Vous n'êtes pas identifié.
Un petit texte très personnel qui me tient à coeur.
Car de nos jours encore, il est trop question de couleur
J'ai vu la neige pour la première fois à 10 ans et ce qui frappe d'abord au delà du froid, c'est l'blanc. Yamoussoukro dans le rétro, j'avais l'impression de fouler un monde pur, mais la neige fond, devient marron et ne reste que les ordures.
J'étais un gosse à la peau mate, parfois trop, souvent pas assez, comme un WASP démocrate au milieu de Républicains basanés. Schizophrène géographique partagé entre les dérives de l'histoire, une partie de moi était toujours là pour combler mes trous de mémoire.
Je viens des deux hémisphères et pourtant, mon monde est loin d'être à bout portant. Et, même si partout où je vais, j'ai l'impression d'être le pas comme vous, je réponds toujours "oui très" quand on me demande : "T'es d'où?"
Beaucoup s'arrêtent à l'apparence et la taille du panier ne fait que grandir, tout le monde y est placé, de la bêtise et l’ignorance naisse les différences à abolir. Pourtant, biologiquement, on m'a dit un jour qu'on était tous différents, J'ai préféré le terme unique. Je dédis donc ces quelques mots ironiquement écrits noir sur blanc, à ceux qui ne peuvent s'affranchir de frontières géographiques.
J’ai fait du ski pour la première fois à 14 ans et ce qui frappe au delà du blanc, c’est les gens. Pas de rétro, j’avais l’impression de glisser sur un monde pur, mais c’était sans compter sur les imitations des cris de singes qui venait se briser sur mon armure.
J'étais un gosse, et j'ai toujours la peau mate, souvent trop, parfois pas assez, Est-ce le monde où la vision que j'en ai qui a changé ? Je ne sais pas, je n'ai rien à répondre à toutes vos affirmations. Pour la simple et bonne raison que j'attends toujours les bonnes questions.
Je viens des deux hémisphères et pourtant, mon monde n'est pas le planisphère pour autant. Et, même si partout où je vais, je me sens chez moi. Je me demande toujours où aller quand on me dit "Rentre chez toi".
Beaucoup s’arrêtent à l’apparence et de nos jours, le panier déborde. Petit j’avais choisis le piano car c’est le seul instrument ou les touches blanches et noires s’accordent. Car même si chaque morceau est différent, quoique, je préfère le terme unique, les notes jouées ne diffèrent que par l’instant, et leur association peut rendre n’importe quel moment, magique.
couleur, couleur couleur......puff....
on est toujours mieux à l'aise chez soi.mais si tu te sens à l'aise où tu es, considère le comme chez toi.ne considère pas les autres, car ce qui fait la beauté de ce monde, c'est que les autres existent grâce aux uns.comment comprendre que même chez moi les gens m'appellent ''enfoiré de nègre'' or ils le sont aussi. Ricow, noir ou blanc on est tous les mêmes.
peace
big up
Texte très fort, très touchant, percutant, et plus encore...
j'ai ri au "oui très", excellente réponse!!!, j'ai eu les yeux humides aux cris de singes..... (qui qualifient ceux qui les poussent!!) j'ai rêvé au moment magique du piano, très belle conclusion, comme un voeu pour un avenir meilleur
Peut etre vas tu te retrouver dans "le cul entre 2 chaises" de Nas'r
C'est clair Nick, on est tous pareil. Il y a certaines choses incompréhensible dans la connerie humaine.
Nicole, je sais qu'il fait chaud mais ce n'est pas une raison pour transpirer des yeux Heureusement, j'ai des parents d'hémisphères différents qui m'ont appris a avoir confiance en moi et à être fier de ce que j'étais dès mon plus jeune âge. J'ai eu la chance de me faire facilement des amis malgré mes nombreux déménagements donc j'arrivais à me détacher de ces tristes situations.
J'adore !!!!!!! Sans lire on peut se dire que la lecture va être spé vu la longueur des phrases mais ça passe super en mettant sa propre diction
Et le fond déchire donc j'ai adoré basta
Merci et bravo
J'adore les textes qui parle de tolérance, de métissage...
Je ne comprends comment se fait-il qu'au XXI° siècle que ces idées ne soient pas universelles.
Un mot : bravo !
Bravo !
Magnifique message sur la Tolérance
Merci MJ. Merci Itess. Merci Mmagweno. Merci Thanalie.
+1 avec les ami(e)s