Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, bonjour,
Je suis un mec, j'ai 22 ans...
Et disons que je suis fan de GCM depuis ses débuts. Non, en fait, pas vraiment depuis ses débuts. J'avoue que je me suis pris une claque dans la gueule quand j'ai écouté pour la première fois l'album Midi 20, en avril 2006. Mais la claque qui fait mal. "C'est quoi, ce petit bijou ?"
Mais à force de l'écouter, j'en ai fait une overdose. Et on a du mal à faire partager GCM à ses amis. Ca plaît ou ça plaît pas. Et pour le grand public (pas pour ses fans, hein), GCM se résume à quoi ? aux Voyages en Train, une chanson d'amoureux dépressif. Donc pour beaucoup, GCM a un univers noir.
Après, je ne me suis plus trop intéressé à l'artiste, j'ai loupé la sortie de son album en 2008. Et tiens, en 2009, je vois sur Amazon ou Cdiscount que GCM a sorti un nouvel album. Bah, go, go, go. J'étais sûr que ça allait me plaire. (J'achète jamais de CD).
Et là... On sent une évolution dans l'écriture. Je le trouve moins noir, les textes sont tournés différemment. Et c'est top. C'est l'album qui m'a rendu fan de l'artiste. Et le plus drôle, c'est que ça m'a permis de plus réécouter le premier et d'apprécier ce dernier davantage. Pour moi, les deux albums se complètent. Peut-être qu'il n'y a que 2 ans qui les séparent.
Et octobre 2010 se profile un petit bijou sensationnel. L'album "3eme temps". Pour moi, c'est l'album de la confirmation. Grand Corps Malade n'est pas là par hasard. Il est juste excellent.
Mais la première fois que je l'ai écouté, j'avouerai que je suis resté sur ma fin. Mais à force de l'écouter, je me suis rendu compte que cet album est une tuerie. Toujours cette simplicité de dire les choses, toujours cette force de dire les choses. Notamment, cette chanson qui m'a marqué à vie avec "Nos Absents". Y a certaines phrases qui sont vraiment puissantes.
Sinon, je suis allé le voir 2 fois en concert, lors de sa 3eme tournée, un à Lille (je suis nordiste), l'autre à Villebon. Ce qui est marrant, c'est que le concert est pratiquement le même, mais qu'on vit pas les choses de la même façon. Mon moment marquant à Lille, c'est la fin, quand le public se lève sur "1er Janvier 2010" (elle envoie du pâté, à la fin du concert). Sur Villebon, le truc qui m'a marqué, c'est que j'avais vraiment kiffé "6ème sens" avec les émotions, tout ça. Et bim, la scène devient noire avec "Nos absents", et le début des instrus, et je dis à mon pote "Oh non, je n'ai pas envie de déprimer..." Mais ça reste un grand souvenir... En plus, on avait pris le RER, y avait plein de neige, on s'est perdus à l'aller, on arrive pile-poil ! Une soirée vraiment épique !
Et puis, ce qui est cool, dans ses concerts, on sent qu'il y a une vraie complicité avec les musiciens. Je me ferai quelques concerts de sa 4ème tournée, je pense. Et les 2 nouveaux textes de GCM ("au théâtre" et "te manquer", que dire de plus, mis à part que c'est génial ?
Mais je me pose une question.... Quelle était la chanson de fin des concerts de la première tournée ?
Sinon, bref, j'ai 22 ans, je suis dans le nord, j'ai fini mes études dans l'informatique, voili, voilou !
Des questions ?
(Oui, j'avais le temps de raconter tout ça !)
Dernière modification par Kamui (22-09-2013 11:29:02)
Hors ligne
belle presentation , alors bienvenue ici , avec le plaisir de te lire
Hors ligne
Bienvenu jeune homme. J'ai une question : est ce que tu écris des slam ???
Hors ligne
Bienvenue Kamui,je pense qu'on va bien s'entendre
Si je me trompe pas,le dernier texte de la 1ère tournée était "toucher l'instant" il me semble
Hors ligne
Merci à vous 3 !
Doudou nAnA, non, je n'écris pas de slam. J'aurais envie, oui, comme j'ai plein d'idées... Mais l'inspi me manque.
Sylvie => Bah, c'est au moins ce qu'on peut espérer, entre fans de GCM !
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue à toi, jeune homme..
Hors ligne
Avec un peu de retard (là aussi, lol) je te souhaite la bienvenue sur le forum
as tu vu les exclus qu'on a dans la partie purement Grand Corps Malade?
à Villebon, j'y étais! bon souvenir, parce que je suis montée sur scene a la fin, sur inch'allah avec un bout du public, je m'étais promis de le faire si Rachid Taxi y allait aussi, et donc...
Hors ligne
Bienvenue! Belle présentation et intéressant ressenti
Hors ligne
Merci à vous 3
nicole a écrit:
Avec un peu de retard (là aussi, lol) je te souhaite la bienvenue sur le forum
as tu vu les exclus qu'on a dans la partie purement Grand Corps Malade?
à Villebon, j'y étais! bon souvenir, parce que je suis montée sur scene a la fin, sur inch'allah avec un bout du public, je m'étais promis de le faire si Rachid Taxi y allait aussi, et donc...
J'ai hésité à monter sur scène, j'aurais du !
Quelles exclus, par exemple ?
Hors ligne
ben oui, tu aurais du!
pour les exclues http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=3707
Hors ligne
Bienvenue à toi
Hors ligne
Bienvenu Kamui
Hors ligne
Salut Kamui, je me présente Cerebral SEUL rappeur du forum (vu que Kien nous a abandonné). J'ADORE ta présentation, on sent vraiment que quand tu écoutes de la musique tu l'analyse de A à Z et ça me plaît. Moi je n'écoutes pas vraiment GCM (bien que j'aime beaucoup) je suis plus fan parce que je m'identifies à lui (je suis en fauteuil roulant depuis ma naissance). Ne t'inquiète pas, l'inspi ve arrivée. Lis nos textes (en gros les textes d'un peu tout le monde ça t'inspirera, il y a vraiment des petits bijoux). En espérant que tu te plaises ici.
Hors ligne
Salut et bien venu Kamui !!!!
Vu la qualité de ton écriture tu peux écrire des slam sans aucun doute !
Mais si tu n'écris pas pour le moment, tu peux toujours commenter et donner ton avis ! Un fan a toujours de la valeur ici !!!
Hors ligne
Bienvenue !
Hors ligne
bienvenue Kamui, et très intéressante présentation. j'ai beaucoup aimé ce que tu dis-là: "Toujours cette simplicité de dire les choses, toujours cette force de dire les choses." c'est bien vrai! (moi et d'autres qui écrivons ici, c'est souvent ce qu'on recherche sans cesse: une simplicité pour faire passer un message plus fortement, de la façon la plus authentique possible...)
Dernière modification par écriturienne (25-10-2013 21:50:36)
Hors ligne
Merci à tous !
J'ai pas vu les derniers messages, donc Daniel, je te réponds... Je le prends vraiment pour un compliment ! J'essaierai de faire ce que je peux. Mais au niveau des rimes ou des pieds, ça peut m'être compliqué... Je prends ça comme une contrainte, malheureusement..
Cerebral... Non, disons qu'en fait, j'analyse vraiment que les textes sur lesquels je veux m'approcher et que j'aime.
Ecriturienne, oui, je vois ce que tu veux dire, mais promis, je vais tenter d'écrire des textes !
Hors ligne
Bienvenue à toi. Compte tenu de notre proximité géographique, on aura certainement l'occasion de se croiser lors d'un concert.
Hors ligne
Alors moi je suis un ancien qui revient. Loin d'être aussi ancien que les plus anciens mais pas non plus un nouveau. Pfff. Il est 00:37 et je crois qu'il serait temps que j'éteigne et que je dorme. Très en retard (2 mois quand même !), je te souhaite la bienvenue dans ce fofo que tu connais bien maintenant.
Hors ligne
Après avoir lu ton humeur du jour me voici pour faire davantage connaissance. Belle présentation qui en dit déjà long! Du chemin parcouru depuis ton inscription! je vais donc continuer à te lire avec plaisir. Je ne te sentais pas si jeune, déjà une belle maturité. Finalement beaucoup de nordistes sur ce forum, on se rencontrera surement un jour.
Hors ligne
Kamui est exemplaire de ce que le forum arrive à faire de bien, par petits mots qui font avancer.
sans Daniel qui lui dit qu'il devrait écrire, il ne serait pas sur ce chemin de vie
Hors ligne
Compte tenu des progrès réalisés dans tous les domaines (si j'en crois les com), je ne me suis pas gouré.
Il en va des écrits comme des visages, on peut lire entre les lignes, deviner ce qui se cache derrière l'apparence. Pas toujours certain, mais parfois une bonne intuition.
Comme dit la chanson "les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors." . Mais les gens du sud partagent, bien des fois, le soleil qui réchauffe leur corps.
Hors ligne
Daniel a écrit :
"Comme dit la chanson "les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors." . Mais les gens du sud partagent, bien des fois, le soleil qui réchauffe leur corps."
Ça c'est bien vrai !
Hors ligne
exact j'en suis la preuve vivante. + Sylvie Nicole Ekimoz Babou et les toutes les autres ardentes filles du SUD
Hors ligne