Vous n'êtes pas identifié.
Les ailes de la volonté
Si tu crois que tes pleurs
Toutes les larmes de ton cœur
Changeront le monde
La colère qui y gronde.
Si tu crois qu’tu influences
Par tes discours de tolérance
Les générations futures
Pour qu’elles abattent les murs.
Si tu crois que tes sourires
Réchauffent celui qui les attire.
Que cette chaleur qui se partage
Nous rend un peu plus sage.
Et si toi aussi tu penses
Qu’il y a plus que cette réalité
Dans laquelle notre conscience
Se sent comme enfermée.
Si comme moi tu penses
Que nous sommes vieux comme l’univers
Et que nous devons mériter notre présence
Sur les arpents de cette terre.
Et même si tu ne crois pas
Que nous pouvons changer les choses.
Qu’il y a une trop grande force d’état.
Que toutes les portes sont closes.
Même si après tout ça,
Tu doutes de notre vertu,
Et que tu ne crois
Qu’en ce que tu as vu,
Saches que tout ce que nous voudrons
Arrivera un jour.
Peut-être que jamais nous ne le verrons.
Que nous mourrons sans trompettes ni tambours.
Pourtant tout ce que tu voudras
Deviendra réel un jour
Car la volonté se transmet alentours
Et change le monde comme l’eau fait sa voie.
À découvrir ici: http://youtu.be/lQxfZt99RTo
T'es doué toi! Sans trompettes ni tambours, c'est pas l'histoire d'une pièce sans nom, où l'auteur demandais à je ne sais plus qui: comment appelé sa pièce, et que l'autre lui demande " ya des trompettes et des tembours dans ta pièce!"
"non"
"appelle la sans trompettes ni tambours!
Bien écrit mais je ne suis pas sure que la volonté change un jour les mentalités. Pourtant pour notre belle terre j'aimerai tellement que tu ais raison...
Je suis très pessimiste aussi...meme si a la fin c'est l'eau qui gagne, je ne suis pas sure que ce soit cette eau lÃ
Moi je suis un peu comme Boringer je veux y croire !!!
Merci encore pour vos messages. Ça fait chaud au cœur.
Il y a une doctrine en philosophie qui grosso modo dit que le contre-pouvoir d'aujourd'hui sera le pouvoir de demain. Une explication succincte de la pensée de Michel Foucault.
Bon texte !
Le problème, c'est que nous avons tous une mentalité plus ou moins individualiste... Si les mentalités changent, la société changera.
ton texte donne envie d'y croire...
"Car la volonté se transmet alentours
Et change le monde comme l’eau fait sa voie."
j'aime énormément ces deux derniers vers
Dernière modification par écriturienne (27-11-2013 22:12:16)
goutte à goutte...goutte à goutte mes ami(e)s... on maîtrise à peine l'âge du fer... Dites-vous toujours que l'écologie était le contre courant des années 60 et qu'aujourd'hui c'est devenu une norme scientifique...goutte à goutte...
Comme l'eau s'affère
Par le même chemin
À user la même pierre
Jusqu'Ã son dernier grain.
Dernière modification par degrémont alexandre (28-11-2013 03:02:35)
Bon texte optimiste !!!
Comme dit Kamui il faut que les mentalités changent ! Nous sommes plus nombreux à être généreux plutôt qu'égoistes ! Non ?
Et chacun de nous a une idée pour le bonheur universel !
Individuellement nous ne nous en sortirons pas ! Et ça urge ! La planète souffre et on pourrait bien tous y passer si on ne fait rien !
Il est temps d'installer une "vraie" égalité afin que tout le monde vive correctement ! C'est possible si on supprime le luxe pour les nantis ! Et l'argent des banquiers !
Travailler pour enfin "vivre" et non pas pour enrichir une poignée de profiteurs !
On a pour projet de monter un club ici !!! Tu nous rejoins ????
Pour le club c'est avec plaisir... C'est le club des optimistes utopistes ?
pas forcement optimistes (parce que sinon je ne peux pas en faire partie, loool) mais utopistes, et pour certains, révolutionnaires
discour de sdf dans le metro
creux..ok un clip mais bon..
bof
Dernière modification par mailgibson (30-11-2013 07:37:01)
nicole, moi ma devise c'est le principe comptable de prudence: " attends toi toujours au pire, il ne te semblera t'arriver que le meilleur. "... Bon d'accord comptablement c'est : " mets de l'argent de côté au cas où..." mais c'est une philosophie comme une autre...
" attends toi toujours au pire, il ne te semblera t'arriver que le meilleur. "
je fais pareil, mais des fois ça a des effets néfastes... on ne croit qu'au pire..
...mais c'est souvent qu'on a le meilleur... enfin j'espère parce que sinon, mon fils à naître ressemblera à Petrucciani ou Hawking sans aucun talent...
ah t quebecoisssssss!!!!
ca explique tout!!
lol
Je ne suis pas québécois...je suis un estie d'frança... (comprendre un putain de français) qui à la différence du bon français ne repart pas chez lui après les vacances...(C'est une blague québécoise: la différence entre un bon français et un estie d'frança...)
degrémont alexandre a écrit:
Je ne suis pas québécois...je suis un estie d'frança... (comprendre un putain de français) qui à la différence du bon français ne repart pas chez lui après les vacances...(C'est une blague québécoise: la différence entre un bon français et un estie d'frança...)
en plus t drole;)