une façon aussi de dire que je fais parti du shitstem (comme dirait Peter Tosh).
Mais rassure-toi, c'est uniquement sur FB pour la famille et les gens loin et Google+ pour mon actualité artistique...
Pas de concurrence déloyale au forum.
Complètement d'accord avec Nanou, le net est un super outil...
Moi, j'ai vu que je faisais parti des gens qui abusent; d'où le ON.
Merci pour vos commentaires.
J'ai 500 amis qui dit: Yo! compte moi alors, et je t'offre un 501
tout à été dit au niveau des avantage et des inconvénients de la toile et de l'importance de se poser la question et d'être conscient de la frontière entre virtuel et réalité.
sinon j'ai "tiqué" aussi quand tu parles des chômeurs... sans développer ton idée plus précisément, ça fait un peu "amalgame"... surtout à la 1ere lecture... c'est dommage car ce n'est pas le fond de ta pensée.
Dernière modification par écriturienne (18-05-2014 16:36:11)
Merci Jeune fille.
Ouais, ces lignes posent un réel problème.
Sur Google +, Ã cause d'elles, un mec m'a pris pour cible.
Mais bon, lui ne me connait pas comme le forum me connait....Donc rien à foutre.
Le problème d'un recueil, c'est qu'il faut le prendre dans son intégralité.
Extraire un texte peut soulever énormément de question.
Faut pas cracher dans la soupe le numérique a du bon
http://youtu.be/LwKidZa9HEw
Tu marques un énorme point mec.
C'est vrai que depuis que je suis connecté, des conneries, j'en ai vu. Et j'adore ça.
Génial, MMA
Même si je suis contre Facebook....
Ca fait du bien un Dimanche Soir....