Vous n'êtes pas identifié.
Oui, il y a de tout partout: mon pere était artisan, et a la fin du mois, il partageait une partie de ses bénéfices en part variable pour ses ouvriers. Un jour, il en a eu un qui lui a dit que tout ce qui l'interessait, c'était de faire ses heures pour se remettre au chomage...
dès qu'il y a un systeme, beaucoup profitent, il y a toujours des effets pervers, hélas...
Oui j'en connais quelques uns qui profitent du système ils gagnent plus au chômage qu'en travaillant alors forcément! C'est ce système qu'est mal foutu mais on en a déjà parlé sur ce forum
Sylvie, oui, vous en avez déjà sûrement parlé, mais faut penser aux petits nouveaux !
C'est pas la première fois que tu dis "On en a déjà parlé", en plus...
Je vieilli, je commence à me répéter , t'as raison Kamui
J'avoue avoir bloqué sur certains passages (je suis globalement d'accord avec Vincent V).
Mais ton texte a le mérite de susciter du débat, et ça c bon ; )
Texte à l'arrache oui !!!! Un coup de gueule que je partage en partie comme la plus-part des gens !
Que ce soit la France ou d'autres pays c'est la même chanson ! "Douce France ..." !
En fait on ne fait que nous diviser ! Ceux qui travaillent, ceux qui paient des impôts, ceux qui ont du mal à y arriver, ceux qui perdent leur emploi, et ceux qui ne peuvent pas bosser ou même subvenir à l'essentiel ! On nous exploite et on nous monte les uns contre les autres !
La France est un pays riche ! Oui c'est évident !!! On a de l'agriculture, de la culture, du savoir faire qu'on n'utilise plus, la meilleure productivité au monde (si, si !), etc.
Mais il est préférable pour les riches d'investir dans des pays moins coûteux en terme d'usine, d'impôts, de main-d'oeuvre ! Alors on délocalise à tour de bras, laissant sur le carreau ceux qui ont participé au développement de l'entreprise ! Rien à foutre, qu'ils se démerdent !
L'économie ne s'occupe pas des êtres humains, elle s'occupe de l'argent des banques et des investisseurs ! La banque centrale européenne prête de l'argent aux banques à un taux dérisoire et les banques prêtent aux différents pays à un taux substantiel ! Et la BCE ne peut pas prêter directement aux pays membres ! Etonnant non ? Cadeaux aux banques !
Alors comment on pourrait sortir de ça ????
Alex je ne doutais pas un instant de ton avis si tu passais par la lol je savais , comme je savais pour Vincent !
Encore une fois Daniel tu as raison comme souvent
J'adore ton texte!
Je garde mon avis pour moi, je raserai tout pour tout refaire perso, et pas que dans notre pays... Radicale ! ! !
Dernière modification par EkimoZ (30-11-2013 14:55:45)