Vous n'êtes pas identifié.
Je me rappelle tout ce temps où j'étais enfant.
On m'a dit qu'il fallait être le plus intelligent
Pour éviter toute sorte de contact violent.
Ça voulait juste dire être plus tolérant
Et d'une façon plus précise être plus patient.
Moi qui pensait devoir être un bon étudiant...
Je me suis rendu compte que j'étais à côté.
Cela n'avait rien à voir avec le lycée.
Je devais me servir d'une autre faculté,
Celle d'accepter tout ce qu'il pouvait m'arriver.
J'aurais tout ce que je veux sans me dépêcher.
Observez mon parcours et constatez.
La vie est une interminable file d'attente.
Chaque individu prend son ticket et patiente
Assis ou bien debout, que les choses se décantent.
Les plus pressés tentent d'emprunter la mauvaise pente.
Inutile de dire que celle-ci est très glissante.
J'affirme est confirme que mon arme est la patience.
Extrait de mon ouvrage
Quelques Mots Avant Le Grand Saut
Protégé par un I.S.B.N
Lulu.com
Très bien écrit et belles images parsemées j'aime bcp !
Comme au Iaï le principal est pas de dégainer à vive allure mais d'arriver au bon moment
Bravo et merci
patient comme le temps qui suspend son vol
pour un pratiquant d'art martiaux cette philosophie est la base et la clé de voute de son avenir
bien vu young brother in love
J'aime bien Itess, sage et raisonnable .. Bien construit, progressif ... mais tu sais Itess,la Patience a une botte secrète ... La botte secrète de la patience c'est qu'elle te permet de regarder, d'observer d'apprendre des autres sans rien faire que d'attendre ton tour, elle te permet aussi d'analyser, de composer dans le secret de ta tête et de ton coeur, sur un petit carnet ... " Nous avons deux oreilles et deux yeux mais une seule bouche" ... C'est donc pour écouter et regarder avec patience deux fois plus qu'on ne parle ...
Bien vu !!!
Vincent V
nouga a écrit:
patient comme le temps qui suspend son vol
pour un pratiquant d'art martiaux cette philosophie est la base et la clé de voute de son avenir
bien vu young brother in love
J'ai souligné le In Love parce qu'en amour, il faut être extrêmement patient, ne pas précipiter les choses, prendre le temps d'étudier la géologie, bâtir des murs solides, un toit résistant, de grandes fenêtres ouvertes sur le monde. La déco peut attendre.
Merci grand frère.
Vincent V a écrit:
La botte secrète de la patience c'est qu'elle te permet de regarder, d'observer d'apprendre des autres sans rien faire que d'attendre ton tour, elle te permet aussi d'analyser, de composer dans le secret de ta tête et de ton coeur, sur un petit carnet ... " Nous avons deux oreilles et deux yeux mais une seule bouche" ... C'est donc pour écouter et regarder avec patience deux fois plus qu'on ne parle ...
Ce que tu décris, c'est ma façon de jouer aux échecs.
Et quand on sait que les échecs sont à l'image de la vie.... Enfin voilà .
Merci Vincent V
j'ai lu ton slam et le conte que tu as mis dans les AM
c'est riche d'enseignement. j'aurai aimé savoir cela à ton âge
L'age est quelque chose de si relatif.
Quand j'étais petit, on m'a dit qu'il fallait se cultiver pour avoir du dialogue et de la répartie.
Donc lire et écouter.
J'applique.
Merci Nicole.
un beau message dans un texte "qui coule bien"; efficace!
Merci beaucoup très chère.
Le qui coule bien est très gentil.
Il faut être patient mais ne pas attendre de retour.
La reconnaissance ne fait du bien qu'Ã notre ego.
A chaque jour, le lit du torrent ne tarrie.
A première vue, le débit aquatique se ressemble,
MAis en y regadant de plus près, il coule différement.
Il suffit de prendre son temps et d'observer..
A force de patience et de perséverance acquisent, il faut se décider de ce que l'on veut, et l'on l'obtiendra ... cela coule de source... sûre ... mais dire que la patience est une arme... nous ne sommes pas en guerre... à moins invisible soit elle, inlisible à nos lèvres, ...je dirais que la patience est une grande qualité... qu'il faut enrichir pour qu'elle devienne perfectbile ...
Le conflit est permanent.
Le 1er que nous rencontrons chaque matin est celui qui nous force à nous opposer contre l'attraction terrestre pour nous lever.
Et puis avec la journée que j'ai eu aujourd'hui, je peux garantir qu'il faut réellement s'armer de patience (ou de j'm'enfoutisme) si on ne veut pas plonger dans la dépression.