Vous n'êtes pas identifié.
Marionnette
====================
Du bout des doigts, sentir les fils pendants se tendant à chaque mouvement.
Le bois léger formant une marionnette, prenant vie de part la transparence d'un être.
Caressant les planches de la scène elle danse, court ou saute.
Retenue par son ange elle regarde en l'air, beaucoup de lumière mais trop aveuglante pour voir son maître.
Elle est en parfaite harmonie avec lui, lui rendant le plaisir qu'il a eu en la créant de ses dix doigts.
Le spectacle fini elle se range calmement attendant le jour suivant.
Du haut de ses deux pieds faits de boulot, elle ne bouge plus, quelque chose a disparu...
Elle ne peut plus ni danser, ni sauter ni même courir.
Elle ne peut pas lever la tête, il fait si sombre.
Que se passe-t-il, maître???
Je ne t'entends plus, tu ne me tires pas?
Pourquoi ne réponds tu pas?
Le temps passe, la poussière s'accumule, enfin la boîte s'ouvre...
La lumière du soleil rayonne à nouveau, mais plus moyen de la voir...
Les yeux usés par le temps, les vêtement comme dévorés par les saisons et les membres coincés par les bouts de bois cassés.
Quelque chose me touche, chaud et vivant....que se passe-t-il...
Mes membres se décrochent un à un tirés par des outils inconnus, je sens comme une odeur de fumée...
Pourquoi fait-il si chaud en une fois moi qui suis restée aussi longtemps dans le froid.
Je me sens disparaître...
A-t-il suivi le même chemin?
Je me sens vivre une dernière fois, je me sens disparaître... Mon maître...
Mes yeux se décoincent, Adieu lumière... Je pars dévorée par la lueur de ses flammes si belles et si meurtrières à la fois ...
Maintenant j'ai compris...
LA vie sans son être proche c'est comme la marionnette et son maître....
Il ne peut y avoir l'un sans l'autre ....
!!!!
jai les larmes qui viennent! surtout avec ce que tu sais!c beau, triste tant de devouement sans aucune gratitude... sa me fais pensé a beaucoup d'autre chose tout sa...
c'est si emouvant !!!
ta plume ces dernietrs jours degage un je ne sais quoi qui em touche encore plus ! merci
J'aime ta marionnette Bug!
Je n'aurais qu'un mot: MAGNIFIQUE...
splendide, fabuleux, génialissime.
C'est beau, c'est triste et c'est vrai...
Bravo BuG !
C'est vrai très beau, très bon... ... je sais pas trop quoi dire, je cherche mes mots car même si je te disais que j'adore ce texte ça serait loin du compte, ça me parle et m'a touché quoi!!!