Vous n'êtes pas identifié.
Voilà , ma question va peut-être vous paraître bête mais bon.
Sur papier; est ce qu'il y a une difference entre le slam et la poésie?
En fait si j'ai tout bien compris ! Le mot "slam" signifie concours de poésies ! Donc sur le papier pas de différence ! Sauf que dans les "concours" qui ont tourné à des moments d'expressions, tout est bon, même la prose ou les chansons !
La poésie peut se trouver dans toutes choses !
Une petite pensée à Pascale qui s'est envolée ! Elle nous a fait "trop" rire et nous a fait chanter ! Elle a bousculé tous nos à priori, et ça nous a fait du bien !
Donc poésie, il y a des règles ! Slam c'est de la poésie sans règles ! Mais ce n'est que ma définition !
Et il n'y a pas de question bête ! Ce sont souvent les réponses qui le sont !
bienvenue à toi Jundow
La question est pertinente... je vais tenter une réponse:
je crois que la différence se fait dans l'intention: écrire pour soi, écrire pour faire lire, amènera un écrit différent que si l'intention première est d'écrire pour déclamer sur scène, écrire pour partager avec un public...(dans ce 2nd cas, il y a un soucis de clareté, d'aller à l'essentiel, de parler à l'autre...)
je crois être un bon exemple! avant j'écrivais... maintenant je slame! car je suis tombée dans le plaisir de l'oral
les amis du forum, un complément peut-être?
Dernière modification par écriturienne (30-10-2012 19:54:50)
merci pour ta réponse, je comprend mieux
Daniel l'ancien et Ecriturienne la slameuse de la basse ville se completent dans leur reponse
quand a moi slam poesie prose c'est de l'ecrit donc de la vie