Vous n'êtes pas identifié.
la "team-Charente" s'est déplacée hier a Bordeaux en co-voiturage.
2ème passage de GCM, un an après ....mais le plaisir d'être sur scène est le même, j'ai l'impression!
1ère partie avec le comte de Bouderbala, son ami du Djamel'Comédy Club...dans la salle, qui était déjàtoute acquise, l'ambiance est encore montée d'un cran!
puis Fabien sur scène, grande silhouette àcontre jour quand le rideau se lève....et la voix de Fabien....et les textes de Fabien......
magie....
nous n'avons pas eu l'attentat verbal, mais l'Ami Karim est venu depuis la salle slamer avec lui "je me suis reconnu dans tes phases" disent-ils l'un apres l'autre...
beau texte sur leur rencontre et leur amitié. Et Fabien n'oublie pas de dire que l'album de l'Ami Karim sort en janvier (Bulle, tu nous le rappelleras si besoin, hein?)
et les musiciens, S Petit Nico au piano, un pote de colo, Yannick àla guitare, et le grand Feedback percussionniste de génie!! "le poumon de la tournée", dit Fabien
et on sent bien en effet que son énergie tire tous les autres, et qu'il doit "porter" Fabien" les soirs de grande fatigue (en ce moment, il a un concert tous les soirs...)
son sourire et son plaisir de jouer sont communicatifs!! quelle ambiance!! la salle était debout, comme il se doit...on se demandait presque qui était le plus heureux d'être là...eux...ou nous?
moment de grâce, plaisir donné et reçu...merci Fabien
merci , nicole , pour ton cr enthousiaste ! on s'y croirait ! et cette générosité , cette joie d'étre sur scène est aussi bien retranscrite dans l'article du VSD de cette semaine ( 3 pages avec photos )ou des journalisyes l'ont suivi dans sa tournée àCannes et Sérignan
désolée de ne pas étre encore en mesure de le scanner !
j'essaierai de decrire aussi fidèlement le 31 / 10:smile:
j'y étais !!!!!! J'ai eu la joie et la chance d'avoir une place au premier rang
le duo Yannick, feed back était magique.
3 fois que je vois la même entrée sur scene de GCM, 3 fois que j'en ai des frissons.
On rit avec lui. Quans il dit : "je t'aime ma béquille", on a qu'une envie c'est de lui crier que nous aussi on l'aime.
A la fin, j'ai enfin osé demander un autographe. j'ai vu làune personne sympathique au possible.....
Dernière modification par 16.nanou (13-10-2007 17:33:18)
que ca me rappelle des souvenirs...
ah ce 1er février!!!
merci nicole de me faire revivre ca a travers tes mots !!!!
je veux les revoir tous (bon c'est pas gagné, il ne repasse pas dans mon coin toulousain snif)
ah j'avais oublié : "yanniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par line327 (14-10-2007 12:41:45)
Coucou tout le monde, je suis nouvelle, et je suis contente qu'il y ait un forum sur Grand Corps Malade, un artiste que j'adore et que je connais son album par coeur.
J'y étais vendredi doir au concert, et cela faisait longtemps que je l'attendais, vu que j'avais acheté les places l'années dernière.
Et j'avoue j'ai beaucoup aimé, même si je l'ai sentis nerveux et que malheusement ça lui a valu quelques bafouille. Mais c'est la scènes, il y a toujours des surprises. Et puis son invitée qui a oublié les paroles, en vrai live ça ne se fait pas, mais bon avec le trac ça peut se comprendre aussi. Sinon les musiciens sont excellents, surtout le percussionistes. C'est mon coup de foudre. Pour le piano je préfère les versions de l'album mais après chacun ses gouts.
Mais sinon très bon concert, et surtout très bonne ambiance, et enfin un pulic bordelais qui s'est laché, car il est rare de voir un public brodelais se lever pour acclamer un artiste. Et ça ça m'a fait chaud au coeur.
J'aurai dû le rencontrer dans la journée mais le coup àmalheuseusement foiré, j'aurai voulu énormément de le rencontrer, car c'est quelqu'un qui me ramène une joie de vivre àtravers ses textes et m'a fait comprendre le style de ma plume. Hé oui, vous l'aurez compris je suis également slamiste je fais même quelques scènes sur Bordeaux. Et je suis moi même handicapée, mais handicapée moteur. Alors vous pouvez comprendre pourquoi ce type m'impressionne, car la plupart dess gens qui vont le voir en concert, s'il s'appellerait seulement Fabien, les gens le mépriserait du regard plus qu'autre chose. Et cela me donne un espoir de pouvoir sortir de l'ombre d'avoir peut être un our un autre regard.
Bref j'en arrête là. Respect àGrand Corps Malade, merci d'avoir ouvert une place àla scène pour les différente. Merci merci du fond du coeur et j'espère àtrès vite pour une nouvelle rencontre sur scène. Et j'espère que bientôt nous aurons le droit àun nouvel album.
moi je n'ai que un regret, j'aurai du prendre un t shirt ca peut chémar.
mais bon, je voulais attendre les autographes et j'avais peur de loupper mon tour.......
Pourquoi il avait fais une dédicasse après le concert ?
oui, un moment après....
je me suis faite avoir la premiere fois alors ce coup ci j'ai attendu et effctivement il y avait cette belle récompense
La chance, bon ben ça sera pour la prochaine fois.
contente que vous soyez contentes de votre concert ;-) Bisous les filles !
aaaah il est làle CR ! et moi qui vient de le demander par mp !!! merci nounou de partager ! suis contente pour vous !!!
"je me reconnais dans tes phases" ...je ne connais pas, mais je trouve ça joli. ca devait être un beau moment
Bienvenue àtoi Peggy j'espere que tu vas aussi partager tes textes avec nous