Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Je me suis amusée à retracer l'histoire de Fabien en utilisant tous ses titres dans l'ordre chronologique
De Midi 20 à Il nous restera ça
LE JOUR SE LEVE sur ta banlieue de SAINT-DENIS,mais toi TU DORS SUR SES 2 OREILLES jusqu'à MIDI 20. A ton réveil, tu t'es dis CA PEUT CHEMAR et ton 6EME SENS ne t'as pas trahi. Comme TU CONNAISSAIS PAS PARIS LE MATIN, il a fallu que tu te lèves un peu plus tôt pour trouver le CHERCHEUR DE PHASES qui sommeillait en toi. Ta PAROLE DU BOUT DU MONDE s'est transformée en ATTENTAT VERBAL. LES VOYAGES EN TRAIN, tu les a oubliés très vite grâce à l'amour de ta vie. Est-ce-que tu l'avais repérée VU DE TA FENÊTRE ou parmi toutes tes belles RENCONTRES? Depuis, TA TÊTE, TON COEUR ET TES COUILLES ont trouvé une cohérence, c'est sûrement ce qui t'a aidé à TOUCHER L'INSTANT.
Parfois, faut avoir un sacré MENTAL pour traverser certaines épreuves. Mais TU VIENS DE LA ,de la banlieue, là ou il y a peut-être plus de solidarité qu'ailleurs. COMME UNE EVIDENCE, LES 4 SAISONS s'enchaînent , les PERES ET MERES soutiennent leurs enfants, A LA RECHERCHE d'un bel avenir pour eux. En écoutant tes textes LE BLUES DE L'INSTITUTEUR que tu as eu doit être bien présent, il doit se dire:"ce Fabien,je savais qu'il irait loin". Depuis, le temps a passé et TU ECRIS A L'ORAL, même si t'es encore un ENFANT DE LA VILLE qui aime gratter LA NUIT. Parfois, TU N'AS PAS LES MOTS, ça doit pas t'arriver souvent. C'est AVEC EUX, tes potes d'enfance, tu les retrouves, ceux avec qui tu restes UNDERGROUND dans ton APPARTEMENT de célibataire. Tu vois, la roue tourne pour tout le monde, t'es passé DU COTE CHANCE, après L'OMBRE...LA LUMIERE.
Que de bonnes résolutions pour le 1ER JANVIER 2010, DEFINITIVEMENT! C'est normal, tu vas bientôt être papa, il va falloir lui enseigner L'ECOLE DE LA VIE à cet enfant. Ou alors, tu vas lui lire l'histoire de ROMEO KIFFE JULIETTE, la tienne est plus sympa que la version EDUCATION NATIONALE. TU ATTENDS avec impatience cette paternité, mais tu n'oublies pas ces rencontres qui font que l'autre EST DONC TU APPRENDS . Comme la rencontre que tu as faite avec celle que tu aimes, il t'a suffit d'UN VERBE pour la décrire. Ou encore, celle avec le touchant RACHID TAXI. Même les JOURS DE DOUTE ,même quand le BULLETIN METEO n'est pas au beau fixe ,tu ne les oublies pas ces rencontres magiques, jusqu'à MONTREAL... TU penses aussi à NOS ABSENTS et malgré le manque, tu es passé à L'HEURE D'ETE. Certains d'entre eux t'auraient sûrement dit: "IN'CHALLAH pour les élections présidentielles de MAI 2012"!
A priori,aujourd'hui 14 novembre 2013,il faut encore être PATIENTS!
En attendant je veux aller AU THEATRE,dans lequel TU AS MIS DES MOTS, ou alors monter sur le MANEGE qui arrête le temps. Au moins, si le temps s'arrête, elle pourra plus TE MANQUER et tu pourras jouer le FUNAMBULE sans avoir besoin de voyante qui te lit LES LIGNES DE LA MAIN. Je crois que tu as su faire une PAUSE au bon moment pour voir LE BOUT DU TUNNEL parce que parfois, LA TRAVERSEE est longue... Heureusement qu'il te reste LES 5 SENS pour défier cette COURSE CONTRE LA HONTE. Mais TANT QUE LES GENS FONT L'AMOUR, tu peux te dire que tout va bien... Hier, tu affrontais une tempête DANS LES VAGUES. Aujourd'hui,tu fêtes tes 10 ans de slam , alors merci pour tes mots, et surtout, ne t'arrête pas.
Ça tombe bien, il paraît que la suite recommence à "15H DU MATIN", c'est tout sauf un "MAUVAIS RÊVE", oui tout cela est bien réel, à ton prochain concert "JE T'EMBRASSERAI" sur les deux joues, et tu nous raconteras l'histoire de "ROBIN DES BOIS", comme tu sais si bien le faire.
Quand vient "l'heure des poètes", c'est aussi ta voix qui résonne, sur cette belle scène accompagné de la douce Leslie, du beau Rémi, du fidèle Feedback et de sa "batterie". Ce soir, c'est "la résiliation" du FunambleTour, mais "quand nous aurons cent ans", du moins si on arrive à cet âge, moi, je serai encore là à t'écouter. La vie, c'est un peu comme quand on rédige un texte finalement: "Intro", développement, conclusion. Et toi Fabien, je me demande souvent ce que tu ferais sans "écrire". Tu aurais sûrement l'impression d'être dans un "cinéma pour aveugles". Merci pour le "spectacle vivant" que tu nous offres depuis 10 ans. À chaque concert, j'oublie tout! Je suis à des "années lumières" de mes problèmes! Si tu me crois pas, demande à "Pocahontas"! Mais dépêche toi! Il paraît qu'elle se déplace plus vite que la lumière ! Comme au "temps des tachyons"! Mais tant que " nos mots" seront présents, dits, écrits ou gravés sur " le banc", on peut se dire qu'on a gagné une partie du défi. Un peu "bleuette" mon histoire ? Tant pis! J'assume ! j'aurais pu faire pire et vous parler de " l'ours blanc" de la banquise. Au moins, je sais qu' "il nous restera ça" Fabien: Tes textes, tes concerts, ces belles rencontres, cinq albums dont un vinyle, face A, "face B". Et puisque tu es à "mi-parcours", si je peux me permettre de te donner un petit conseil, tu devrais prendre des cours de bricolage!!!...
Sylvie
Tous les mots en majuscule sont des titres de Grand Corps Malade, ceux entre guillemets les titres des auteurs de l'album " il nous restera ça".
Dernière modification par sylvie32 (20-07-2016 12:18:59)
Hors ligne
ben ça alors!! c'est vraiment excellent, bravo!
Hors ligne
Merci Nicole c'est gentil
Hors ligne
bravo Sylvie , je vois que tu mérites la note de 20/20 pour la fan la plus reconnaissante
biz
Hors ligne
bravo pour cet exercice sympa comme tout...
Hors ligne
j'ai vraiment trouvé ça sympa aussi merci à vous 2
Hors ligne
Super bien joué ! Il n'en manque pas une. Respect pour le travail accompli. Comme l'a dit nanou : un exercice sympatoche !
Hors ligne
Merci je suis très touchée de vos commentaires
Hors ligne
Superbe idée !!! Et superbement menée !!! Dans le respect des idées de Fabien !!!
C'est très bien écrit !!! Tu devrais écrire plus souvent !!! Il va apprécier c'est sûr !!!
Un autre !!!!!!
Hors ligne
Merci Daniel Nicole lui a déjà envoyé mon texte , je crois qu'il a apprécié en effet
Écrire plus souvent, je pense pas mais t'aura sûrement d'autres textes enfin j'espère !
Hors ligne
Bravo Sylvie!
J'aime beaucoup!!!!!!!!!!!C'est très amusant et très bien fait.
Pourquoi ne pas ajouter les 4 titres de la nouvelle édition de funambule?
PS:Je ne connais pas Dans les vagues
De quel album est elle tiré?
Dernière modification par Miss' Janvier 2014 (10-11-2014 20:21:35)
Hors ligne
"dans les vagues" etait le titre du duo avec une jeune malade de l'asso dont il s'occupe, et était présente dans le format "livre" de funambule
Hors ligne
D'accord merci Nicole! ^^
Je l'ai écouté,c'est une belle chanson même si je ne suis pas hyper fan de la mélodie
Hors ligne
Merci miss janvier 2014 ! Ajouter les 4 inédits ??? Bonne idée , je vais y réfléchir ...
Hors ligne
je ne l'avais pas vu. C'est vrai génial. Bravo Sylvie, t'es trop forte.
Hors ligne
Merci Sandrine mais c'est surtout les titres de Fabien qui m'ont guidés
Hors ligne
Super ton idée, Sylvie
" Exercice " rondement mené...
Aucun titre ne manque...et tu as su créer une harmonie parfaite entre tous les mots...
Chapeau...
J'en suis très touchée...
De très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie de Brest même
Hors ligne
Merci thanalie
Hors ligne
Allez, petite suite pour la réédition de "Funambule":
Ça tombe bien, il paraît que la suite recommence à "15H DU MATIN", c'est tout sauf un "MAUVAIS RÊVE", oui tout cela est bien réel, à ton prochain concert "JE T'EMBRASSERAI" sur les deux joues, et tu nous raconteras l'histoire de "ROBIN DES BOIS", comme tu sais si bien le faire.
A suivre... ( j'espère)
Hors ligne
quel talent
Hors ligne
N'est ce pas ... Merci Hélène
Hors ligne
Belle Suite Encore bravo!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'ai rajouté la suite du coup Nicole si tu veux bien modifié le titre et mettre il nous restera ça à la place de funambule, merci d'avance;)
Hors ligne
J'aime toujours autant relire ton texte!
Hors ligne
Merci miss et merci nounou
Hors ligne
bravo Sylvie
Hors ligne
Hors ligne
Quand je lis ce superbe texte, j'en redemande. Fabien t'inspire à merveille. A bientôt pour d'autres textes.
Hors ligne
Pages: 1 2