Vous n'êtes pas identifié.
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess !!!
big bad soirée SLam ce week end à Dakar! Ca se passe dans un club de jazz (mon prefere, j'y traine tout le temps).
C'est organise" par le colectif victorian Bantu , qui font toutes les scenes slam de paris (http://victorian-bantu.skyrock.com/) .
C'est paraine par Didier Awady (la plus puissante plume du rap senegalais ), Avec comme invité la créme du rap senegalais qui partageront le micro avec les illustres inconnus de mon genre (s'ils arrivent a me convaincre de monter sur scene hihihi)
....bref c'est GE-NIAL !!!
Dernière modification par natty (25-09-2007 18:00:10)
Hors ligne
mamz3lle-bulle a écrit:
J'espère que tu oseras monter sur scèneeee !!
C'est genial
Hors ligne
natty a écrit:
mamz3lle-bulle a écrit:
J'espère que tu oseras monter sur scèneeee !!
C'est genial
C'est pas j'espère, c'est plutôt: c'est obligé que tu montes sur scène Natty!!! tu as tellement de beaux textes!
en tout cas, je suis vraiment content pour toi!
Hors ligne
De lire tes slams c'est beau ....mais de les écouter !!!!!!!!!woaw...ce doit être aussi beau qu'une nuit étoilée!
Vas y! une fois que t'y as goûté ,tu retourneras et tu adoreras ce plaisir intense qu'est la scène!
Crois moi c'est aussi beau qu'un amour en train d'éclore!
Hors ligne
wow !! vous etes trop chous vous savez ça ?
stoupig aussi beau qu'une nuit etoilée ? oh mon Dieu si tu savais...
non mais je vous jure, meme toute seule je n'arrive pas a lire mes textes a haute voix c'est un truc de ouf.
J'ai lu hier une interview de GCM ou il dit que ses textes sont ecris pour etre dit (il ecris un vers; le lit haut pour voir ce que ca donne avant de continuer) , moi je pense que c'est l'inverse..
En plus je ne sais pas mettre le ton, l'emotion qu'il faut sur les mots ....
Dieu sait que je veux vraiment le faire, rien que pour le coté "oui j'ai slammer à la toute premiere soiree slam de dakar" hihihi. Bon je vais m'entrainner un peu voir ce que ca donne d'ici dimanche
EN tout cas merci de vos encouragements
Hors ligne
d'accord avec stoupig pour la nuit étoilée!
si tu slames, convoque donc nos coeurs a tes côtés, que l'on ai le bonheur de t'écouter
Hors ligne
meme si je slam pas je les convequerai quand meme rien juste pour le bonheur de les avoir à mes cotés
Hors ligne
esteban a écrit:
non... non.. non.. ne rougie pas non, ne rougie pas..
tu as, tu as toujours les bons mots..
ne rougie pas non, ne rougie pas..
tu vas rendre toute la salle heureuse..!!!!!
soirée slam avec awadi comme parrain, Natty, tu nas pas l impression que cette soirée a etait organisé juste pour toi..??!! en tout cas si tu ne montes pas sur scene tu vas en decevoir plus d'un(e)....
...imagine....une salle de basket, plein de gens, Michael est la, assis dans un coin avec son numero 23 tout le monde l'a repéré..mais il est resté assi.
le soir, un enfant qui etait dans la salle demande a sa mere.."maman, je ne comprends pas, il aime jouer au basket, en jouant juste 2 mn il aurait mis des sourires sur tous les visages.."
Natty, si tu ne montes pas sur scene, tu vas le regretter...jusqu'a la prochaine soirée slam a Dakar....c est quand la prochaine...??!!?? prochaine il y aura si la soirée a du succés...elle en aura j'en suis certain, pleins de talents a Dakar..pourvu qu'il se devoile...Hein Natty!!!!!
hahah toi t'es trop fort !!!
je vous jure je fais pas de chichis! c'est terrible j'essaye de m'entrainer depuis mais le resultats est horrible ... je ne penses pas que j'oserais justement devant des champions comme AWADY (ici c'est lui qui sera le jordan de la soiréé je te signale ) meme si lui meme apprecie beaucoup mes textes (yeeeessss je me la pete hahahah) . Il dit d'ailleurs qu'il va m'obliger à monter sur scene et je te jure ça me fait flipper grave ....haaaalalal dur dur la vie
dis esteban tu veux pas venir slammer à ma place ? :
Hors ligne
hé les gars , faut vraiment que je vous raconte. J'ai pris une de ces claques hier à la soirée slam, je ne m'en remets toujours pas !!!
trop trop trop bien !!! que du talent je vous jure ! tous les textes etait d'un niveaux haut et surtout leur maniere de slammer...comment ils degagent les mecs je vous dis pas c'etait trop fort
bon oki il faut le dire c'etait QUE des pros !! EN fait la premiere partie de la soirée etait consacrée aux victorian bantou (les organisateurs, qui font pleins de scene a paris) et leur invités (c'est a dire la creme du hip hop senegalais. Imaginez une soiree slam a paris ou akhenaton, solaar, diams, NTM et tous les autres prennent le micro)
Le micro ouvert c'etait seulement en deuxieme partie et la le bon DIeu a eu l'idee de nous envoyer une averse alors que le truc c'etait en plein air...du coup...ben le publique n'a pas pu passé; n'empeche tout le monde etait si content de la qualité de la premiere partie que ça n'a géné personne.
Et puis il y a un collectif de jeunes slammeurs arrivé de la banlieu...wow mais un truc de malade !!!! je ne savais meme pas qu'il existait un collectif a Dakar! Ils font des ateliers slam et tout! les mots, mais surtout l' EXPRESSION .... j'etais sciée ! et je le suis encore...et je suis en retard hahah je dois filler
desolée pour le style, les fautes et autre suis pas dans mon etat normal aujourdhui en plus je ne peux meme pas me relire
Dernière modification par natty (14-08-2007 15:07:22)
Hors ligne
super! RAVIE pour toi, Natty!!!!
cela retraduit exactement ce que j'ai ressenti après la soiré au café cult!!!
je planais litteralement! quel bonheur d'entendre slamer! c'est absolument JUBILATOIRE, je trouve!
surtout avec la bulle à la fin juste pour nous!
Hors ligne
nicole a écrit:
super! RAVIE pour toi, Natty!!!!
cela retraduit exactement ce que j'ai ressenti après la soiré au café cult!!!
je planais litteralement! quel bonheur d'entendre slamer! c'est absolument JUBILATOIRE, je trouve!
surtout avec la bulle à la fin juste pour nous!
je ne peux qu'approuver Nounou
Hors ligne
Natty, tu n'as pas regretté de pas slamer?
j'imagine que tu vas aller voir le collectif de Dakar, maintenant...
histoire de prolonger l'état de lévitation dans lequel tu te trouves...
et ça fait du biennnnnnnnn d'être comme ça, hein, Natty?
et qui sait.... ils vont peut être t'amener doucement à te lancer sur scène?
Hors ligne
nicole a écrit:
Natty, tu n'as pas regretté de pas slamer?
j'imagine que tu vas aller voir le collectif de Dakar, maintenant...
histoire de prolonger l'état de lévitation dans lequel tu te trouves...
et ça fait du biennnnnnnnn d'être comme ça, hein, Natty?
et qui sait.... ils vont peu être t'amener doucement à te lancer sur scène?
regretter ? jamais !!! surtout pas aprés avoir vu des gars pareil sur scene !! hahah ça fout la honte de monter aprés eux crois moi Heureusement que je ne comptais pas monter sur scene en arrivant. Parce que meme si c'etait le cas j'aurais vite changer d'avis aprés les avoir vu
C'est que je ne peux pas l'expliquer. C'est pas des mecs (je parle du collectif) qui viennent comme ça lacher un texte. ils ont une presence scenique, une expression completement hallucinante. faut le voir pour voir de quoi je parle (à croier qu'ils ont fait du theatre toute leur vie ) C'est CLAIR que j'irai les voir souvent !
non mais serieux j'etais aux anges. Ma niece qui etait avec moi m'a dit "c'est incroyable que tu sois aussi heureuse tu es decidement passionnée" haha et c'est VRAI !
Hors ligne
natty a écrit:
non mais serieux j'etais aux anges. Ma niece qui etait avec moi m'a dit "c'est incroyable que tu sois aussi heureuse tu es decidement passionnée" haha et c'est VRAI !
étonnant, non?
hahaha, je veux bien la croire!! et je l'imagine bien en train de te retenir par la main...elle devait craindre de te voir t'envoler!
la joie, c'est assez planant!
Hors ligne
tu m'etonnes !!! elle m'a bien retenu mais elle ne m'a pas empecher de m'envoler .
Je voulais partager avec vous un extrait d'un article deDoomou Rewmi (de la blogosphere) sur cette soirée
(...)
Dimanche donc ... Pardon ? Le slam ? Vous ne connaissez pas le slam ? Ah on me lit donc dans ces contrées reculées ? Ebinmonwié! Le slam, ma petite dame, ce sont des textes qui se declament, sans tout le tintammare et le ramdam, une nouvelle poésie populaire qu'on acclame, de Dakar a NY en passant par Paname.
Dimanche donc à minuit, au Just 4 U et j'y renifle l'air de l'hivernage tentant de savourer cette odeur de terre mouillée annonciatrice de la pluie qui risquait de sonner le glas de cette soirée SLAM que j'attends depuis deux bonnes heures.
"À la fin la pluie vint. Elle fut soudaine et formidable" comme l'écrivait Chinuwa Achebe. Mais heuresement il y a eu d'abord la pluie de mots, tout aussi formidable, durant toute la prestation Papelas, Fari et de leur invitès.
Oui, les mots ont volé et très haut tandis que nos slameurs du Lundi (... oui, il était minuit passé et ce ne sont vraiment pas des poètes du dimanche. Et puis Lundi, cela sonne plus pro, madame, ce qu'ils etaitent. Arretez donc de m'interrompre! ou en etais-je ? Ah .. tandis que nos slameurs disais-je ....) se sont succédés dans un enchaînement très riche de textes.
J'ai admiré les beaux jeux de mots de Papelas, qui parlait à nos consciences avec un humour subtil. J'ai applaudi les délires de Fari qui a peint en mots Wolof et français toujours bien agencés la scène de drague la plus sénégalaise qui soit. Leurs textes acappela se sont enchaînés comme sur du papier à musique et nous ont beaucoup enchantés, souvent fait rire et par moment très émus.
Puis il ont ouvert le micro à quelques invités (dont Awadi, Fou Malade et Xuman, le plus grand rappeur sénégalais, qui fait pas loin de metres). C'est là que j'ai eu ma plus belle surprise avec Matador (du groupe de rap BMG 44). Ce petit gars à l'allure ramassée de félin aux aguets nous a offert une prestation fascinante tant elle était expressive et troublante tant elle exprimait le quotidien une detresse et de rejet social d'une vie de la banlieue.
Plus tard j'apprendrais que Papelas qui est allé le rencontrer au fond de sa banlieue l'a trouvé entrain d'animer un atelier d'écriture et de slam avec les jeunes du quartier. Ce qu'ils produisaient nous a tous soufflés.
Je suis reparti avec un constat terrible teinté d'un espoir insensé. En effet, Pikine-Thiaroye-Guidewaye, cette grande banlieue de Dakar, c'est là -bas que se déroule l'explosion de la démographie dakaroise avec ses caractéristiques inquiétantes: 52 % de moins de 18 ans et 68 % sous le seuil de pauvrèté. Là -bas, loin de nos yeux de bourgeoise du centre vile qui s'ignorent minoritaires, mijote une soupe sociale dont l'explosion certaine pourra prendre n'importe quelle forme. Bonne ou mauvaise, je peux vous prèdire qu'elle sera créative. Cette banlieue produit déjà les meilleurs résultats du concours général (la selection doit etre si serrée, ceux qui arrivent au bac au Lycée Limoulaye doivent être de sacrés monstres).
Elle peut produire aussi le pire. Mais pour une fois, vue ce que j'ai découvert sur scène, je parie sur le meilleur....
http://blog.doomurewmi.net/post/2007/08 … Jubilation
Dernière modification par natty (23-08-2007 21:04:39)
Hors ligne
quel plaisir de lire ce message! et quel espoir en le lisant
toujours un délice, la plume de Doomu! dès que j'ai le temps, je vais faire un tour sur son blog
Hors ligne
c'est vraiment génial Natty et je comprends ton état post slam. Vu l'état dans lequel j'étais après le concert de GCM, plus aucun comportement ne m'étonne.
Mais franchement j'aimerais vraiment assister àun soirée slam, ce que je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire
Et Natty, je crois que tu dois pas avoir honte de tes textes, pac j'admire vraiment ce que tu fais et je ne suis pas la seule
Hors ligne
Je ne savais que notre soirée avait déchainé tant de passion sur le forum, MERCI beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté ànotre événement et rdv sur notre blog
www.victorian-bantu.skyblog.com pour voir les fotos et les vidéos et spécial BIG UP àma grande soeur NATTY
Hors ligne
Pap'Lass est passé par là!!!!!!!!!!!!!!
pour le BIG UP àNatty on est tous derrière toi!!
Hors ligne
heeeee mais j'avais aps vu que pap'lass etait passé! COmment as tu debarqué ici toi ? loooool
Bon aller quelques images
source http://victorian-bantu.skyrock.com
pap'lass en action! non seulement il est super beau mon frere mais aussi super talentueux
Mouna ! belle, sensuelle, naturelle et des mots qui donnent des ailes
Bout'd'or ! lui je l'adore et c'est pas pour la rime !
la suiet arrive
Dernière modification par natty (25-09-2007 17:46:27)
Hors ligne
geseeeeeeeeeeeeeeeer !! une plume de ouf !!! et c'est aussi mon freeeeeere ( je em la pete !)
Simon de Bordeaux ! je kiffe particulierement son style
Gunman xuman, "fils de ma mere" et le plus grand rappeur du Senegal
Dernière modification par natty (24-09-2007 20:33:44)
Hors ligne
ET une video pour la fin. Mon slam préféré; pour l'humour et les jeux de mots. C'est en woloff !!
"L'art et la maniére de draguer àla sénégalaise" . Trop fort !!
http://www.youtube.com/watch?v=xlDVc_vV … F10%2Ehtml
Hors ligne
oh, excellent!!! on ne comprend pas tout, mais on voit l'esprit...et ça y est , il nous a charmé!
et merci beaucoup pour les photos, surtout avec les petits commentaires!
Hors ligne
nicole a écrit:
oh, excellent!!! on ne comprend pas tout, mais on voit l'esprit...et ça y est , il nous a charmé!
et merci beaucoup pour les photos, surtout avec les petits commentaires!
"sama lamigne comme allumette tey ma taal seu xol"(mot àmot ca donne " ma langue (mon expression, mes mots) est comme une boite d'allumette, aujourd'hui je vais mettre le feu àton coeur" et il a mis le feu au mien )
IIl m'a charmé du premier coup ! il s'appelle fary ou hodis (l'antistar) . Trop bon le mec. Un humou decapant, des bon jeux de mots et une belel presence scenique.
Je vous aurez bien traduit le texte mais j'en suis incapable. DU wolof au francais je perdrais tous les jeux de mots et y a aussi des truc tyiquement culturelles que j'aurais du mal àexpliquer. Je vais lui demander àlui de le faire si possible
Hors ligne
Une derniere pour ESTEBAN (ou est donc passé ESTEBAN ????)
le grand, l'enormissime (meuuuuuh noooon je parle pas du poids ) AWADI (a gauche) en duo avec pap'lass (l'Afrique n'est pas demunie mais seulement désuni" )
Dernière modification par natty (25-09-2007 17:58:51)
Hors ligne
magnifique! merci de nous faire partager ce moment de bonheur! comme j'aurais aimé y être!
j'aime cette façon de jongler entre deux langues...peut être que çàmarcherai avec le breton? A voir!
Hors ligne
UP
Je fais de l'archéologie, et je suis touchée de tomber sur ce message. Dire qu'apèrs ça y a eu les Vendredi Slam régulièrement tous les 15 jours, que je coorganise et qui sont devenues meme assez "tendances" à dakar...et dont nous fetosn l'anniversaire ce 05 mars. je n'y pensait pas du tout à l'époque ou j'ouvrais ce topic. Ca fait plaisir
Hors ligne
moi aussi je veux slammer a Dakar...
Hors ligne