Vous n'êtes pas identifié.
Allez hop, première ponte depuis un (trop) long moment...
Première ponte.
Lorsque j'étais petit, je cherchais à savoir, et croyais ce que je savais
Est arrivé le temps où je pensais croire, et croyais ce que je pensais.
Au final, j'ai fini par penser ce que je croyais, mais ça c'est passé
Me rendant compte que ce que je croyais, n'était en fait pas la vérité.
Quelle vérité, de quelle réalité? Là , est la question que je me suis posé
Alors j'ai cherché, creusé, questionné, afin de savoir ce qui était vrai.
Sur le cul je suis tombé, quand j'ai compris comment fonctionne notre société
D'une simplicité ludique, apparentée à la puérilité d'une espèce divisée.
Depuis je n'ai plus seulement un problème avec l'autorité
Mais avec ce monde tout entier duquel je me suis désenchanté.
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on avance tête baissée
Obéissant à des bergers, fous à lier, qui n'ont de cesse de nous mutiler.
J'entends par "nous", l'humanité, dans toute la beauté de sa mixité
Désemparée entre la guerre, la misère, la violence et la pauvreté.
"Liberté, égalité, fraternité.", pièce mondialiste de cette politico-théâtralité
Dramatique futilité de ces quelques comiques névrosés se jouant de notre naïveté.
Être une personne d'en haut sans cœur, ou une personne d'en bas sans peur, le choix est vite fait
Ils craignent cette chose que l'on appelle Paix, qui nous mettrait tous sur un pied d'égalité.
Alors, j'envoie une délicate et fraternelle pensée, à tous ces hommes et femmes abusés
Je plains réellement leur statut, figé dans une pseudo-réalité d'élites arriérés.
"Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra enfin la paix." *
Le cynisme est d'actualité, en effet; j'espère juste qu'un jour, cette phrase finira par nous guider.
Lyade.
-----------------------------
* Phrase de Sri Chinmoy Ghose.
Dernière modification par Lyade (23-12-2011 00:51:45)
+1
bienvenue avec ce premier texte
au plaisir de te relire
Ils ont tous dit donc +1
J'aime beaucoup!!
et la citation est superbe
(il y a dans les "discussions diverses" un topic avec les citations qu'on aime bien, et dans "les jeux" un jeu des citations. héhé, je me permets un peu de pub pour le forum )
Merci de vos retours et encouragements, j'apprécie, c'est cool.
Merci Nicole, ça roule, j'irai y faire un tour
Salut Lyade
Bien vu et bien tourné, agréable à lire avec une jolie progression ... Mais en haut sont ils tous pourris ??? Et en bas sont ils tous bien gentils ??? Ténardier n'est pas une invention, et j'ai vu des gens d'en bas se comporter comme des salops ... Non ce n'est pas si simple ... Mais la tête baissée, car parfois il faut la baisser, on peut penser, aider, chanter et même partager ...
Superbe thème !!!
Vincent V
Texture philosiquement bien pensé et écrit mais depuis que l'Homme est homme, la guerre, la misère, la violence, la pauvreté font aussi partie de son univers, comme la Paix, l'Amour, la Richesse.
Utopiquement, nous cherchons à détruire le négatif par le Positif, le mal phagocyté par le Bien, mais la matière ne peut vivre sans l'Anti-matière, la Vie est égale devant La Mort, et elle n'est qu'un perpétuel recommencement, mis à la sauce de la modernité...
Sommes nous si moderne que cela ?
L'équilibre est un mouvement infini : pour créer,il faut des électrons libres, qui s'associant avec d'autres at(H)ommes, vont générer de la nouveauté, ...
Rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme ... !!! et cela n'est pas un secret , aurait pu dire La Pallice ...
Merci pour vos commentaires.
@ Vincent: Je suis d'accord avec toi. Comme tu dis, ce n'est pas si simple, il est difficile de tout dire en un seul texte. La question n'est pas de savoir s'ils sont tous pourris ou gentils, mais pourquoi ils le sont... Oui, pensons, aidons, chantons, partageons.
@ Lamalice: Il y a eu l'époque des chasseurs-cueilleurs précédant celles des éleveurs puis des agriculteurs, qui est un bon exemple de société humaine égalitaire. Peu ou pas de guerre, peu ou pas de violence, peu ou pas de misères. Comme quoi, l'Homme est capable de vivre sur une base égalitaire, l'ayant déjà fait.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, c'est vrai. Peut-être ne faudrait-il pas chercher à 'détruire' le négatif par le positif, mais simplement le 'transformer'...
Le peu ou pas de guerre, misère ou violence à l'époque des chasseurs, cela reste subjectif, dans la mesure où nous n'avons pas d'écrit retraçant cette époque, où je pense la guerre, la violence devait exister pour conquérir les terres pour survivre par l"exploitation agraire, ... et la misère devait exister aussi de part la précarité de la vie (les maladies, la vie très courte, ...) ...
La conquête des territoires engendrent toujours des conflits, de même que les biens des autres créent de la jalousie et de l'apropriation par la violence, par la peur ...
état d'âme ou hommes d'états sans âmes?
Tu certainement raison lamalice, j'aime cependant à croire ce que beaucoup de scientifiques peuvent dire à propos de cette époque.
Nous sommes effectivement encore à l'époque des conquêtes de territoire et obsession de l'acquisition.
@ Jean-louisB: Etat d'âmes...