Vous n'êtes pas identifié.
C’est un bas, ça m’arrive encore parfois
Un grain de sable dans l’engrenage, un poids.
J’ai été rattrapée et ça m’accable
Je me sens tombée vers ce qui fait mal.
J’ai encore quelques bas, trop familiers
Je n’arrive toujours pas à m’accrocher
Quand je sens la descente de mon moral
Et mes pensées positives qui se voilent.
Ces bas je les connais, les reconnais
Pourtant je ne maîtrise leurs tristes effets
Ces larmes de dépit et d’épuisement
Revivre encore et toujours ces moments.
Mais plein de hauts suivent aujourd’hui ces bas
Et plus je vais bien plus je me bats
Pour apaiser certains pics de la vie
Susceptibles de tout me faire voir en gris.
J’ai appris qu’ils ne durent pas ; les bas passent.
J’aimerai pourtant savoir les écourter
Ils ne me servent à rien, juste ils m’agacent !
Ils m’empêchent de vivre ma réalité.
Ils sont le fruit d’efforts et de combats
Que je crois perdre, et j’me sens nulle, à tord.
Ils me font tergiverser des « pourquoi »
M’enfermer, me sentir mieux quand je dors.
Et j'me laisse bercée par mes rêves de « hauts »
A défaut de contrôler ma dérive
J’arrive juste à ne pas couler de trop
Ainsi je pourrai assez vite revivre…
En haut il y a des cadeaux à saisir
Remonter la pente est toujours possible
De moins en moins abrupte, car elle vieillit
J’ai appris à ne plus l’entretenir.
Les hauts sont tellement beaux qu’ils le valent bien
Ces quelques migraines, et ces insomnies
Ces mauvaises humeurs et ces baisses d’envie
Qui ne seront que grains, finalement rien…
Dans cette vie qui offre aussi des joyaux.
Pour les trouver les chemins sont nombreux
Mon premier remède c’est écrire mes maux
Oui j’ai quelques bats, mais ça va bien mieux!
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 17:23:19)
Ton texte me touche de bas en haut!
Parce qu'il m'arrive aussi de sortir en bas...
sans prendre la peine de regarder en haut...
toutes les couleurs du monde ici-bas....
Bravo!
Toi,tu donnes un bon coup de pied vers le bas....et nous,on te tend tous la main en haut!
En effet, quand on touche le fond, on donne un bon coup de pied, et on remonte, vers les mains tendues bien trouvées par I slam
+1 avec I.SLAM. très jolis vers qui font partager tes bas mais aussi tes hauts.
Lol en effet t'as eu envi d'écrire en rentrant !
Bravo pour ce texte profond et bien épuré clin d'œil a une de nos discussions d'hier
Je l'ai lu en imaginant la douceur de ta voix ( camillecasienne )un régal !
Ton slam me touche Ecriturienne et plus particulièrement ces vers lÃ
En haut il y a des cadeaux à saisir
Remonter la pente est toujours possible
De moins en moins abrupte, elle a vieilli
J’ai appris à ne plus l’entretenir.
+ 1 avec I Slam, Nicole et Fredo Tonome
Quand on touche le fond, on donne un bon coup d'abdos et on remonte vers le Haut, le très Haut....
Ton slam Ecriturienne me fait penser à une anecdote et pour Fabien-GCM, c'est plus qu'une anecdote dans son oeuvre " Patients
" Un jour, dans la piscine, à la fin d'une séance, on m'enlève les flotteurs que j'ai aux chevilles. Mes jambes coulent aussitôt et mes pieds touchent le sol. Je réussis à mettre un coup d'abdos pour me redresser et je me retrouve à peu près debout, avec de l'eau jusqu'à la poitrine. Je fais des mouvements circulaires avec mes bras pour garder l'équilibre. Grâce à mon pote Archimède et à sa poussée magique, mon corps est tout léger et je parviens à garder la position. Putain...
je suis debout en appui sur mes jambes. C'est une sensation très agréable. Je suis évidemment tout excité.
Les séances de piscine vont devenir d'un seul coup beaucoup moins chiantes.
Extrait de l'oeuvre Patients de GCM pages 93 et 94
Très très z'affectueux poutoux z'à vous tous et aux vôtres (deux et quatre pattes) de Thanalie la brestoise
Merci beaucoup d'être là , de me tendre vos mains pour que je remonte encore plus vite
merci I.SLAM pour tes jolis vers et cette image qui "tirent vers le haut"
merci nicole d'accompagner mes bats comme mes hauts avec toujours autant de bienveillance
Fredo'tonome, oui, en commençant par parler de mes "bas", j'ai finalement glisser vers l'envie de parler des "hauts"
Itess, l'espoir renait à toute heure
merci mma de partager tout ça avec moi mon texte débuté hier après midi, dans le bas, a pris un joli tournant hier soir et s'est donc fini cette nuit par cette prise de conscience que les jolis hauts ne sont jamais très loin...
merci aussi d'être parfois "le coup de pied qui réveille..." tes textes le sont souvent. hier encore, entre "place des invalides" et "faits d'hiver", j'ai pris ma claque!
Thanalie, le passage que tu préfères dans mon texte est aussi mon préféré!: cette image de la pente qui vieillit et qui est donc plus facile à remonter à chaque fois... et cet apprentissage pour ne plus l'entretenir...
et un grand merci pour ta citation de "Patients", que j'ai lu très récemment et la relire m'a de nouveau donné des frissons... d'espoir...
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 13:14:08)
écriturienne a écrit:
d'accompagner mes bats
tu as fais un joli "clavami" tu as mis un t à bas, comme pour battre.
si tu as un mot a mettre à propos du livre sur le forum, n'hésite pas maintenant que tu sais où c'est
j'aime aussi les coup de pied de Mma, il y a ça aussi dans l'amitié, quelque chose de vivifiant qui nous secoue
un clavami! et bien! j'en fais des choses! lol
alors il n'y aurait plus de bas... que des combats...
oui, j'ai prévu de commenter "patients"... patience... lol
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 13:15:06)
J'avoue avoir été a la limite de me laisser déborder par les émotions avec fait d' hivers ...
Merci a toi de m'avoir poussé dans le dos, pour faire un pas qui en amèneront d'autres
Tes textes sont touchant, bravo pour tes " mises a nu " qui prennent aux tripes a l'oral ... Ils rappellent a chacun de nous nos propres blessures, être capable de faire ça c'est très très fort !
Merci pour ces moments partagés et ce superbe instant que d'avoir dit " parole d'instit " j'ai apprécié ce moment et quelle sensation que d'entendre ses propres mots par quelqu'un d'autre, on devient son propre spectateur ! Expérience a renouveller !
Encore une fois mille merci
je suis vraiment très touchée par tout ce que tu viens de dire...
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 13:23:57)
Houlalala !!!! ça se bouscule !!!! Des hauts et des bas !!! L'essentiel c'est de ne pas stagner !!!
Et avant que lamalice ne passe ....!!! Pourquoi tu n'essaies pas les collants !!!! MDR !!!
Bon je crois qu'on va avoir du plaisir à se revoir !!!! Enfin tout ceux qui pourront venir !!!
Si j'ai bien compris tu as trouvé une grue ! Où c'est toi qui joue le rôle de la grue !!! Lol ! On a toujours besoin les uns des autres ! C'est ce qui nous sauve et nous tire vers le haut ! Le haut du mât ! Lol ! MDR ! P'tit con !
Vieux con !
vive les cons comme vous! lol
on est tous la grue de quelqu'un!
et parfois on ne s'est plus qui l'est... car le principal c'est d'y être...
"On a toujours besoin les uns des autres !": tu as bien raison daniel !
biz
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 16:09:30)
tout a été dit plus haut alors j'tire bas le "rit d'haut" et te dit BRAVO
@ Daniel, tu fais chier de piquer mes idées ... Vieux collant avec gousset ... !!!
@ Ecriturienne, ne t'abats pas si profond, sinon tu vas te consumer comme un vieux cigare ... !!! A coup de soufflet, ravive la flamme de la braise de ton âtre, ... et de cette chaleur vive, tu seras pleines de pep's ... !!!
http://www.youtube.com/watch?v=92cwKCU8Z5c
MJ, les combats ça nous connait, pas de coups bas car la vie les rendra, parfois en mode ninja, pour garder la tête au niveau de l'haut, le poing en l'R toujours plus O!
Lamalice, mes bats ont filés, laissant place à plus de clarté... dénudée de ma mauvaise passe, je relève les yeux vers mes hauts... et je les trouve encore plus beaux. Dans les tiroirs ils restent des mi-bas, mais ils ne servent pas à grand chose. Ils alimentent juste ma prose, d'indécentes phrases.
Dernière modification par écriturienne (17-03-2013 17:43:21)
Pour ma part, je préfère les bas résilles ... avec des portes jaretelles ... !!! ... non, pas pour me travestir, je vois déjà la réplique de Daniel venir avec ses gros sabots ... !!
aller avoue le samedi soir tu deviens " LeBasLisse "
Texte touchant ( une fois de + )
Courage .....
merci siann, les mauvaises passes sont aussi là pour nous faire encore plus apprécier les bonnes...
Je te souhaite tout le meilleur ..... dans tous les domaines ....
Dernière modification par SIANN (18-03-2013 10:11:18)
merci c'est gentil on y travaille toujours...
Dernière modification par écriturienne (18-03-2013 10:15:57)
je m'associe bien sur avec tous les commentaires, je sais que tu est sur la bonne voie
bises
merci nouga
Salut Ecriturienne,
Encore un thème qui me parle et j’aime bien ton texte.
Mais je ne trouve pas vmt les mots pour en dire plus…
… bon ben, +1 !
Bise
je prends toujours autant de plaisir à te lire.
C'est vrai que la vie est fait de hauts et de bas.
C'est les bas qui nous font apprécier et reconnaître les hauts.
merci Alex, tes mots suffisent à me faire plaisir
merci sandrine, tes mots aussi
celui qui ne connait pas de bas, ne connait peut-être pas de haut!
@ Ecriturienne : ton texte renvoit aussi à un autre item, ... je l'espère qu'un jour, un dulciné viendra à ta porte, sonné ... LE dulciné que tu attends tant ... c'est tentant, il te montera vers le haut ... et un jour, il t'aidera pour te donner tant de bonheur, ... celui qui embellit une femme, ... celui qui donne la vie encore plus merveilleuse ... celui qui permet de se sentir autre qu'une femme ... celui qui permet d'être plus qu'un homme ... celui qui permet de la donner, La Vie ... celui qui permet d'engendrer une descendance, ... METTRE BAS ... mais avant d'accoucher, il faudra penser à enlever les bas ou les collants, ... pour que Petit d'Homme puisse filer par la porte à bonheur, tranquillement ... !!!