Vous n'êtes pas identifié.
Petite impro' sujet à controverse...
Le Père Noël est recherché;
Accusé d'avoir exploité
Des enfants par milliers
Pour fabriquer des jouets.
Son business est à chier.
C'est de la perversité;
Du made in China à volonté;
Aucune solidarité.
Ceux qui les ont manufacturés
Ne peuvent pas se les acheter,
Ne peuvent pas en profiter.
Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
'Y a pas qu'la dinde qui s'fait fourrer
Vu qu'on s'fait nous aussi entuber.
Si vous voyez un barbu bien habillé
Descendre par la cheminée,
Prévenez vite les autorités.
C'est un criminel contre l'humanité.
Au Pôle Nord...On vous a dit qu'il vivait.
C'est un américain, voilà la vérité.
On vous a dit qu'il avait un traîneau pour voler.
Non, il a juste une énorme société.
Le Père Noël est une ordure et c'est un fait.
Pendant que vous vous empiffrerez,
D'autres crèveront de faim juste à côté...
Et nous parle de partager, de pardonner...
Essayez juste un peu de donner,
Ouvrez vos portes pour de vrai.
Aller, j'vous laisse à vos festivités
Que vous attendez tant chaque année.
Ce qui est désolant et me touche, c'est que si ton fils serait près de toi, tu aurais un autre point de vue ... Pour lui
Je te le souhaite pour toutes les années a venir
Merci Mmagweno.
Tu as surement raison.
Mais dans ma tête, il en est de même pour toutes les fêtes:
Elles sont toutes prises d'assaut par les multinationales.
Rectification : c'est le monde qui est pris d'assaut par les multinationales ...
Oui, plus que d'accord avec toi.
Enfin voilà , je profite de Noël pour choquer.
C'est mon style.
Loin de moi l'idée de vous gâcher les fêtes.
ton texte reflete la derive de nos societés
mais il faut aussi denoncer
quand aux enfants qui croient au père noël ils sont trop petits encore pour comprendre, donc pas encore concernés par la comedie de la vie
Salut Itess, il faut parfois provoquer pour amener à réfléchir, bien sur ...
Mais pour avoir revêtu plus d'une fois le fameux costume de délégué du Père Noël, je peux te dire comme les yeux des enfants s'illuminent quand tu leur parles de tes rennes Fanfan et Bibiche, quand tu demandes au petit de bien préparer une carotte et une feuille de salade sur la table, Quand tu les rassures quand ils te disent navrés qu'ils n'ont pas de cheminée ... Etc etc ... Bien sur, les lutins travaillent dur, mais ça leur permet d'avoir un petit emploi, un emploi qui ne fait pas tout, qui ne les rendra pas riches, mais du travail. Bien sur des intermédiaires se remplissent les poches, bien sur comme sur ton électricité ou ta bagnole bien sur, mais un Père Noël, c'est aussi celui qui donne un sourire à un petit enfant ... Et ça va faut de baisser toutes les carabines ... S'il vous plait, ne tirez pas sur le Père Noël ... lol
Vincent V
Tu remplaces par Dieu et c'est la même.
Donc perso, surtout pour les gosses bien sur, je pref le Père Noel, même s'il taf juste 1 mois par an.. ben il taf quand même de temps en temps, LUI
Tout le monde n'attend pas les festivités.... je connais plus de gens qui n'aiment pas Noel que ceux qui aiment.
Dans l'esprit :
http://img254.imageshack.us/i/imagewmd.jpg
J'aime juste Noël pour la magie des enfants, pour le reste ça de dégoûte , a Noël je suis toujours moitié contant moitié dégoûté ...
Exactement comme toi MMA
Comme Batman, Le Père Noël est un super héros, pour les tous petits, ... mais il doit être homo, il n'a pas de mère Noël !!! ... Il se fait tirer ... par ses rennes, ... et c'est lui qui mène la danse de la folie des hommes à surconsommer ... Il les tient par le bout du nez... Il mène l'être humain par les rennes, ... et en fait, c'est l'homme qui se fait avoir, pour ne pas dire entuber, de dépenser à gogo, quitte pour certains à être surendetté, et n'avoir plus rien à se mettre sous la dent, pour le reste du mois, ...
... Et en plus, le Père Noël est un voleur, il s'introduit chez les gens, par la cheminée... alors moi, j'ai fait un feu d'enfer pour qu'il se brûle le vase à fleur !!! ...
... ITESS, j'addooooorrrreeeeee ta provocation, ...
Vincent, Merci de partager avec nous tes souvenirs magiques.
MJ, je suis assez d'accord.
Nicole, j'en connais également.
Mmagweno, j'ai pompé l'image....juste énorme.
Lamalice, tu m'as bien fait rigoler. Merci.
En tant que croyant, je trouve navrant que le jour de la naissance d'un des plus grand prophète (qu'il soit ou non le fils du Grand Patron (selon les religions)) soit squatté par Babylone (qui n'est qu'autre que l'incarnation du malin).
Tiens un cadeau, http://www.youtube.com/watch?v=LCb36WAzfcU,
Merci Lamalice.
En retour:
http://www.youtube.com/watch?v=3pkfM9yL1pk