Vous n'êtes pas identifié.
Une plume avant tout
Pour une légèreté qui se découvre…
C’est dans l’envol de l’écrit
Que mon esprit s’évade et se délie
Pour faire de la poésie avec la vie
Pour faire de la vie avec la poésie.
Depuis, comme une clé de sol
Une émotion est prémisse à création
Elle souffle des vents de nouveaux horizons
Sous lesquels les acquis se dérobent.
Les mots indiquent multiples directions
Pour devenir questionnements, choix, mutation.
Il se décline des lettres en farandole
Pour anéantir l’ennui et les ennuis.
Quand les mots tourbillonnent
La feuille se remplit
Et la parole se nourrit.
La vie rime avec aujourd’hui.
Sa partition est paysages à l’infini
« Être » est une éternelle composition
Les nuages font parti de l’énergie
Qui naissent et se déciment au fil des saisons.
Je me dessine au rythme de ces variations.
Créer c’est déjà dire. Crier c’est déjà dire…
Écrire c’est une conjugaison du possible
C’est le papillon après la chenille
Ce sont des ailes un peu timides.
Mais petit à petit des envolées se réalisent
Les couleurs s’avivent, les contours s’arrondissent,
On va de plus en plus haut, les erreurs s’épuisent.
Quand le monde des mots s’ouvre
Sens et sentiments se trouvent
Forme et fond s’allient
Pour transformer les envies en vie.
Et quelques notes suffisent
Pour que renouveaux s’ensuivent.
La douce mélodie de l’ « écrit-thérapie »
Permet cette recherche d’harmonie
Pour danser sur la toile de l’existence.
Quand j’ai rencontré la magie
La timidité s’est évanouit
Pour partager moi aussi son évanescence.
Sur un air écriturien, une voie épicurienne
Une mise en scène de vers et leurs musiques
Sous une plume virtuelle
Qui procure des ailes
A un micro ou à un stylo bic.
Dernière modification par écriturienne (24-12-2012 18:59:57)
Ah ah !!!! La chenille devient chrysalide !!! Mais n'est pas encore papillon !!!!
Tu joues avec les sons et tu prends des libertés avec les rimes !!! C'est de bonne augure !!!! Pour un prochain envol !!!
Tu fais du court et tu vas à l'essentiel !!!! Je crois que tu va encore prendre en grade !!! Chef !!!
Beaucoup de jolies choses là !!!! J'ai ta voix dans les oreilles ! Mais il faut qu'encore tu m'émerveille !!!!
Bises !!! Continus ne lâche rien ! Mais n'oublis pas qu'il y a des êtres humains et pas seulement des écrivains !!!
Que c'est joli et bien dit. très frais, très vrai, ça s'ouvre comme une fleur!
Bravo!
oui tu as raison daniel, les hommes avant tout...
"derrière les mots, l'homme" !!! je l'ai écrit dans mon texte sur les mots il y a un moment!
l'écrit (l'esprit du slam) m'a amenée à une plus grande rencontre de l'humain alors si c'est dans ce sens, tout va bien
merci pour ton com
biz
merci nicole, heureuse de t'offrir ce petit moment plaisir
Dernière modification par écriturienne (04-12-2012 23:13:51)
Je ne pense pas que tu fasses de l'écrit, une thérapie, ...mais simplement, un espace, Ton espace transitionnel, comme dirait Winicott, où tu y trouves ton équilibre, où tu poses ta création, celle qui vient après avoir crier, et non le contraire, ... où tu te questionnes, comme la plupart des humains, ...
... mais comme dit Daniel, le papillon est à venir, ... est ce pour cela que tu as conclu la dernière strophe pas 5 lignes au lieu de 6 dans les précédents ? Serait ce un acte manqué de ne pas avoir terminer ce délire ?
... Cela reste(ra) une énigme à délier ou pas ?
un delire a la hauteur de ton envol, de tes ailes deployées
et comme a chaque jour suffit sa peine, chaque jours de plus t'en eloigne
bravo biz
merci la famille
pour ceux qui on vu mon dernier tatouage dans les humeurs du jours, ce texte est inspiré des différents éléments de mon dessin...
la plume, la clé de sol, les lettres, la partition, le papillon, le monde écriturien pour mon "E", les mots, la poésie qui transforme la vie...
Salut Ecriturienne
Joli petit texte, un peu comme le :" Regarde! je marche" d'un jeune enfant tout émerveillé de pouvoir se déplacer seul ... Frais, spontané et empli de beaux espoirs non dits sur l'avenir. Une petite promenade dans un jardin fleurit par une jardinière qui aime les fleurs ...
Bravo
Vincent V
merci beaucoup Vincent
après nicole, toi aussi tu parle de fraicheur, de fleur, et j'en suis très agréablement surprise
pour rectifier ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas le tatouage qui a insufflé ce texte... ce texte est plutôt le pourquoi du tatouage... (j'avais hésité à mettre des fleurs dans ce tatouage d'ailleurs!!!)
quand le présent devient bonheur, on peut en effet parler de "beaux espoirs d'avenir"...
Dernière modification par écriturienne (05-12-2012 19:22:09)
Ton slam est plein de ...fraicheur et de...douceur
et me fait irrésistiblement penser à un...nénuphar...
un nénuphar!
je suis vraiment gâtée! merci thanalie!
est-ce le papillon qui transmet ces images de la nature ? (dans ma tête, c'est en effet sous le papillon, que je voyais bien quelques fleurs... mais j'ai le bras trop petit!!! )
WAOUH je ne me trompais pas quand je disais que je suis entouré de personnes talentueux
Magnifique texte le chois des mots je kiff grave
Tout a été dit et bien joliment dit alors j'ajoute mon merci et bravo !
merci à vous 3!
je vois de très belles couleurs sur les ailes du papillon,
ta plume s'est ciselé d'une belle façon, c'est doux et parfaitement fluide...
Bravo!
J'avais capté pour le tatouage mais j'avais la fleme de le dire LOL
+ 1 avec tout le monde
merci Nas'r
c'est un plaisir de te savoir parmi nous, et de savoir que tu vas être un peu plus là (je l'ai lu quelque part
)
cool mma et merci d'avoir dépassé la flemme
je la connais bien celle-là moi aussi
)
Dernière modification par écriturienne (08-12-2012 22:39:04)
Ce qui est ravissant dans tes écrits écriturienne c'est qu'ils pétillent de bon vivant.
En lisant: "..On va de plus en plus haut, les erreurs s’épuisent", j'ai vu une réponse au texte de Esil "l'erreur". C'est comme si tu disais : " Faire des erreurs, et alors !"
je dirais même plus! "faire des erreurs, c'est bien!" c'est de l'expérience, c'est de la découverte, c'est prémisse d'évolutions à venir...
merci lookforiste
mes écrits n'ont pas toujours "pétiller de bon-vivant"... alors j'apprécie encore plus que tu le remarques
Dernière modification par écriturienne (09-12-2012 00:55:15)
"je dirais même plus! "faire des erreurs, c'est bien!" c'est de l'expérience, c'est de la découverte, c'est prémisse d'évolutions à venir...
... Il y a erreur et erreur, entre pas et trop, au point d'être fatale, ... il y a un entre-deux, un inter-dit, un équilibre à peser et à magner avec précautions ... comme si l'erreur devrait nous empêcher de réfléchir aux conséquences de nos actes, annihilant ainsi toute (notre) responsabilité, avant de mettre en oeuvre le projet que l'on désire ?
... Est ce que pour grandir, chacun a besoin de commettre, de faire des erreurs, au prétexte que cela est constructif ?
... Est ce que réussir n'est pas une source aussi d'expériences ? ...