Vous n'êtes pas identifié.
Ça y est / j'suis calé. / Ça peut qu'aller. / J'prépare une cale et / 2 feuilles pour rouler. /
J'déconne, c'est du passé. / J'en ai fumé / Bien assez. /
Si tu savais / Comment j'me défonçais... / Mais dans l'fond, c'est / Des souvenirs foncés. /
J'continue d'écouter / Du reggae, / Des durées gaies. / J'en ai / Le smiley. / J'reste Irie /
Même sans sensi... / Des envies / Saines...si. /
J'suis en vie / Et j'fais des envieux, / Tant des vieux / Que des jeunes. / J'déjeune /
Plus à la ganja. / 'Toujours foi en Jah, / En mon pote Jéh / Avec qui j'ai / Pu commencer. /
B.E.N.G, / 4 lettres engagées / Pour tout ravager. / Un peu plus âgés /
Mais toujours vif, / Les nerfs à vifs, /
Une bonne répartie, / ...Bon la raie...Les parties... / Pour dire des conneries / On a pas vieilli. /
On a juste mûri; / On a juste grandi; / Un air de Gandhi; /
De nouveaux soucis, / On est père aussi. / On a donc pris du crédit. / Alors on est ready. /
'Faut être des models. / J'lis des mots d'elle; / J'écris pour lui, / Contre l'ennui / Toute la nuit. / Ecoute petit, / La fumée nuis /
Comme la gendarmerie, / Les gens d'arme en ris. / Si tu veux mon avis, / J'm'en fous, toi t'es ma vie.
Dernière modification par ITESS (28-12-2012 11:49:21)
un super rythme pour ce texte sur un passé proche mais passé avec ses aléas ses souvenirs, un regard sur l'avenir
bravo frerot ça c'est du freestyle technique 10/10/10
qu'est ce que ça veut dire exactement "toujours en Jah?"
Tu vas l'enregistrer?
Merci... Itess
Ton texte brut est plein de jeux avec les mots et de jeux de mots et ...chargé en émotions
Avec ton flow, ta voix grave, ce serait un merveilleux cadeau de fin d'année
Comme le demande aussi Nicole, sonorise nous le ce fabuleux texte
Chapeau, mec
Merci Nicole. Jah est la contraction de Jéhova. Cela signifie Dieu Vivant. Seuls les Rastas en parlent. Je crois en Dieu et comme les Rastas sont considérés comme les anarchistes de Dieu, je me sens proche d'eux...Ne serait-ce que pour le reggae.
Et oui, je pense l'enregistrer. Peut-être à l'occasion du 25 janvier. Siann m'a convié à une scène.
Merci Thanalie. Ton amitié fidèle est non-négligeable.
Magnifique Bravo Itess
Bon taf mec !
Merci Mmagweno.
Reste à le défendre sur scène.
Réussir à transmettre son contenu tout en amusant le public.
Du passé, antique défunte année 2012, ... Nostalgie !!! ... si présent, comme une offrande littéraire, à nos yeux, prunelles de nos ouïes ... "Tu vois ce que je veux dire ?" ... à l'aube de cette année 2013 ... année 2013, des feintes en toc ??
... Prouesse stylée entre un trépassé, un trait passé,... sur "deux feuilles à rouler" ... et un avenir prometteur, dont le présent est le combat entre deux ... feuilles blanches d'une histoire à dérouler ... "... J'écris pour lui ... Toi t'es ma vie" !!!
Dernière modification par lamalice (05-01-2013 11:39:09)
J'avais oublié que tu jouais super bien avec les mots.
Tu viens d'en refaire la preuve.
Pourquoi n'essaies-tu pas d'en faire un texte au rythme du mien ?
Avec Sweet Kad Jéh, écrire de cette façon nous permettait de faire des va-&-vient, un pass-pass, un écho vocal et ça plaisait beaucoup.
"écrire de cette façon nous permettait de faire des va-&-vient" ... Mais dis donc quelle proposition malhonnête !!! ... J'en suis tout retourné, tout choqué, ...toi qui vient du département érotique, comme aurait pu le chanter Serge... Mais tu as choisi d'être Batman, l'héro(t)ïque ... Bon j'arrête là mon délire, ... qui n'est pas le contraire de lire (faire / défaire) ... !!! ...
Ben pourquoi pas, correspondons en MP, pour échanger, sans arrière pensée de ma part, ... à ce sujet ...
Dernière modification par lamalice (03-01-2013 17:59:52)
En guise de révision pour la scène du 8 Février 2013, j'ai fait ça:
https://soundcloud.com/itess/du-pass