Vous n'êtes pas identifié.
Nous sommes tous pareil, nous rentrons dans le moule
Et pour faire bonne impression ou bonne figure
Corps et âme nous nous mêlons à la foule
Jusqu'Ã mettre un mouchoir sur notre vraie nature
En moi combien y a t il de personnes ?
Qui ne s'est jamais posé cette question
Sommes nous réellement ce que nous sommes
Ou sommes nous des êtres par procuration !
Quand nous sommes perdus et qu'il faut prendre une décision
La majorité d'entre nous pèse le pour et le contre
Mais est il bien sage de ne faire appel qu à sa raison
Alors que notre coeur souvent la bonne voie nous montre
Sommes nous réellement ce que nous sommes
Ou sommes nous si sourds à nos émotions !
Il n y a pas d âge pour prendre conscience
Que le bonheur n'est pas le but mais le chemin
Combler chaque moment de doutes par notre présence
Pour qu'au jour du grand départ, des regrets il n'y ait aucun
De l'importance du fond ou de la forme
La vie n'est elle pas trop courte pour s'écrire au brouillon
12 juillet 2013 /00-03 mise en forme définitive le 15 juillet.
Merci à Daniel pour son oeil correcteur et ses conseils qui ont permis quelques modifications par rapport à la version initiale.
Dernière modification par doudou nAnA (03-08-2013 21:23:46)
"Il n y a pas d âge pour prendre conscience
Que le bonheur n'est pas le but mais le chemin"
J'approuve ! Même si le chemin est parfois périlleux !
Mais qu'est ce tu bois doudou dis donc ? Lol ( ça fait longtemps que je voulait la faire celle la )
+ 1 avec les autres. On se pose tellement de questions, qu'on en oublie parfois de vivre tout simplement. J'aime beaucoup ton texte.
plus on vieillit et plus le temps passe vite !!! Tous les anciens vous le diront !!
Mais plus on vieillit et plus on se dit qu'on a pas de temps à perdre pour suivre le chemin qui mène à plus de vérité ! à plus de soi-même ! à plus d'harmonie ! à plus d'équilibre !
Rester égale à soi-même et partager ce que l'on peut ! Et ce que les autres veulent bien échanger !
Vivre pour son idéal et pas pour ce que les autres attendent forcément !
Bonne question, bon texte.
Il est vrai que le souci est de trouver l'équilibre entre ce que son coeur souhaite et ce que le coeur des autres nous impose, ou entre ce que l'on veut et entre ce qu'on peut..
mais au final, cheminer avec bonheur...
"Mais qu'est ce tu bois doudou dis donc ? Lol ( ça fait longtemps que je voulait la faire celle la )"
Yes contente que tu aies pu te libérer de ce poids Mmagweno ! Et pour repondre, ben en fait cela depend des circonstances mais ce que je bois le plus c'est quand même de l'eau. Sinon en boisson alcoolisées, j'suis assez friande de bières.
Merci Itess et Sandrine59 de votre lecture
" Vivre pour son idéal et pas pour ce que les autres attendent forcément !" Oui Daniel c'est exactement ça, j'ai mis du temps à intégrer cette philosophie mais mieux vaut tard que jamais ! !
et oui Nicole, si la vie était si simple, elle serait beaucoup moins "drôle" et on se ferait c... grave
Dernière modification par doudou nAnA (03-08-2013 22:50:52)
nicole a écrit:
Bonne question, bon texte.
Il est vrai que le souci est de trouver l'équilibre entre ce que son coeur souhaite et ce que le coeur des autres nous impose, ou entre ce que l'on veut et entre ce qu'on peut..
mais au final, cheminer avec bonheur...
+1000
« Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le cœur et la raison. » de Georges Dor
« Le vin entre et la raison sort. » de Proverbe français.
" ... Mais est il bien sage de ne faire appel qu'à sa raison, alors que notre cœur souvent la bonne voie nous montre ..." ... La vie n'est-elle pas un entre-deux,- un inter-dit -, où il faut trouver ce que nous cherchons de bien pour soi ? ...
Merci Lamalice de ta lecture
"La vie n'est-elle pas un entre-deux,- un inter-dit -, où il faut trouver ce que nous cherchons de bien pour soi ? ..."
Heu oui un équilibre pas toujours facile à trouver et quoiqu'il en soit relativement fragile. Et pour chercher ce qui est bien pour soi, encore faut il avoir une petite idée de ce que l'on cherche, et pour cela se (re)connaître ... sinon on risque d'y passer sa vie et de ne jamais trouver ...
Dernière modification par doudou nAnA (05-08-2013 10:15:20)
J’aime ta question de départ, qui parait conne à première vue mais ne l’est absolument pas. J’aime aussi la façon dont tu la traites. Bravo à toi et à la collaboration du Daniel, toujours de bon conseil…
En moi combien y a-t-il de personnes ?
Combien de fous, que j’emprisonne,
Combien de faces que je cloisonne,
Combien d’idées… en un seul homme ?
Chacun de nous est plus complexe,
Que l’image simple qu'il reflète,
A nous de vivre sans complexes,
En piochant notre « je » dans nos têtes !
Bises
Hello Alex P, ton com me fait très plaisir.. J'ai comme l impression que tu as compris le sens et l'essence de mon texte et je trouve de l'écho dans les 2 quatrains que tu as gentiment déposé. J voulais citer un morceau mais à la relecture tout me plait.
Très touchée de ton passage, , merci beaucoup
Dernière modification par doudou nAnA (07-08-2013 20:40:37)
Ouf !!!! Alex se déchaîne !!! Très fort !!!
de bonnes questions à se poser et de sages commentaires
je rejoins Ecriturienne pour les sages commentaires
+ ma pierre à l'edifice
Combien de rides sur ce visage
Qui vécut bien des épreuves
Comme autant d’étapes
Dans une vie d’usages
Combien de larmes
Sur ces rides profondes
Rigoles naturelles
D’un visage, qui vu les armes
Combien de larmes ?