Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je m’appelle Alexandre Degrémont et j’écris de la poésie depuis plus de quinze ans maintenant.
Cette dernière année, je me suis amusé à écrire des slam avec différents styles, différentes musiques.
Alors voilà , après plusieurs années à noircir des pages blanches et à gratter les cordes de ma guitare, j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir mes slam en suivant ce lien youtube:
http://www.youtube.com/channel/UCHh8EG9 … sults_main
Peut-être, serez-vous intéressé, ou connaissez-vous quelqu’un qui serait intéressé, à aider un jeune artiste à percer dans le métier.
J’espère sincèrement que les slam que je vous présente pourront suffisamment vous plaire. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou même des critiques qui, à mon sens, permettent toujours d'avancer.
D’avance je vous remercie de prendre le temps de lire ce courriel et d’écouter ceci.
Merci,
Cordialement,
Alexandre Degrémont. maxhouse93@hotmail.com
Hors ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum,
pas mal ce que tu faits ! mais cependant tu n'est pas au bon endroit
ici se trouvent en général les vidéo, photos et sons qui concerne Grand Corps Malade
ton topic a plus sa place dans "Vos Liens"
Bonne visite du forum
si un modo passe par là ...
Hors ligne
je m'en occupe, je déplace
Hors ligne
Bonjour,
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Merci pour vos appréciations.
Cordialement.
Alexandre Degrémont.
Hors ligne
c'est du copier coller de fabien..je vois ca en plagiat..
aucune creativité.
la voix le rythme..
bref aucun interet selon moi
Hors ligne
Je vous touve super durs quand même !
Du copier coller de Fabien??? Je trouve pas du tout !
Manque de rythme: peut être un peu oui ,après c'est pas forcément évident de mettre une musique et trouver le bon rythme sur un texte, ça se fait pas comme ça , ça se travaille ça s'apprend!
Hors ligne
Je vous trouve sévères les mecs.... si sa voix et comme ça, y'a pas de justification possible à ressembler à celle d'un autre, quand bien-même cette personne est connue.
Moi, j'aime bien les textes.... je les trouve "intelligents"
Dernière modification par 16.nanou (22-11-2013 12:27:03)
Hors ligne
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. J’avais vu le message de Mail et ITESS il y a quelques temps et, tout d’abord, je tiens à vous rappeler que l’écriture est un exercice quotidien. Je ne sais pas si vous pratiquez régulièrement, mais vous apprendrez certainement dès à présent que pour écrire il faut être en de bonnes conditions… Façon de dire que vos messages ne furent pas des plus délicats… Pas des plus délicats, en plus d’être complètement à côté de la plaque. Du plagiat ??? La définition Larousse : « Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre. » J’ai quand même écrit au principal intéressé pour savoir ce qu’il en pensait… Mais je me doute de sa réponse… car quand on ne copie ni les textes, ni les images, ni la musique… on ne peut pas appeler ça du plagiat. Ou alors il y en a de nombreux à plagier les rappeux.
Maintenant, pour ce qui est de ma voix : (et j’imagine mon accent par la même occasion) j’ai une voix grave, que je ne modifie pas lors des enregistrements, si ce n’est que je fais attention à ma diction. Je suis né dans le 93, ce qui explique peut-être certaines similarités vernaculaires. Quant à mon rythme, je ne suis pas musicien. J’ai présenté 15 de mes textes auxquels je me suis amusé à mettre une musique. Mes goûts tiennent plus du jazz et de la vieille chanson française que de la scène hip-hop, rap, techno-groove et autres… Donc oui, ce sont des rythmes lents, avec des textes qui privilégient le quatrain classiques.
Bref, critiquer est un acte toujours très facile. Surtout lorsque l’on use d’aucune argumentation.
Finalement, Mail, un conseil, ne donne jamais de leçons à quiconque lorsque tu fais l’apologie d’un crime reconnu par la loi (en l’occurrence ici le viol dans ta signature) … Tu perds toute crédibilité.
Bref, ce fût un échange pas franchement agréable…Merci tout de même à sylvie32 et 16.nanou pour leurs interventions… et pour essayer de partir sur de meilleures bases, (et compenser le fait que cette discussion n’est pas dans le bon topic), je vous propose un petit jeu.
Voici un bout de texte sur lequel je travaille. Je me propose de vous laisser le terminer. Amusez-vous… Donnez-moi une leçon de rythme… Mais attention, la consigne est de garder le sens logique du texte, pas d’enchaîner des mots qui n’ont aucun intérêts…
Comme le vent fait sien
Toute chose qu’il enserre
Son souffle ne laissant rien
Qu’un nuage de poussière.
Et comme l’eau s’affère
Par le même chemin
À user la même pierre
Jusqu’à son dernier grain.
Hors ligne
Du plagiat ? Pas pensé ça une seule seconde !!!
Maintenant on peut trouver des"similitudes" ! Mais il n'y a pas tant de façon de dire les textes ! Et puis Fabien s'exerçant à différents styles tout le monde le "copiera" à un moment ou un autre !
Et puis je pourrais dire que Fabien m'a copié avec "je met des mots" et puis écriturienne aussi avec les siens ! Et puis nicole pourrait dire que c'est moi qui l'ai copié parce qu'il y a des choses qui ressemble à son texte à elle !
En bref on écrit mais on ne fait pas toujours du neuf !
Tes textes tiennent la route ! Et je dirais pour rigoler que tu fais comme Fabien parfois en insistant un peu trop sur la rime ou le jeu de mot ! Lol !!! Je vais me faire lyncher !!!!
Hors ligne
Je ne pensais pas plaggia mais...trop inspiré par du déjà fait.
C'n'est que mon avis. Alors oui, c'est bien...Mais ça ressemble trop à du déjà vu, déjà reconnu.
Hors ligne
...des similitudes...du déjà vu... je ne peux qu'être d'accord avec vous. Tout comme pour le manque de rythme. Tout ce qui a toujours compté et tout ce qui compte encore à présent pour moi, c'est l'écriture. Pour être bien franc, j'ai fait ce travail pour me décomplexer et réussir à monter sur scène et présenter mes textes. J'ai fait du théâtre pendant dix ans, mais je n'osais pas jouer mes textes sur scène. Finalement, ce travail m'a permis de prendre confiance en moi et m'a donné de nouvelles sources d'inspiration pour mon écriture. Après, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que je sais faire... C'est pas grandiose, je vous l'accorde... j'ai jamais prétendu révolutionner la discipline...mais je me suis bien amusé et je continue...
Hors ligne
Au passage...tous ceux qui veulent m'aider à améliorer le schmilblick sont les bienvenus...
Hors ligne
la confiance en soi et le plaisir d'écrire sont de très belles choses, c'est super de les avoir retrouvé!!
j'ai écouté "comment fait-on les enfants", ben moi ça ne me fait pas penser à GCM, mais à "Petit Slammeur" (qui enregistre en ce moment, je le dis pour ceux qui le connaissent)
on a tous des similitudes avec les uns et les autres, l'alphabet ne compte que 26 lettres, et en lisant la rubrique "slams par theme" on peut voir que bcp se rejoignent dans les pensées et les façons de dire.
Hors ligne
Merci Nicole pour ton si précieux commentaire ... j'ai cru que la 3 éme guerre mondiale avait commencée .....
PS : Par precaution je vais retirer tous mes textes du forum , car dans la plupart je mets des mots comme " JE " , " IL" , " TEMPS " , "AMOUR" , et comme Grand corps malade les utilisent dans ses textes , je ne voudrais pas être taxé de PLAGISTE ou de PLAGIEUR je sais même pas comment on dit
Les gens biens du forum vont me manquer
Hors ligne
C'n'est pas une histoire de guerre.
Un commentaire construit est toujours bon à prendre...qu'il plaise ou non.
Et comme chacun sait, je pense que les commentaires qui décrivent le(s) problème(s) de notre style sont toujours plus important que les autres puisqu'ils nous donnent la possibilité de nous élever.
Hors ligne
Ce qu'il faut savoir c'est que mail est un écorché vif qui joue les durs ! Il a des commentaires à l'emporte pièce et personne n'y échappe !
Mais déjà s'il commente c'est qu'il a trouvé que ça en valait la peine ! On se console comme on peut ! Et il ne faut pas le prendre au premier degré !
Il m'accuse de jouer l'épagneul et lui joue les roquets !
Il n'y a donc pas de 3è guerre mondiale et si c'était le cas on ne pourrait pas se sauver en partant dans un pays étranger ! ! Il faut donc prendre chacun comme il est et partager ce que l'on peut !
Tout n'est pas qu'amour dans ce bas monde !
Siann !!! Ce serait dommage que tu quittes le Forum !!! Certaines te regretteraient trop !!! Tu ne voudrait pas leur déchirer le coeur tout de même !
Hors ligne
+ 1 avec Daniel en ce qui concerne Siann😿
Hors ligne
Siann!!!
Alexandre n'est non seulement pas parti après tout ça, mais il a pris une chaise et s'est assis au milieu de nous pour échanger des idées, poster ses textes et commenter les autres, et je l'aime déjà pour ça.
La maison est ouverte à tous, le coin du feu est grand, le coeur de beaucoup aussi.
"Tout n'est pas qu'amour dans ce bas monde" comme dit Daniel, mais on peut essayer de vivre ensemble, et discuter de la façon de chacun d'écrire peut amener de l'inspi, et des points de vue differents.
Et tu déchirerais mon coeur en premier, si tu partais.
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord avec Nicole et Daniel. La sagesse des anciens
Hors ligne
tu sais ce qu'elle dit, l'ancienne?????
Hors ligne