Vous n'êtes pas identifié.
A la lumière rasante au dessus de la Ville,
La mésange s'en est approchée, fébrile,
Des teintes d'or de l'astral tournesol.
Les aîles, elle s'est brûlée, brisant son envol.
Volatilisée ? perd-elle sa Vie ...
... de mes anges ? ? ?
Dernière modification par lamalice (06-12-2011 20:41:52)
joli!
J'espère que vous avez trouvé la subtilité qui se cache dans ce texte ?
Merci Itess pour toutes ces précisions !
Je n'avais rien vu ! Je suis fatiguée ce soir !
ce n'est pas cette subtilité là , hormis mes anges qui est flagrante. Bien lire le texte, laissez votre esprit imaginez chaque ligne, voire chaque image utilisée et appuyez vous sur les deux mots en gras ...
Un champignon nucléaire ! ?
non, aidez vous de chaque image cachée dans les lignes, et essayez de les décortiquer et appuyez vous entre les deux mots en gras... allez je vous aide observer leur différence !! et vous trouverez ...
Dernière modification par lamalice (06-12-2011 20:45:32)
Et si je l'avais appeler "Se brûler les ailes" ?
Oui tu es sur la piste, alors applique l'histoire d'Icare, et tu trouveras la différence textuelle cachée dans les 4 lignes pour deviner la subtilité entre les deux mots en gras !!
la ville sans "L" devient vie
D'après la mythologie grecque, si je me souviens bien, Icare se serait confectionné des ailes en étain, a décollé et en se rapprochant du soleil, ses ailes ont fondues.
Cette histoire matérialise les trop grandes volonté, dit que les rêves peuvent nous coûter chère.
Mais pour en revenir au texte... ???
Tout simplement, la lumière du soleil couchant ou levant rase la Ville, et la mésange tente d'approcher l'astral jaune, mais elle se brûle les ailes... les deux !!! et ne peut plus voler ... Perd elle (paire d'aîles ou d'elle) sa Vie ? Voilà tout juste un petit exercice du ciboulot ...
Alors bravo à ITESS pour mésanges == Mes anges et à Nicole pour avoir trouver la subtilité...
Vous prenez deux quasi identique à quelque lettre prêt et vous vous amusez à écrire en enlevant ou rajoutant des lettres par des images textuels.
PAr exemple dans ce texte posté ici même :
Toute en DouCeur, d'une blessure sensée avec Elle ==> DouCeur sensée avec Elle ==> DouCeur - C + L = DouLeur
Toute en DouLeur, d'une armure sans aîle cessée,==> DouLeur sans aîle cessé (C'est C)==> DouLeur - L + C = DouCeur
Toute en douleur d'une douceur sans cesse à jamais en censée..
Dernière modification par lamalice (06-12-2011 21:40:30)
Autre exemple : Sans eux, avec l’eau, la feuille devient fouille = la feuille, sans E, avec l'O, devient fouille
DErnier exemple sur un texte de 4 lignes :
La métamorphose sans cesse
Comme le cheval galopant,
Sans ce mort aux dents qui blesse
Libre comme l’air qu’il s’approprie.
En métaphore d’une bouche qui rie.
==> la métamorphose sans S, sans ce mort, l'air qu'il s'approprie ==> Métamorphose - S - MOR + R = métaphore !!
Dernière modification par lamalice (06-12-2011 21:43:52)
Toi qui aimes les jeux de mots/d'écriture as tu plongé du coté d'Oulipo? Il y a un topic ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=5679 avec des choses interressantes, Nouga s'y est bien plu, il y a posé des pépites