Vous n'êtes pas identifié.
Une étoile filante a traversé le ciel noir,
A l'instant où je me penchais pour mieux le voir.
Comme un bonjour dans la nuit, une baguette magique,
Agite la voie lactée d'un sourire étoilé.
Ma soirée vient de prendre une direction poétique,
Ma plume sort de sa brume pour quelques envolées.
Si je retourne encore au bord de ma fenêtre,
Sous le charme des constellations un texte peut naître,
Et peuvent s'entrelacer quelques mots de minuit,
Pour m'aider à éteindre la lumière sans soupir.
Et pour qu'un vœu devienne rêve qui berce doucement,
Que les belles images de mes songes ne me mentent...
Dernière modification par écriturienne (14-12-2013 22:09:13)
pour le titre, je dois pas être la 1ère à faire ce jeu de mot! mais vu l'heure, j'ai pas pu résister!
Quand je t'ai sorti le délire j'ai failli faire un texte mais drôle... Le tien est bien beau en tt cas
Bravo
dans le genre
Minuit l'heure du crime lol
donc c'est une étoile filante, t'es a ta fenetre, tu la voit passée, et là bing apparait THE MAN
c'est la magie de la nuit
mais pense à dormir
biz
C'est ainsi que les textes naissent, je partage. Dans tes mots, on sent bien le poids du moment;)
Bravo.
il m'est toujours un peu difficile d'aller me coucher, d'accepter que la journée soit terminée... (accepter qu'elle soit imparfaite, avec tout ce qui a pu lui manquer...)
merci MJ et nouga d'avoir regardé mon étoile
lookforiste, j'adore ton commentaire! ça me donne envie d'écrire davantage sur ces "petits" moments qui peuvent devenir "poétique"...
merci à vous
Dernière modification par écriturienne (08-03-2013 13:48:32)
l'appel des mots de minuit!
merci Itess d'avoir aimé
La nature engendre souvent la poésie !!!
je dirais même plus! la nature est poésie!
Dernière modification par écriturienne (08-03-2013 14:13:25)
très joli!
j'ai une affection pour les étoiles, filantes ou pas.
pour accepter ta journée, il faut que tu te dises que tu as fait de ton mieux et que tu ne pouvais pas faire plus. ce qui est vrai) en acceptant cela, on dort mieux et le lendemain...on va plus loin
MJ, si c'est toi qui a sorti le délire, amene ton texte drole, ça serait dommage de le laisser du coté des nons-dits
oui, je sais que les étoiles te parlent nicole (j'ai eu une pensée pour toi en écrivant la mienne
)
merci pour ce très bon conseil que tu me donnes
biz
Dernière modification par écriturienne (08-03-2013 14:55:30)
Magnifique ...
PS : Tu en a pas marre de toucher l'instant ?
Trés joli, j'éspére que tu as fait un voeu
...
Siann : ce n'est que le début! c'est tellement bon! merci
Sandrine 59: merci oui j'ai fait un voeu! et pour une fois j'ai précisé l'année!!! lol parce que ça ne m'intéresse pas que mon voeu se réalise dans 10 ans! quoique... mieux vaut tard que jamais! lol
Dernière modification par écriturienne (08-03-2013 17:16:57)
Des mots de minuit ??? ou plutôt démon de minuit ... ???
Comme un bonjour dans la nuit, une baguette magique, Agite la voie lactée d'un sourire étoilé. ... !!!
... Tu voulais dire braguette magique ... ??? ... et que se cache t'il comme pensée derrière " la voie lactée d'un sourire étoilé" ... ??? ... Peut on y voir des images poétiques camouflant un langage érotique ... ??? ... la voie lactée qui se termine en apothéose orgasmique que l'on peut lire sur le bord des lèvres, lèvres en sourire ... ???
... D'autant plus, que la seconde partie laisse transparaître le charme, la naissance, l'entrelacement ... qu'un voeu pieu puisse être transformé comme un essai au rugby ... ??? ... !!!
... Des mots de minuit pour un rêve érotique berçant le doux sommeil ... d'un démon de minuit ... !!! Et moi qui croyait que tu étais un ange ... !!!
ça c'est la magie de la poésie lamalice, chacun aura ses interprétations car les mots disent toujours plus que ce que l'auteur veut dire...
moi à la relecture, j'y ai vu d'autres double-sens, d'autres directions, d'autres dimensions... d'interprétation!
c'est agréable, ce trouble de lire tout à coup des choses plus profondes dans ce qu'on vient d'écrire...
Dernière modification par écriturienne (08-03-2013 17:47:12)
Et c'est quoi tes autres double-sens, d'autres directions, d'autres dimensions ... ?
heu... c'est personnel!
lol
Touchée par l'instant...... J'aime beaucoup l'idée. L'esprit encombré de mille pensées et une étoile filante apparaît et fait le vide dans ta tête pour te donner l'inspiration pour un nouveau texte. Tu as touché l'instant. L'étoile est venu su poser sur ta feuille de papier a travers ce texte qu'elle t'a murmuré a l'oreille. Très joli moment. Merci. J'aime beaucoup ton etoile
J'adore...j'avais l'impression d'être avc toi à la fenêtre...juste à regarder filer les étoiles qd se défilent les mots...
le moment que j'ai traversé été "magique" comme je l'ai déjà dit, et vos commentaires le sont aussi!
merci Fredo'Tonome et I.SLAM
ça me donne encore plus envie d'écrire que "sur les instants" en ce moment!
bon samedi ensoleillé à tous
Dernière modification par écriturienne (09-03-2013 12:34:18)