Vous n'êtes pas identifié.
Faites moi de la place
Pour ne pas qu'on m'efface
Regardez en classe
J'n'ai pas trop d'amis
C'est pas l'extase
Quand la pause arrive
Il faut que je m'éclipse
Ou alors, encore mis dehors
T'es tu jamais senti rabaissé ?
As tu déjà senti que tu n'étais pas à ta place ?
Et que personne ne te comprenait ?
As tu déjà voulu fuir ?
Non tu ne sais pas ce que c'est
Quand tout va mal
Tu ne sais pas ce que c'est d'être comme moi
D'être laissé dans l'obscurité
D'être achevé quand tu touches le fond
De se laisser marcher sur les pieds
D'être sur le point de t'effondrer
Alors que personne n'est là pour te sauver
Non tu ne sais pas ce que ça fait
Bienvenue dans ma vie
As tu déjà voulu être quelqu'un d'autre ?
En as-tu assez des gens qui t'entourent ?
Pendant qu'à l'intérieur tu saignes
Non tu ne sais pas ce que c'est
Quand tout va mal
Tu ne sais pas ce que c'est d'être comme moi...
Tu t'imagines que je suis heureux
Mais je ne vais pas bien
Tu ne sais pas ce que c'est
Ce que c'est
Bienvenue dans ma vie ma vie
laisser des mess svp pour que je m'ameliore
On est pas des profs ! Loin de la, chacun fait ce qu'il veux ici
Tu viens, tu poses des textes et tu nous demande de te corriger pour t'améliorer, mec tu t'es trompé d'endroit LOL
tu me fais penser à un mec qui rentre dans un bar, assoiffé , bout son coup et se casse sans s'imprégner du lieu, et sans s'intéresser aux autres ...
Prends le temps de te poser et d'apprécier l'endroit, ce que tu cherches viendra
re bonjour lesllameur, d'abord ton texte il me touche.
ensuite je pense à l'intro d'un film je crois c'est Schalkes. sur des slameurs en prison.
Dans tout les cas ce qui te fais mal à la vie, c'est ton rapport au monde, tu le dis bien.
Seulement je suis sûrement très mal placer pour parler, mais on me dit souvent (ici aussi)
Que tout n'est pas sombre et naze, donne toi la peine de trouver la lumière dans l'obscurité.
Enfin pour ce que j'en dis.
PS: j'espère ne pas avoir été trop impoli dans mon premier com'.
"Fais-toi 30million d'amis...
Mes amis, j'les ai pas choisi.
C'est la vie
Qui nous a réuni.
Pour être plus précis:
C'était à l'école
Pendant les cours les colles..."
B.E.N.G - mon crew
Bon texte
Ce texte là n'a aucune faute, tu ne m'as pas répondu pour l'autre, mais visiblement tu as trouvé un correcteur pour celui là .
Sinon ton texte est plein des questions qu'on se pose tous plus ou moins, mais tu dois être fan de Kyo, toi aussi
Bon je vais donner une critique et j’espère que t'apprécieras
Déjà tu peux t'"améliorer" au niveau du titre: y a pas grand chose, pas de jeu de mots, pas de métaphore, c'est pas très accrocheur... Je te donne quelques-uns des miens "Un pour tous, tous purin" (sur la campagne) ou bien "l'arbre à poèmes" (arbre qui existait en plus).
Pour le thème c'est toujours bien de chercher quelque chose d'assez marquant, de différent. En général, c'est pas toi qui choisit le thème, c'est le thème qui te choisit, c'est quelque chose dont tu as vraiment envie de parler, qui s'impose à toi. Ça t'as bien su le faire, mais c'est dommage que t'aies pas adapté le titre au fond du texte.
Sinon dans ton texte, à part 3-4 questions rhétoriques, j'ai pas vu grand chose au niveau des figures de style (http://www.toutelapoesie.com/dossiers/r … orique.htm). T'as pas besoin de connaitre leurs noms ni rien, juste comprendre à peu près comment les utiliser et une fois que t'y arrives, tu prends beaucoup plus de plaisir à écrire. Perso j'en utilise que quelques uns.
Et sinon pour le fond, rien à dire, on sent que t'as quelque chose à exprimer
Sinon, si tu veux apprendre quelques trucs sympas à utiliser, tu peux chercher sur google les rimes externes/internes et la métrique. T'inquiètes: avec de l'entrainement, t'auras même pas besoin de compter les syllabes.
J’espère t'aider dans ta quête du progrès
Dernière modification par alexi788 (08-04-2012 08:46:22)
Si je peux ajouter un conseil, écris toi meme comme ton 1er texte, ne fais pas que du copier coller de differentes chansons comme ici, (Kyo et Simple Plan), meme si tu trouves que c'est bien écrit
Dans le slam, le plus "kiffant" c'est d'abord d'arriver a mettre des mots sur ses maux propres, et de chercher le mot qui te parle le plus. C'est une aventure jubilatoire.
Et c'est ce qui peut te rendre le plus fier