Vous n'êtes pas identifié.
* Mon commentaire sur le texte de MoonZ - de la rage dans le potage.
Petite Impro' qui prend son indépendance.
Moi j'en ai marre de travailler
Pour avoir le droit de payer.
Et je n'peux faire rien d'autre
Ou c'est clair que j'me vautre.
J'suis au bord de la banqueroute;
Pas quoi m'offrir un casse-croûte
Ou d'entamer ce putain de dossier
Pour voir le bonhomme que j'ai engendré.
En France, on marche sur la tête
Et c'est toujours les mêmes qu'on rackète,
Qui doivent sans cesse faire des efforts
Alors qu'en haut, ils bouffent comme des porcs.
La fin fin du monde est bientôt ici...
Observe, c'est loin d'être des conneries.
la rage ne donne pas toujours le coeur a l'ouvrage
ici elle prend la forme de la haine
a force d'être maltraiter, raketer pour le confort de quelques uns
je comprends ton désaroi, et celui de tous ceux qui en font les frais
je te soutiens, accroche toi fréro
Merci.
Dis-toi que pour la 1ère fois de ma vie, j'ai dû demander de l'aide à mes amis.
J'ai suspendu ma formation martiale.
Mon chef m'offre 5h sup'.
Et je dois quand même me passer de mon gone.
J'étais mal à l'aise.
C'est pour tous les seb pareil ou quoi ?
Courage frère seb
j'espère que c'est pas pour tous les Seb, mais certains ont la part des autres en plus de la leur... Bon courage aux Seb, et aux autres
Nous autres les Séb avons un point commun: LA PASSION.
....Et visiblement LES EMMERDES.
Ce qui nous bouffe le vie puisque nos emmerdes nous passionnent donc nous bouffent la vie
Il faut du temps pour se relever. Mais c'est dur.
c'est toi qui dit, il me semble, que la chute fini quand on est relevé (je ne sais plus la formule exacte)
Accroche toi
C'est vrai...Une chute se commence debout et se termine debout.
Et une fois qu'on a touché le fond, on ne peut que se relever.
Merci de me rappeler mes bases Nicole.
Tu mérites le titre le SANPAÏ (ancien au sens honorable du terme).
il faut mordre la poussiére pour se relevé, s'élevé et s'envolé! la merde donne des ailes pour s'en sortir!
On peut dire ça comme ça effectivement x)
Salut Itess
Tu as une grande Force que d'autres n'ont pas, c'est le Pouvoir et la Capacité de t'exprimer, bien sur que ce n'est qu'un lot de consolation mais il permet de rester Libre dans sa tête et cela n'a pas de prix. Ecris encore des mots, rouges comme le sang qui court dans tes veines, comme le sang qui coule des tes blessures, demain ce sang séchera et tes cicatrices seront les marques de tes épreuves. Alors quand tu parleras, on saura, on t'écoutera. Les épreuves bâtissent les Hommes autant que les sourires ...
Courage
Vincent V
Merci Toadman et Tiias... I & I ! Dieu vous garde.
Vincent V a écrit:
Ecris encore des mots, rouges comme le sang qui court dans tes veines, comme le sang qui coule des tes blessures, demain ce sang séchera et tes cicatrices seront les marques de tes épreuves. Alors quand tu parleras, on saura, on t'écoutera. Les épreuves bâtissent les Hommes autant que les sourires ...
Merci Vincent.
J'avais écris un truc, il y a un peu plus de 10ans dans La carte de visite, du temps de B.E.N.G, mon crew:
....400 ans d'esclavage
De bourage
de crâne,
30cm de lame
dans le corps des miens.
T'es chirurgien ?
Mais la cicatrice
N'est pas factice.
N'écoute pas l'institutrice
Avec ses épopées racistes.
L'institut tisse
Un nouveau récit.
J'écris contre l'oubli
Et lis contre l'ennui....
Tu m'y as refait penser.
t'avais déja l'art des mots fréro
nouga a écrit:
t'avais déja l'art des mots fréro
+1
Merci fréro et Tiias.
J'ai commencé à écrire à 15ans...Je suis dans ma 32ème année.
Se perfectionner, c'est simplement s'impliquer dans son art.
Ne pas avoir peur de l’échec car il est le seul à nous entraîner vers l'avant.
Faire et refaire, tomber, se relever, persister, encore et toujours.
Avoir voilà, c'est ma façon de voir les choses.
Je n'suis pas un donneur de leçon. Je suis un éternel disciple de la vie.
On aura commencé à écrire au même âge sauf que je ne suis que dans ma 16ème année x)
Je peux voir qu'on a la même vision des choses, celle où seul le travail et la patience payent
Bonne continuation
De même gazier.
Cette vision des choses est conforme au Bushido (la voix du samouraï).
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
+1
+1111
Cela se voit que tu passes une période instable. LA jalousie, la rage, les réclamations, l'impatience ne sont pourtant pas tes qualités essentielle d'habitude, me semble t'il ?
O rage, O des espoirs, sont les mamelles de l'optimisme à cultiver malgré la neige et le vent qui pince ...
« Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. » (Père Caffarel) et "la rage du cul passe mal de dents" (proverbe freançais)
"Lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau" et aucun de tes cris ne pourra s'imprimer sur la page enneigée.
"La rage de dent commence toujours un samedi soir" (Loi de Murphy), alors les mains sans liens, expriment ce que la rage va hurler au dehors...
C'est le temps de l'in-time et de l'ex-time, de l'intérieur vers l'extérieur, du dedans au dehors, du soi vers l'Autre,...
Alors cultive l'impatiens de tes pensées, et sans être Lys, pose la fleur de ta rage ... il ne suffit pas de brailler, comme dirait un aveugle, mais il faut ouvrir les yeux, lever les bras et pousser le cri de la victoire pour solutionner les difficultés, ...
Nous ne sommes pas obligés de toucher le fond pour penser à se relever !!!
lamalice a écrit:
+1
lamalice a écrit:
Cela se voit que tu passes une période instable. LA jalousie, la rage, les réclamations, l'impatience ne sont pourtant pas tes qualités essentielle d'habitude, me semble t'il ?
C'est vrai.
Mais je n'suis pas un surhomme.
J'ai, moi aussi, des faiblesses.
lamalice a écrit:
Alors cultive l'impatiens de tes pensées, et sans être Lys, pose la fleur de ta rage ... il ne suffit pas de brailler, comme dirait un aveugle, mais il faut ouvrir les yeux, lever les bras et pousser le cri de la victoire pour solutionner les difficultés, ...
Je suis bien d'accord avec toi.
Il est parfois bien difficile d'être conscient de l'instant présent et de prendre le recul nécessaire pour agir en état de cause.
Visiblement, je me suis un peu trop laissé aller une fois de plus.
Je ne suis pas parfait. Je n'suis un homme.
Et je pense que le propre de l'homme résiste en ceci: La perfection est dans l'imperfection.
Quelqu'un de vraiment parfait serait emmerdant à en mourir...
Merci pour ce commentaire qui prête sérieusement à réfléchir.
Merci également à Tiias pour l'avoir lu et approuvée.
C'est une bonne leçon.
lamalice a écrit:
O rage, O des espoirs, sont les mamelles de l'optimisme à cultiver malgré la neige et le vent qui pince ...
« Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain. » (Père Caffarel) et "la rage du cul passe mal de dents" (proverbe freançais)
"Lorsque les mains sont liées, la rage monte au cerveau" et aucun de tes cris ne pourra s'imprimer sur la page enneigée.
"La rage de dent commence toujours un samedi soir" (Loi de Murphy), alors les mains sans liens, expriment ce que la rage va hurler au dehors...
C'est le temps de l'in-time et de l'ex-time, de l'intérieur vers l'extérieur, du dedans au dehors, du soi vers l'Autre,...
Eh bien... Tu l'as voulu, tu l'as eu!!! lol
Il y a toujours tellement à comprendre dans les sens et sous-sens des mots de Lamalice...
bonne méditation
Dernière modification par écriturienne (05-02-2012 14:29:57)
écriturienne a écrit:
lamalice a écrit:
Nous ne sommes pas obligés de toucher le fond pour penser à se relever !!!Eh bien... Tu l'as voulu, tu l'as eu!!! lol
Il y a toujours tellement à comprendre dans les sens et sous-sens des mots de Lamalice...
bonne méditation
Dernière modification par écriturienne (05-02-2012 14:36:42)
ITESS a écrit:
[
...
Je ne suis pas parfait. Je n'suis un homme.
....
Serais tu une femme ? ou un allien ? ou tout simplement un Etre avec une grande sensibilité, avec un côté féminin développé ... ?
ahahaha...
J'ai oublié le QUE.
Et oui, j'ai une sensibilité très forte.
Ça plein beaucoup aux femmes.
Guevara disait: "Il faut s'endurcir sans se départir de sa tendresse."
Je suis d'accord avec ça.
Un coeur tendre avec une main de fer.
Y'a qu'en touchant le fond qu'on savoure l'arrivée du sommet.
Pour ton texte, exprime ta rage sans insultes, mais sélectionne mieux tes mots, tu verras, ça fait bien plus mal