Vous n'êtes pas identifié.
J’ai une envie d’écrire comme maintenant, chaque fois que je pense à toi,
Sans savoir vraiment ce que je vais m’autoriser dans ce que je veux te dire…
Cette fois je vais peut-être te parler de ta présence que je ressens au fond de moi,
Si les mots incertains arrivent à s’écrire, sans que j’y mette un frein par peur de… sourire ?
Ceux que je n’ai pas toujours osé inscrire, les laissant pour demain,
En apprenant à retenir même les plus lourds, comme une envie de… souffrir ?
Mais le temps file, peut-être que toi aussi… mes non-dits ne servent à rien…
Ils ne font qu’entretenir ce qui est en train de nous séparer, nos silences.
Alors je veux comprendre les tiens… Je veux te parler, je veux t’écouter,
Je veux être à tes côtés… Je me laisse enfin guider par la transparence.
Peut-être qu’il suffi juste qu’un seul de nous décide de partager ses pensées,
Pour que les deux cœurs s’ouvrent au lieu de couver des regrets…
J’ai cru te faire assez de clins d’œil, pas seulement dans mon regard.
J’ai voulu ce soir-là qu’on ne soit plus seuls, concrétiser notre histoire,
Et ne plus regarder l’heure, juste ton regard, pendant des heures, dans le noir.
Une nuit contre ton corps et je crois avoir senti se dissiper des brouillards.
On aurait pu continuer de temps en temps à se voir,
On le pourrait encore, car il n’est jamais trop tard,
On le pourra toujours, un jour, se dire plus fort qu’on veut se revoir…
Je veux y croire à ce partage car je ne vois que de belles images dans ce moment à part.
Sans animosité on s’est laissés la tête encore dans les nuages, presque gaiement,
Heureux de s’être autoriser à aimer même furtivement, sans plan ni questionnement.
Depuis j’ai parfois entendu mon cœur croire à un commencement… puis chercher ce qui était réel…
La réalité a pris un virage serré, aujourd’hui j’ai même peur du dérapage si tu oublis comment j’m’appelle
Il y a quelque chose d'étonnant que j'ai remarqué.
Toi & MoonZ, 2 auteurs que j'apprécie...
Vous êtes à l'extrême l'un de l'autre.
Lui, souvent très sombre dans ses sujets;
Toi, souvent sur les sentiments affectifs.
Vous textes sont superbes.
Et pour celui-ci, moi aussi j'ai souvent peur de perdre ma chérie;
Un signe qu'on est amoureux.
j'aime beaucoup:smile:
@ Itess: merci pour ton com, je suis flattée
en effet, j'écris la plupart du temps sur les sentiments... (pour quelqu'un mais aussi ceux qui sont plus profonds, qui concernent mon fonctionnement dans mes relations...)
merci d'être au rendez-vous de mes états d'âmes...
@ mlsa57: merci de ta lecture et de ton com
Pour continuer sur le post de Itess, on écrit le plus souvent selon ce que l'on est, ce que l'on vit, je dis toujours qu'il ne faut pas longtemps pour voir les coeurs, ici.
Ecriturienne, je t'entends dire chaque texte, meme si celui là n'est pas forcément destiné à la scene...
merci nicole pour ton com.
dans ce texte, je m'adresse à un homme... mais au final c'est surtout une réflexion avec moi-même... sur ce que je ressens... une tentative de se rapprocher au plus près du vrai...
les sentiments affectifs c'est parfois tellement confus...
Tres beau texte ...
Et je suis entierement d accord les sentiments affectif st souvent confus
Si il oubli comment tu t'appelles , donne moi son tel j'vais lui rappeller lol
merci delph.
dans cette confusion de sentiments, écrire m'aide à mettre les ressentis à plat et à y voir plus clair
merci mma! lol
Comme MMA on va débaroule chez lui pour lui hummmm "rafraichir" la mémoire ^^
Très bon texte et comme Nicole par contre je le vois moins que d'autres de toi à l'oral...Mais peu importe c'est bon quoi
merci MJ23 d'être présent et OP pour "débaroule"!!!
en effet, ce texte n'a pas été écrit dans l'idée de le faire à l'oral. Sa forme me fait plus penser à une conversation épistolaire...
oui oui épistolère et pis j'tolère pas qu'il opère un oubli alors c'est clair on viendra si nécessaire avec des pistolèr..os
Guerrière des mots sincères, j'ai découverts un univers sans fin ni point de non retour,
Comme un amour épistolaire, vers après vers, je découvre des mystères de tous les jours...
Faire de la lumière sur un partenaire, quand il exagère, quand il fait le muet ou le sourd,
Trouver le vrai au travers de ses faux airs, de ses discours tout à coup si terre à terre,
Se dire qu'avec lui hier n'est plus à faire et après un ultime appel au secours,
J'espère que toujours il se rappelle que mes rimes amères le considère faussaire de l'amour...
Non, je n'oublie pas comment tu t'appelles, je n'ai pas encore Alzeihmer, ... nous te t'oublions pas Ecriturienne, mais à défaut des com's précédentes, il me semble qu'un texte peut se lire, peut se dire à un public, il suffit de lui donner le corps et la forme dans l'interprétation... et peut être que quelqu'un d'autre que l'auteur peut en être l'acteur ...
ALors, ne laisse pas les silences combler vos manques et prenez le temps de vous retrouver, bien que les mutismes soient source d'entre deux, d'inter-dits, d'entre-tien ...
J'adore aussi ta réponse Ecriturienne! elle est superbe
et +1 avec les pistoleros
bisou nicole
mma, MJ23, nicole, quelle équipe de choc! merci à vous
merci lamalice pour ton com qui amène à réfléchir sur le passage de l'écrit à l'oral, ainsi que sur les silences (une idée pour un prochain texte d'ailleurs )