Vous n'êtes pas identifié.
C'est bon, je crois, je suis en voie de guérison
L'espoir a fait son retour dans notre maison
Plus besoin de fuir, il me suffit d'avancer
Avec ma force d'antan et toute ma fierté
A moi la vie révée,
Les rêves colorés
Les bonheurs partagées
Et les chemins dorés
Quand je vois le chemin parcouru, ça m'étonne
Dans ma tête plus de cris ni de maux qui résonnent
J'ai une famille formidable, ça je le savais
Et une fois de plus ils me l'ont bien prouvé
A moi la vie révée,
Les rêves colorés
Les bonheurs partagées
Et les chemins dorés
Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer
J'ai juste envie de sourire pour l'éternité
Avec à mes côtés le meilleur compagnon
Qui m'envoie chaque jour de l'amour à foison
A moi la vie révée,
Les rêves colorés
Les bonheurs partagées
Et les chemins dorés
Je connais à présent le sens du mot aimer
J'avance, en cadence, à un rythme effréné
J'ai trouvé l'élan qu'il faut pour tout surmonter
J'ai la force d'y croire et de continuer
A moi la vie révée,
Les rêves colorés
Les bonheurs partagées
Et les chemins dorés
Juste une pause,
Un court instant
Prendre mon souffle,
Vivre le présent,
Plus le passé,
Mais l'avenir,
A ses côtés
Pour devenir,
Et puis rester,
Une femme aimée ...
Hors ligne
Excuse moi de n'avoir pas encore répondu ni à tes textes ni à ta présentation, mais tout en toi me rappelle Cha', et sur un de tes posts, ton adresse IP correspond à Coeur Solitaire, alors j'étais juste triste et déçue que tu ne le dises pas une fois encore.
Mais comme ce forum est plein de bugs, c'est peut être la base de données qui déconne, et dans ce cas, pardonne moi, et ce que je dis doit te sembler un peu fou.
Joli texte, bon chemin à toi vers la guérison
Hors ligne
Le dernier paragraphe...C'est exactement ça.
Un punk m'a dit un jour: (certain l'on déjà lu)
Hier, c'est un souvenir;
Demain, c'est mystère;
Aujourd'hui, c'est un cadeau;
C'est pour ça qu'on l'appelle le présent.
Hors ligne
Au premier de tes textes j'ai eu le même sentiment que nicole ...
Hors ligne
Pas dès le premier mais, très vite, j'ai eu cette impression aussi.... J'en suis à présent persuadé.
Hors ligne
Il est beau ce texte, il fait plaisir ! LA vie est belle en couleur !
Hors ligne
Bonjour,
Je ne vais pas faire comme à mon habitude à savoir tout dire par MP, je vais le faire ici puisque c'est ici que vous en parlez !
Nicole, désolée si je t'ai déçue, ce n'était pas mon but, je suis revenue simplement pour poster mes poèmes, je n'ai menti à personne, je n'ai d'ailleurs parler à personne depuis que je suis revenue car je ne voulais décevoir personne.
Maintenant, oui, je le dis, je suis anciennement Cha'Mallow puis CoeurSol' mais ça tu l'avais deviné comme d'autre aussi, mais je ne peux pas changer mon style d'écriture, la seule chose que je peux changer c'est ma manière d'être et de me comporter.
Je n'ai plus menti depuis un bon bout de temps maintenant, je suis suivie à l'hôpital de digne pour mes troubles et vois aussi un psychologue.
Je ne justifie pas ce que j'ai fait pas mes troubles mais je sais au moins que depuis que je connais l'existence de ses troubles, j'ai changé, sûrement le traitement qui m'aide aussi pour ça je suppose.
Alors, maintenant, pourquoi JSCCB, ce sont simplement les initiales de mon compagnons suivies des miennes.
Pour ne pas que l'on puisse avoir de doûtes, je me permets de poster une photo qui prouve bien l'existence de mon compagnon Jean-Sébastien
http://www.casimages.com/img.php?i=1206 … 551361.jpg
Voilà, si vous avez d'autres questions, maintenant que la discussion est lancée, je vous y répondrais, sauf si je trouve que cela est trop personnel...
Pour finir, juste deux citations :
Au lieu de raturer sur un passé qu'on ne peut abolir, essayez de construire un présent dont vous serez fier d'André Maurois
Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi Proverbe arabe
Voilà, tout ça pour dire que je ne peux revenir sur le passé mais que je souhaite une nouvelle chance, et certains me connaissent assez bien maintenant pour savoir si je dis la vérité où si je mens puisque vous avez su deviner juste par mes écrits qui je suis.
Charlotte
Dernière modification par JSCCB (07-06-2012 11:51:59)
Hors ligne
Chacun sa life, son lot de difficultés, ses problèmes etc ...
Si tu n'avais pas été démasquée, qu'en aurait il été ?
Il y a des gens ici, à qui tu as fait terriblement mal ... ( je ne nomme personne mais toi, tu sais )
Moi, tu m'as pris pour un con, mais ça c'est pas bien grave, le problème c'est que je ne suis pas le seul ...
Maladie ou pas , revenir sans rien dire pour un jour ou l'autre recommencer n'est pas une solution en soi ( tout du moins elle laisse cette possibilité entrouverte car tes textes en avaient le dessein , plaintif, apitoiement etc... )
Si thérapie il y a, cela aurai été de dire, c'est moi charlotte, voici mon nouveau pseudo, je fais table rase du passé etc ... Ce qui ne fut pas le cas, d'où la sensation, à nouveau de passer pour des cons.
Je crois que ta chance, tu l'as gâché en agissant comme tu l'as fait .
Après je sais que si tu pars, tu reviendras avec un autre blaze, tu peux dire tout ce que tu veux, pour moi ta parole c'est du vent, et rien n'y changera , j'ai fait preuve de suffisamment de compassion te concernant et continuer dans ce sens, n'est pas viable et ne pourrait pas t'aider à te " reconstruire "
Voilà, tu sais ce que je pense, fais en ce que tu veux, et bon vent
Dernière modification par mmagweno (07-06-2012 12:52:45)
Hors ligne
+1000000000 avec mmagn
Hors ligne
Perso je trouve que tu aurais dû envoyer le message ci-dessus dans la rubrique présentation dès ta réinscription et avant tout nouvel envoi de texte.
Là on est plusieurs à se sentir une nouvelle fois trahis car tu annonces ton départ sous ton dernier pseudo et reviens en catimini derrière.
Après, sur le fond, je ne partage pas non plus l’avis de MMA. Et je suis content d’apprendre que le traitement se passe bien pour toi.
Bon courage pour la suite.
Alex
Hors ligne
Bonjour Charlotte, ce qui m'a déçue, c'est que tu dis dans ta présentation que tu es nouvelle ici et que tu espères t'y plaire et que tu demandes comment marche les smileys.
Je croyais et j'espèrais que tu faisais assez confiance en certain(e) pour oser dire ton nom.
J'aurai préféré comme tout le monde ici que tu envoies le message disant qui tu étais, tu as pu depuis le temps voir comment on s'était attaché à toi.
J'ai hésité longtemps avant de mettre pour une fois le sujet sur le forum, au lieu de faire avec les MP... Mais j'ai vu que tu touchais beaucoup de monde avec tes textes (tu sais écrire de très belle façon) et j'ai pensé à Papyzet...
Je me suis dit aussi que peut être ça te ferait avancer vers la guérison, tout est clair pour tout le monde.
Je me doute que tu as un grand besoin d'exister, un grand besoin d'amour (ton avatar le crie) et quand tu iras mieux, tu verras qu'on peut exister sans inventer des malheurs pour avoir le regard des gens
Je suis contente si ton traitement marche, et je suis contente de voir que tu as quelqu'un à tes côtés
Je te souhaite de belles choses, et elles sont bien plus belles quand elles sont réelles
Hors ligne
Jusque là je ne savais pas quoi dire de plus que mes MP mais les autres m'on simplifié le truc alors...
hors mis ce que je t'ai déjà dis, donc, des ta nouvelle présentation tu as voulu le regard et l'attention des autres, une nouvelle fois, chacun ses problèmes comme dit Mma et je rajouterai chacun ses vices, volontaires ou pas, quand on veux guérir de ça on assume pleinement, si on se prend un coup au passage c'est une façon de payer et ça aussi c'est thérapeutique.
ce qui est plus efficace que de compter sur un pseudo traitement.
Si ça t'apaise tant mieux, si tu veux aller de l'avant aussi mais perso, je te croyais morte, ça m'avait profondément touchée, j'étais pas la seule, je trouve ça impardonnable parce que je connais les regards qui s'éteignent et la douleur, c'est tellement fort est triste, j'ai imaginé jusqu'à tes yeux, je ne sais pas si te mesure ça...
Une chose est sure, j'ai pas à te redonner ma confiance.
Hors ligne
Ah, et puisque moi aussi je suis psychologiquement instable avec mes troubles compulsifs, que j'assume tout ça très bien je vais quand même te dire que t'es une belle mytho!
par respect pour les autres ici et par respect pour mon amie Nicole je ne t'insulterai pas mais j'en est grave envie, par colère, mais tous ceux qui me connaissent ici me le pardonnerai surement, parce qu'il savent comment je suis, mes bons et mauvais côtés, que je n'ai jamais caché.
J'ai assez fréquenté les HP pour avoir un avis bien plus tranché au sujet de ta maladie...
Hors ligne
Juste un détail…. Si je te reprochais de ne pas être passée par la case « présentation » c’est parce que j’avais zappé que tu y étais effectivement passée et que, ce faisant, tu nous avais délibérément menti (feignant de découvrir le site). C’est vrai que c’est pour le moins contradictoire avec ton dernier message : tu n’as pas seulement menti par omission.
Pour le reste et sans critiquer le jugement des autres (réaction violente que je comprends d’ailleurs pour l’avoir si svt ressentie) je tiens à m’expliquer.
Si je peux paraitre ainsi indulgent c’est que, comme déjà dit, j’ai grandi à côté de deux bipolaires fortement atteints dont une est notamment mythomane (je tiens donc à souligner que ce symptôme n’est pas systématique, mais que c’est néanmoins un des effets possibles de cette putain de pathologie).
Bref, ma position à ton égard s’explique surement par mon histoire personnelle…
En tout cas, hors forum, avoir décidé de prendre un traitement et de te faire suivre est une très bonne chose (c’est même indispensable). Je t’incite à continuer et ne pas tout lâcher dès la première phase maniaque : fais notamment confiance à tes proches plus qu’à toi-même pour te dire quand tu dérailles. Car contrairement aux maladies physiques où c’est le malade qui ressent en premier quand ça ne va pas, en matière de bipolarité c’est généralement les proches qui s’en aperçoivent avant (fonction de fusible dure à vivre)… et il peut alors être dur de convaincre la personne concernée qui se sent saine et victime de complot, donc soit attentive à leurs remarques. Enfin, (et après je m’arrête là, lol) il serait bon que tes proches (ton copain en premier) se renseignent sur ta maladie pour mieux la comprendre et t’accompagner.
Hors ligne
Pour suivre le post précédent, quand on suit l'écriture des textes, cela passe du noir au blanc quasi instantanément... et cela me faisait penser de suite à ces troubles de la bipolarité, ... d'autant plus qu'il peut y avoir un flot de texte et après plus rien pendant plusieurs jours, ... et ainsi de suite ...
JSCCB, tes écrits sont touchants et bien écrits, continue à les poster sereinement, peut être cela pourra t'aider dans ta thérapie, je l'espère ... mais surtout la franchise est la meilleure des vertues...
Bien à toi de te lire ...
Hors ligne