Vous n'êtes pas identifié.
DUO LAMALICE/ECRITURIENNE
J'ai entendu parler d'une soirée plutôt mystique qui fait débat
Ambiance farfelue, "fofo" "familia", "Jurassik" dans le 93!
Les exigences sont rayées à la porte de ce lieu non select
A la place : "Venez comme vous êtes, avec vos baskets, même un survèt!"
Au 9.3., à la Saint Denis, il va, sur Seine, en nez coulé, des mots en jeu !!
Le tyran-nausore jonglera en démo, et les lettres vont, sans filet, s'équilibrer.
Et sur leur fil de perles, elles vont se lâcher en une danse alphabétique:
« Oyez, Oyez, soyez brave et ABC le rideau ! » ...
Ce soir -là , les grues seront de sortie pour faire la tournée des plus retirés
Les tanières vont exploser, les frileux se réchauffer, même la voiturienne pourrait crisser
Y’a qu’à suivre l’appel des mots pour des démos à la pelle, et y'aura des ailes à gogo
Jack Daniels jaloux de cette euphorie fera les yeux doux pour encore plus de mots.
Au Raaa du tambour, quiconque n'ouïe pas cette exhortation poindre comme une invitation,
Aura tatoué, sur son assise charnelle, le 3.9. « fillette ». Cassée nette, dans son élan,
Par une pointure à scène, la victime déclamera, au lever de rideau, un râle si puissant,
Du fin fond de son gosier, que tous ces mots en crêveront les esgourdes des bouches bêêêantes !
Souveraines directions, sous tes Reines dictions, suis le cri des beaux mots
Justes et sans détour, d’un au-delà plus réel, porté plus haut par les « pottos »
Puis, partageant l’apothéose de fin d’soirée, une banquette dans une voiture et un macdo,
Les slammeurs à la vitre de leur bonheur, rêveront à la prochaine, peut-être une pizza dans l’métro !
Souterraines, les envolées lyriques des crieurs ne resteront pas à la porte des catacombes.
Les eaux rayées sortiront de leurs onirismes aux clameurs des vivants venus les aduler.
Sur scène, les coulisses se feront jour, la nuit n'aura plus sa raison d'être, malgré les maux.
Puis, au sommeil, les invités iront pointer auprès de Morphée, la belle acidulée.
Sous mes paupières fermées, la déesse de la nuit va slammer elle aussi
Réécouter en boucle toutes ces voix habitées par la vie, redérouler la soirée au ralenti
Bercée par mes propres mots, mais aussi par les sensations d’entendre et de dire ceux d’un autre
Car grâce à ce joyeux échangisme, des gens absents sont à chaque fois des nôtres.
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 18:40:31)
en cherchant un titre, j'ai finalement réécris une strophe! lol
merci lamalice pour ce drôle de duo!
tu m'as malicieusement suivi dans mes délires! et j'ai essayé aussi! lol
l'idée du titre vient d'une discussion qu'il y a eu hier soir à la scène de Camille, car j'ai lu un texte de mma, et on est parti dans le délire de faire un jour une scène sur cette base, de s'échanger les textes dans la salle et de lire un texte inconnu! surprise garantie pour le lecteur et l'auteur...
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 18:50:26)
Echangeons, échangeons, ... et changeons ... la face du monde, ... !!!
c'était sympa de m'essayer à une plume différente, et j'avais très envie de m'amuser sur ce texte!
Titre changé à ta demande. je me disais aussi que je ne te reconnaissais pas, lol
ah ce point là ! lol
je vois que le titre te plait lamalice
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 18:47:15)
C'est vrai que l'échangisme est un monde joyeux, bande de libertins !
L'idée de mélanger les textes est vraiment un truc qui me branche!
Bravo !
c'est pas difficile de se mettre dans un texte qu'on n'a pas préparé du tout?
et bien peut-être que c'est mieux d'en avoir une connaissance... mais si le texte nous parle, ça peut le faire direct, après une lecture
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 18:52:59)
Lamalice multiplie les duo ces temps-ci.
Pour en revenir au texte, je pense qu'un couple, c'est 2 personnes, pas plus.
J'ai beau être ouvert sur beaucoup de choses mais pas sur ce sujet.
En fait, en Amour, je suis assez vieille école.
Je suis un bon amant, je suis fidèle...Pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin ?
Après, mélanger des textes...OK.....
Dernière modification par ITESS (17-03-2013 19:17:31)
mais on ne parlait que de mélanger des textes Itess
Ok...
Je fais beaucoup de choses en même temps aujourd'hui...Demande à ton binôme les MP, que je lui envoie.
De plus, je me suis très mal exprimer....Si un des commentaires ne m'avait pas influencé....
Pas grave, j'assume.
J'ai bien compris que vous parliez de soirées slam.
La 1ère partie de mon commentaire était une réaction au titre; pas plus.
La 2nde voulait exprimer ce mélange que l'on ressent dans ces soirées Open-mic où chacun est libre de s'exprimer...Les voix, les textes se succèdent et se mélangent.
étant un amoureux des duos , je ne peux qu'apprecier le votre, car il a l'avantage de pouvoir s'echanger, en tout bien tout honneur, quoique lol
biz a vous deux
tu as reçu tous mes clins d’œil daniel
vivement la prochaine!
le 6 ça va encore échanger à foison!
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 21:12:15)
j'espère que chacun a le droit d'échanger ou pas, lol
Bons échanges!
la liberté avant tout nicole!
venez comme vous êtes, avec vos envies et vos non envies
Merci I. Slam, j'espère que ça t'a donné envie de venir! et pas l'inverse! lol
je répète, on échange juste des textes! lol
perso, j ai un défi lancé avec des mots pour la soirée du 6, c'est en macération... mais votre duo et les échanges pour créer un nouveau jeu spécial soirée.. à méditer...de manière à ce que tout le monde soit content évidemment...
pour en revenir à l échangisme, j ai vraiment aimé la nostalgie tendrement intelligible qu'elle laisse dans ma petite tête ce soir...
gros big up les filles!
Je sais pas quoi dire , même mes fameux " ........" n'y feront rien
Merci à vous deux
Lamalice , je t'emprunte Ecriturienne dans mes pensées.
merci Poupette de ton passage! vivement le 6!
siann, merci, mais je répète, c'est juste les textes qu'on peut se prèter! pas les gens! lol
mais si c'est un emprunt virtuel alors ça va!
je ne t'emprunte que si tu es consentante....
ah! je préfère comme ça! lol
je vais réfléchir... lol
Ta reponse en MP
Dernière modification par SIANN (18-03-2013 10:21:51)
SIANN, fais un écrit sur tes fantasmes, cela te soulagera ... l'Esprit ... !!!! hihiiii ....
Dernière modification par lamalice (18-03-2013 19:39:38)
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et en plus il mordrait le Pitbull nain ... !!!!
Très cool ce duo!
L'idée d'échanger des textes est bonne, mais pas facile avec tous...
Ecriturienne, j'ai aimé tes subtiles références aux soirées passées au Blanc-Mesnil et en particulier celle-ci:
"Souveraines directions, sous tes Reines dictions, suis le cri des beaux mots
Justes et sans détour, d’un au-delà plus réel, porté plus haut par les « pottos »
Puis, partageant l’apothéose de fin d’soirée, une banquette dans une voiture et un macdo,
Les slammeurs à la vitre de leur bonheur, rêveront à la prochaine, peut-être une pizza dans l’métro !"
Bravo à vous et rdv le 6 pour ceux qui peuvent/veulent...
merci Alex, mission réussie si tu as pu retrouver ces bons moments dans mes mots!
En effet, tous les petits clins d’œil que j'ai fait ne peuvent être compris que par les présents des dernières scènes...
à très vite pour la prochaine! et pour de nouveaux bons souvenirs!
Dernière modification par écriturienne (19-03-2013 18:48:19)