Vous n'êtes pas identifié.
Vincent à les mots qui parle!!!!
tu doit etre en tournée bout d temp jtai pas croisé sur le site tes com me manque tjr ce ptit mots bien constructif qui donne du courages et des ailes
j'ai pris le temps de tout lire, que d'émotions, de vies écorchées, de leçons de vies, d'espoirs , de luttes et de combats.
oui, il faut écrire! pour libérer les souffrances, mettre des mots sur les maux,partager les échecs et les victoires, s'aider se soutenir et s'encourager et aider les autres... ceux qui ne peuvent pas
la vie est un combat, et meme si nous sommes tous promis a la défaite, chaque seconde est une victoire...
Entièrement d'accord! +1!!!
mmagweno a écrit:
j'ai pris le temps de tout lire
merci pour ça!! et quelle richesse ici!
Je remercie Nicole de m'avoir guidé jusqu'à ce texte.
Il prend aux tripes.
Il me ramène à Je ne suis pas à plaindre d'Akhenaton.
deux très touchants textes
merci pour cette lecture, je voudrais tant que mes enfants comprennent que leurs petits bobos ne sont jamais très "graves"
ITESS a écrit:
Je remercie Nicole de m'avoir guidé jusqu'à ce texte.
Il prend aux tripes.
Il me ramène à Je ne suis pas à plaindre d'Akhenaton.
Tu peux me croire Vincent c'est un grand compliment
Merci beaucoup
Oui MJ, je comprends bien que c'est un grand compliment, mais tu sais, il m'importe d'abord que les gens partagent l'émotion que j'ai voulu transmettre ... Si par hasard, ils venaient à aimer, j'aurai déjà gagné beaucoup, si en plus ils expriment leur émotion avec des mots d'une telle force alors je leur dirais ... Merci beaucoup, bien entendu, mais surtout je leur dirais de partager cette idée !!! Il y a tant à faire ...
Il faut toujours tenter de bien emballer ses belles idées avec de jolis mots, c'est le seul moyen pour un jour les voir s'envoler ...
Merci beaucoup
Seb a maintenant un genoux C leg ( électronique ) ça l'aide beaucoup dans son métier, il est aide soignant brancardier au bloc opératoire ... Ca aide beaucoup les patients de constater qu'il y a un " Après" après une amputation ....
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (14-09-2011 22:46:40)
wahouuuu !! j'en encore les larmes aux yeux mais je retiens une magnifique image, celle du sourire entre cette môme et cette homme, pour moi, ce sont des moments de bonheur, dans ces moments de blessures, et ce sont ces tous petits riens qui vous transcendent, et vous aide à trouver la force de se reconstruire après la maladie, un accident, un traumatisme,...
encore un up pour ces bijoux, à lire pour ceux qui ont le courage parce qu'il y a 5 pages et comme je parle d'alexandre Jollien un peu plus haut, je mets le lien vers un très bel entretien qu'il a eu sur france inter
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=488873
merci Nicole, tu es la reine du "up"
J'ai vu un reportage sur Alexandre Jollien et ma sœur a un livre de lui. Je ne lis pas beaucoup mais là je crois que je fais faire l'effort .
ces livres sont à lire, ils sont lumineux
tu m'as convaincue, je ne manquerai pas de dire ce que j'en ai pensé
la vie passe, bientot 5 ans et mes pas me guident toujours
merci pour le up
Dans le reportage , Jollien dit à un moment "Je voulais être une personne normale et j'ai cherché ce qu'était une personne "normale" et bien je n'ai pas trouvé ! "
Je crois qu'à la vue de tous les com et textes, une personne normale serait bien une personne qui a un coeur !!!!
D'accord avec le com de Daniel et je rajouterai : Et qui s'en sert
Eh bien je viens de faire la "connaissance" de Lou,
"Lou Boland, atteint du syndrome de Morsier, totalement aveugle, est âgé de 14 ans. Il souffre d'une déficience mentale légère qui le coupe du monde extérieur. Néanmoins, le jeune garçon dispose de facultés musicales étonnantes. Il lui suffit d'entendre une musique une seule fois pour la reproduire presque à l'identique! "
Il se présente ici http://www.youtube.com/watch?v=VumaWumENEk et cette magnifique et émouvante chanson ne peut avoir cette place que là. tant que le forum existe, je penserai que cette discussion sur le handicap visible ou invisible est une des plus émouvantes, avec tous ces beaux textes, et avec le mot de Vincent "artiste" qui console Stoupig qui vient d'entendre le couperet "autiste" pour l'enfant dont elle s'occupe
Il chante aussi "Formidable"
http://www.youtube.com/watch?v=QLKitDBs8zg
Comme a dit nicole le 17 mai 2013: "encore un up pour ces bijoux..."
Je suis touchée par le premier texte de Vincent, les échanges et témoignages qui ont suivi et le jeune Lou. Ce jeune homme est magnifique.
Est-il possible d'avoir des nouvelles?
Je mets ici un petit court métrage, peut etre que Stoupig le verra en passant.
ça parle de petite casserole, de handicap et du regard des autres.
Mais comme c'est une histoire, ça finit bien
https://www.youtube.com/watch?v=ZyIay0ZiDNA
beau texte et belle musique
interprété par un rappeur au grand coeur
C'est étrange, j'ai entendu parler de cet album hier. Je suis contente de l'avoir lu ici et si bien mis en valeur par ce rappeur généreux. Voilà un album que j'achèterai. En attendant je transmets ce lien à d'autres qui apprécieront tout autant. Merci!
je me demandais de quel rappeur vous parliez. Je me suis trompée de vidéo, lol
http://jplfilms.com/?portfolio=la-petit … e-danatole
Amusant! En tout cas moi j'ai beaucoup aimé. Je regarderai l'autre plus tard. Là je suis débordée.
Bonjour vincent, j'aime pas les mauvaises impressions et je déteste mes coups de colère, il m'envahissent. une fée m'a fourgué un antalgique, je l'ai lu.
C'est un texte très touchant, qui se soucis de l'autre et empathique, du coup je suis un bouffon aussi.
bref, je gagne à passer plus de temps à lire même si c'est beaucoup. tout nos textes.
et j'emploie bien nos textes, dans le sens du mot Ensemble groupé par une commune énergie globale
Merci pour elle et eux en fait (comme le texte de Stoupig)
La fée, elle n'aurait pas un nom qui rime avec "boussole" par hasard
T'inquiet Moonz, sur facebook il tournait il y a quelques temps une image qui représentait la projection sur deux murs perpendiculaires d'une pièce cylindrique, sur un mur, on y voyait un rond, sur l'autre un carré, Certains disaient donc voir un rond et d'autres, un carré et personne n'avait raison car il s'agissait d'un cylindre. La position, la situation dans laquelle on se trouve nous fait parfois voir des choses, alors que dans une autre situation nous verrions autre chose, comme il est alors difficile d'être "sur" d'avoir "raison" et de l'exprimer avec des mots le plus clairement possible... Nous sommes tous pareils, t'inquiet .
Vincent
tout ces derniers jours et beaucoup d'entre vous m'ont fait réfléchir.
Nouga et toi en particulier, Vincent V.
C'est bon de se sentir plus intelligent qu'hier.