Vous n'êtes pas identifié.
Une fois de plus, j'élabore des acrostiches PARTAGE (c'est ton mot Fétiche Fabien !) des EMOTIONS (un mot qui parle à tous !)
Merci à toi Fabien - GCM
Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer cher Fabien-GCM, je me permets de te tutoyer ! J'espère que tu n'en prendras pas ombrage !
Plume : La tienne est souvent légère, quelquefois nostalgique
A capella, ta voix si particulière nous transporte véritablement
Ragaillardir ton public, le mettre dans ta poche… Comme personne tu sais créer une ambiance, une alliance
Tu n'as pas de sang de navet qui coule dans tes veines. Tes rimes…
Apaisantes nous aident à relativiser nos maux. Avec toi, halte à la déprime
Grand : avant même de naitre, tu dépassais tout le monde d'une tête
Elégant dans ta façon de poser tes mots, grâce à la tessiture de ta voix, tu ne montes jamais le ton et ça balance !
des autres, quelle que soit leur religion, quelle que soit la couleur de leur peau, tu ne fais jamais fi
entente immense, connivence sans faille entre tes musiciens et toi, vous ne ménagez pas votre peine
serein : les coups de blues tu les esquives en partageant tes délires avec ton public
Emotions : Je ne pensais pas qu'avec des mots simples, on pouvait faire passer autant de sentiments
Magicien …des mots : c'est ce qui te caractérise le mieux, Fabien
Opiniâtre : Malgré les coups du destin, tu as toujours su garder ta joie de vivre
Talentueux : dans tous tes slams, tu fais passer de merveilleux messages, tu sais créer des liens
Intrépide : Envers et contre tout, tu mènes ta vie sans jamais t'arrêter aux éventuelles défaites
Orages : Partout où tu te produis, tu nous hypnotises avec ta voix grave et envoutante. Les cieux deviennent cléments
Noires les idées, toi jamais ! Dans ton arc-en-ciel très, très coloré, tout luit
Secret : pas tant que ça car tu partages avec nous des moments de ta vie avec tes rimes qui nous enivrent
Toute bonne chose a une fin : Je n'ai plus qu'à m'éloigner sans faire trop de bruit
et pour ne pas rester sèche dans l'arène
Bel esthète, je te salue bien bas
Grands yeux d'un bleu profond : avec eux, tu irradies nos vies
Cœur : Tu l'as sur la main ! Avec toi, tous les soucis sont oubliés ! Toi et tes formidables musiciens illuminez nos journées
Malade : "Obsédé textuel" "Passeur de mots" "Chasseur de phases"
Ces expressions, celles de mes amis du Forum, sont devenues miennes.
Grâce à toi et à eux, de nos mots, je ne fais qu'une bouchée
Au plaisir de te rencontrer en chair et en os dans ce monde bien las
Très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens de Thanalie la brestoise
Dernière modification par Thanalie (08-06-2012 18:57:11)
voila un acrostiche qui devrait lui plaire
bravo biz
Si tu vas à un des ses concerts, le monde te paraitra moins las!
Veux-tu le mettre à la suite de Ecriturienne dans les slams par theme dans les hommages à GCM ? Il sera touché (il a le lien de la discussion)
Ecriturienne pensait que c'était mon boulot exclusif, mais non
Istok a écrit:
Très beau texte , je serai très toucher à sa place
Idem.
Je t’incite donc à suivre le conseil de Nicole...
Merci Nicole et Alex p !
Je prends déjà un plaisir immense à écouter ces 3 CDs et son DVD
Le rencontrer est mon plus grand rêve mais j'habite au fin fond du Far West !
Je suis Bretonne ! Brestoise et accessoirement Loudéacienne (Loudéac 22 Côtes d'Armor)
Je ne connais pas les dates de sa tournée Fin 2012 - 2013 et vous ?
les dates sont sur le forum la discussion est mise à jour dans le 1er post dès qu'il y a des nouvelles dates, et elle est épinglée dans la partie GCM mais la tournée touche a sa fin, je crois... aujourd'hui, il est en Suisse pour un festival
Il se consacre a son livre, alors le prochain album, et donc la prochaine tournée, ne sont pas prévus tout de suite (mais on sait jamais)
Un livre? Cool ça, merci pour l'info....
Ben dis moi avec tout ça, il ne tombe pas sous le charme de ta déclaration,... Ben si je pense, et il va venir te croquer, ... en une "seule bouchée" !!
Difficile de faire mieux tant tu as fait le tour du personnage, trouvant les bons mots, les liant joliment!
Très bon texte, Thanalie, j'ai beaucoup aimé
Merci à vous deux
Vous me croirez si vous... voulez
Tant en confectionnant mes paquets, j'écoute " Funambule " de Fabien- GCM et c'est un vrai plaisir....
De très très z'affectueux poutoux z'à vous et aux vôtres de Thanalie, de Brest même....