Vous n'êtes pas identifié.
Il est la voix qui s’élève au milieu des odeurs de goudron, ce cœur qui gronde à crever le temps qui passe.
Il remplit sa gourde à la source, nous abreuve de beautés cruelles qui rafraîchissent nos âmes. Mystérieuse silhouette emplumée qui déploie des ailes infinies, ouvrant des portes inconnues pour pénétrer dans des jardins de rêves.
Il est celui qui donne aux enfants des fils de magie pour tisser des contes où les princes ne portent pas de noms, il forge des clefs qui ouvrent des lendemains de lettres et de pensées colorées.
Personne ne connait son visage, pourtant il nous ressemble quand ses mains lâchent des poignées d’incantations que son souffle disperse dans toutes les directions.
Il est la promesse qu’on se fait quand la chance nous sourit, quand nos vies sont légères et parfumées.
Il est la raison, le verbe juste et beau, celui qui sait les autres livres.
Sa voix se cogne contre les murs, fissure les palais bâtis sur des mensonges, résonne dans les ruelles en portant des chants d’éternité.
Il ne porte pas de nom, on l’appelle le maître d’enchantement sans pardon.
ah, que l'enchanteur vive le plus longtemps possible, nous avons besoin de rêver, d'imaginer, et jouir de la vie
bravo ami pour ton texte réaliste a connotations optimiste
Un enchantement à lire...
Un enchantement pour le coeur
Comme Nouga, j'apprécie l'optimisme qui se dégage de ton slam
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie en long week-end à Loudéac...
Thanalie a écrit:
Un enchantement à lire...
Un enchantement pour le coeur
j'allais le dire!
+1 avec Nouga !
merci les copains,
je voulais faire un clin d’œil à ceux qui nous poussent à écrire, je pense aux animateurs d'ateliers d'écriture par exemple, sans citer de noms bien sûr, on les reconnaîtra...
Ça me fait penser aux grillots
+ 1 avec MMA
Quand tu évoques les griots, je pense à Souleymane Diamanka, immense poète...
http://www.dailymotion.com/video/x11ka5 … seydi_news
C'est vraiment magnifique, une ode aux inspirations sans noms... J'aime beaucoup !
Un UP pour " fêter " ton retour NAS'R.....
Bonne idée Thanalie! C'est un up enchanteur.