Vous n'êtes pas identifié.
Allez, il est temps ...
Le mois de Mai vient de refermer ses volets
Et de changer en regrets les espoirs passés,
L’hiver a fait son temps depuis bien trop longtemps,
Le printemps bien qu’en retard est là maintenant,
Parfois même le soleil brille et il fait chaud,
La vie reprend en déchirant son vieux manteau.
Depuis longtemps déjà , les oiseaux du jardin
Chantent à tue tête dès le petit matin.
Te souviens tu , avant que tu ne t’endormes
Comme ils étaient doux ces matins hors des normes,
Quand pas vraiment éveillée, encore assoupie
Tu souriais d’entendre leurs chants, endormie.
Ecoute bien, ce matin ils chantent pour toi
Et ils t’appellent tous de leur petites voix
En équilibre sur la cime ou sur des branches,
Ils sont inquiets de te voir si pâle et si blanche,
Ils sont inquiets mais viennent pourtant près de Toi
Pour chanter et te délivrer de tes tracas.
Le mois de Mai vient de refermer ses volets
Et de changer en regrets les espoirs passés,
L’hiver a fait son temps depuis bien trop longtemps,
Le printemps bien qu’en retard est là maintenant,
Il est temps maintenant de sortir du sommeil !
Il est grand temps maintenant que tu te réveilles !
Vincent Vandekerkove
beau texte
Oufti que d émotions superbe texte, bravo
Bonjour Vincent, je me demandais si Martine était sortie du coma ou pas, je vois que non...
J'espère qu'il reste un espoir...
Bravo Vincent !
Superbement dit
+100000
tout mon soutien suite à ce très beau texte
Supère poésie ! Oui il serait temps que la vie reprenne ses droits !
+ 1 avec tes les autres membres de notre chaleureux et amical Forum
Puisse ton amie Martine retrouver très vite sa joie de vivre..
Recevez toutes nos ondes positives et tout notre soutien
De très très z'affectueux poutoux z' à vous de Thanalie dans son far Far- West ensoleillé.
Merci à Toutes et à Tous pour Thierry et Martine. Nous approchons des 6 mois. J'ai rencontré Thierry récemment, nous avons beaucoup parlé. Il est lucide mais garde encore Espoir ... Encore un peu ... Martine a fait 2 accidents respiratoires, elle a été transportée aux Urgence Lille qui l'on "rattrapée". Elle a retrouvé il y a quelques jours sa chambre au centre de rééducation. Il a été décidé d'intensifier la kiné et de la rendre plus tonique, plus stimulante. Elle est entourée par une belle équipe d'amis fidèles ... Il faut attendre, encore et encore ... Attendre quoi, on ne sait pas, mais il faut attendre ... Merci pour eux
Vincent V
ce texte est magnifique... il m'a parlé... je crois qu'il peut parler à beaucoup... (malgré l'histoire personnelle qui est derrière tes mots)
je rajoute mes ondes positives à toutes celles qui sont déjà lÃ
s'endormir pour ne pas reste en eveil,
se reveiller pour ne pas dormir sans sommeil...
elle flotte, respire, nous entend t-elle?
je lui chantent un soutient eternelle
pour qu'elle se lasse et se reveille..
je m'associe a tous les commentaires et je croise les doigts
Quand on lit sans savoir, on se dit: "c'est superbe, beau message d'amour, magnifique déclaration ". Quand on lit après avoir su on dit: "c'est superbe, beau message d'amour, magnifique déclaration... d'espoir"
amitiés, Vik
Merci pour eux, c'est une situation bien étrange, comme coincé entre deux portes, celle de la Vie, et celle de la mort, une vie différente, sans horizon, sans projet et sans passion, juste encore quelque temps, rester accrocher à cette planche qui tient la tête hors de l'eau ... Et tenir, attendre, continuer à espérer qu'un improbable navire va passer, vous voir et pouvoir vous repêcher ... L'importance des choses bascule, les priorités n'en sont plus, le marteau écrase un peu plus chaque jour le dos de l'enclume qui se marque et s'endurcit ... Et le temps passe, long et indéfinissable, semé d'embuches et de retour à la case départ ... Pour attendre encore, attendre encore, mais attendre quoi ??? Ce matin, des petits oiseaux chantent, Martine était Instit dans une petite école ... Merci de penser à eux.
Vincent
Vincent V
Ton texte m'a boulversé Vincent.
Je l'aimais déjà bcp à la première lecture mais, une fois le douloureux contexte intégré, je le trouve carément magnifique. Que ce doit être dur pour ton ami.... Je suis de tout coeur avec lui, toi et tous les proches de Martine et vous envoie aussi des ondes positives, hélas bien dérisoires par rapport à ce drame.
je reviens m’imprégner de ce texte... je n'ai pas les mots assez justes pour le commenter, c'est le ressenti tant il m'émeut
Merci pour eux Alex, merci Vik
C'est un peu comme une charge de l'inutile, l'assaut final de l'impossible, pourtant tous répondent présents, grimpent dans les créneaux, et continuent comme les vagues de l'océan à monter à l'assaut des falaises ... Qui sait ... Tout tenter alors, non pas pour pouvoir se dire juste que l'on a essayé, non, plutôt par Amitié, par Solidarité, parce que l'on choisit de devenir Acteur de Belles Valeurs, loin des mots qui ne suffisent plus, quand le silence, empli de dignité et de compassion, accompagne les présences, les gestes et les efforts, les larmes secrètes et les dents serrées ... Pour y croire encore que puise revenir une belle Dame, une belle Ame ...
Vincent
Que d'émotions Vincent!Tout mon soutien pour toi et pour eux.
On pense à eux et à plein d'autres que la vie ne gâte pas !
j'aime beaucoup ton texte. Tu sais si bien trouver les mots pour parler de ces pénibles moments. J'habite aussi prés de Lille, où est elle comme centre de rééducation ?
Ton texte m'a interpellé car ce matin j'étais chez une dame très acariâtre, elle est sortie et les oiseaux chantaient et elle m'a dit " ça m'énerve de les entendre piailler " je me suis dis il y a vraiment des personnes qui ne sont jamais contentes.
Sandrine, Martine était à Salengros, puis à Zuynguedo, maintenant elle est à La Bassé.
Oui Daniel plein d'Autres que la Vie ne gâte pas. Que le poète parle de quelqu'un, pour que des milliers d'autres s'y reconnaissent, alors seulement "Ecrire" aura été utile ...
Vincent V
Conseil à ton ami de masser Martine ! Les bras pour les poumons par exemple ! Mais les jambes aussi ! Remettre toutes les énergies disponibles en route ! Débloquer la situation ! Les pieds aussi comme je te l'avais déjà dit ! On ne peut pas faire de mal ! Que du bien ! Et si en plus dans son inconscience elle peut le ressentir ce ne sera qu'un plus !
Et puis ça fera du bien aussi à celui qui le donne ! Donner c'est recevoir aussi !
Bon courage !
Le temps est immortel ... !!! pas l'Homme ... !!! ... s'acharner, y croire à chaque instant, un combat pour la Vie ... !!! et les saisons qui passent, et l'Homme qui trépasse ... trépigne d'impatience ... son bouquet de pensées s'est fané avec le temps qui repasse, qui ressasse ... la même rengaine pendulaire ... !!! ... les secondes paraissent éternelles ... et la mort qui s'invite à la porte, et qui reste planter là à se mirer dans les eaux nacrées de la Vie ... !!