Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 03-12-2011 21:03:16

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent

victime de l'amour

Victime de l’amour, je tourne autour, m’épuise dans tant de détours,
Et je vie tellement de sombres jours, aveuglée par le manque d’amour,
Que j’arrive à bout de force, que je me sens en fin de parcours.
Plus qu’un divorce, ma vie m’écœure, c’est pas normal d’avoir le cœur si lourd,
De connaître si peu de répit, et tant de mise à terre, de vents glacials, de désamours.

Mes espoirs se sont terriblement refroidis et j’en ai perdu l’air de l’insouciance et de l’envie.
Chaque année l’hiver m’affaiblie, de plus en plus rude, de plus en plus long, il n’en a jamais fini.
Les étés deviennent des mirages. Trop vite la magie s’arrête et je dois encore tourner une page…
De l’amour je suis restée l’otage, le sauveur ne s’est jamais manifesté.
Comme un oiseau blessé, aujourd’hui j’apprends à vivre en cage.

Alors si j’tiens encore, c’est maintenant juste par curiosité :
Quelles sont les autres galères que la vie m’a réservées ?
Encore combien de fois vais-je répéter mes schémas voués à l’échec, sans changer ?
Est-ce que la force du désespoir sera plus forte que celle de mes espoirs dépassés ?
J’en doute et pourtant, en tout cas un temps, il va bien falloir, pour quand même avancer.

Dernière modification par écriturienne (05-12-2011 20:46:25)

nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

#2 03-12-2011 22:14:47

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Re: victime de l'amour

"Si tu ne reçois pas d'amour, donnes en " aux gens pures comme les enfants avec qui tu travaille , aux gens dans le besoin ,même inconnus, met de l'amour dans tout ce que tu fais , fait le avec ton cœur ... Comme l'argent appelle l'argent , l'amour appelle l'amour !
Aussi je te pose une question : en amour , est il mieux de donner ou de recevoir ?
Certains diront les deux , je pense que l'amour , c'est donner sans rien attendre en retour ... C'est quand on attend que le temps parait long , comme un hiver rude , curieusement , quand tu es radieuse comme un soleil d'été , le temps passe plus vite , alors que les journées sont les plus longues ... Non ?
A méditer ...
Dernière pensée avant de laisser la place a d'autres coms , une rose avant qu'elle soit éclose , n'est jamais qu'une tige remplie d'épines, a ce moment la, personne ne se penche dessus pour se faire envouter par son parfum enivrant, c'est quand elle s'ouvre que la magie opère   .

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#3 03-12-2011 22:19:37

écriturienne
Maître des fans

beaucoup de choses à méditer... merci à toi

#4 04-12-2011 09:37:56

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Tout d'abord, bon courage ma belle, bon courage pour avancer
Ensuite il y a cette phrase qui me fait mal au coeur

écriturienne a écrit:

Quelles sont les autres galères que la vie m’a réservées ?

Dans ton dernier texte aussi, il me semblait relever un inconscient chemin, comme si tu étais tellement sûre que le pire arrive....
J'espère qu'un jour tu écriras:
"Quels sont les petits bonheurs que me réserve la vie et qui sont cachés derrière tant de dureté?"

L'image de la rose de Mma est magnifique et en effet à méditer
Gros bisous à toi

#5 04-12-2011 10:05:54

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente

mmagweno a écrit:

... une rose avant qu'elle soit éclose , n'est jamais qu'une tige remplie d'épines, a ce moment la, personne ne se penche dessus pour se faire envouter par son parfum enivrant, c'est quand elle s'ouvre que la magie opère   .

La rose est chargée de bouquet enivrant, mais à regarder la tige pleine d'épines, la pensée solelad se laisse couler en l'imaginaire, les yeux fermés, pour voir cette rose pas encore éclose nous enivrer l'esprit... même l'hiver, je pense toujours aux roses à venir, celles de mes nuits comme de mes jours, et les souvenirs associés à un être aimé en découlent,... quel moment de joie et de bonheur, même si cet homme, ce référent, ce père, est pour moi parti, dans la constellation, chaque étoile est une rose parfumée et belle ...

Ecriturienne, laissez l'amour venir sans l'attendre, et le donner sans retour, à chaque jour les petits bonheurs nous gâtent ... Bon courage à toi et il te faudras sûrement  trouver d'autres sources de plaisirs et d'équilibre, le temps que l'Amour arrive, même pendant l'hiver,... lui , il n'hiberne jamais... il somnole...

NE sois plus la victime mais l'auteur de l'amour ...

Dernière modification par lamalice (04-12-2011 10:07:34)

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

#6 04-12-2011 11:14:54

écriturienne
Maître des fans

merci beaucoup nicole pour tout le courage que tu m'envoies...
oui je suis de plus en plus pessimiste concernant ma vie... mais ce n'est pas faute d'écouter mes espoirs et mes envies... mais il arrive un moment où on croit que s'en est trop, qu'on ne pourra plus supporter d'autres coups durs... et pour tenir, je décide d'essayer de m'habituer à cette idée, que la vie me fera plus souffrir qu'autre chose. J'espère que cet état d'esprit ne durera qu'un temps...
gros bisou

#7 04-12-2011 11:25:55

écriturienne
Maître des fans

Merci Lamalice pour ta reflexion et les belles images de la vie que tu communiques.
j'avais pourtant compris que j'étais l'auteur de ma vie... et j'avais réussi à construire, plus qu'à détruire... mais pour l'amour... j'ai encore beaucoup de travail, pour le vivre de façon épanouissante... sans la peur qui détruit tout. Je sais donner de l'amour mais j'ai une blessure qui m'empêche d'en recevoir sans la peur de souffrir...

#8 04-12-2011 13:41:55

nouga
Maître des fans

c'est vrai qu'au fil des lectures de tes textes je te sens de plus en plus pessimiste, que te dire pour de donner un peu d'optimisme, qu'il faut s'aimer , pas narcissiquement parlant , mais s'apprecier a sa juste valeur, et avoir confiance. celle ci semble t'avoir deserté, il serait bon  ( ce n'est que mon avis) que tu te lance dans quelque chose de nouveau , essayer une ouverture  sur autre chose , tu dois bien avoir eus des pensées des idées que tu n'as pas explorée
enfin c'est mon tout petit avis
biz et avance

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#9 04-12-2011 14:01:06

écriturienne
Maître des fans

merci nouga pour tes paroles que je vais prendre le temps de méditer... biz

#10 05-12-2011 04:52:18

Colombe
Petit(e) fan
Lieu: Meyzieu

Aprés la pluie, vient le beau temps mais avec la météo, on ne sait jamais à l'avance si l'on doit sortir parasol ou parapluie. En même temps, on a pas le choix, soit il faut savoir s'adapter au froid, mais sache que la chaleur vient de ce que nous avons à l'intérieur.  Si ton coeur se fait plus léger, plus ouvert, il laissera percer le soleil, les nuages disparaitront peu à peu, pour laisser place au bleu du ciel.  Ne perd pas le Nord, ouvre ton coeur, même si t'es à l'Ouest, fais un geste, même si cela te semble dérisoire de donner si peu, pour ceux qui auront la chance de recevoir, ce sera pour certains, le début de l'espoir. Occupe ton esprit, ne rumine pas tes soucis, cherche, essaie n'importe quoi, le tout c'est de se tenir debout, toujours prête à tout, pour avancer. Même si ton pas est tremblant, il est important de regarder devant, le passé est le passé, et penser que dans le futur présent, ça ne peut que mieux se passer. On apprends de ses erreurs, ne pas forcément assimiler le mot échec à une expérience qui n'a pas la fin que tu souhaites. Soit, retenir le positif dans toutes les relations afin que cela soit constructif pour la suite..
Je ne suis pas meilleure qu'une autre, mais je vois autour de moi, tant de gens négatifs qui entretiennent malgré eux, un cercle vicieux, tout ça parce qu'il est beaucoup plus facile de fermer les yeux sur les choses qui dérangent.  Soit, j'apprends énormément en observant, et il est si bon de voir que nous pouvons apprendre à tout âge, c'est porteur d'espoir, de remise en question..rien n'est acquis dans la vie, si les autres ne te conviennent pas, sache que certains ne changeront jamais et que c'est à toi, de modifier ton comportement pour te protèger, te relever et avancer.
Il faut se battre dans la vie, c'est un peu la loi de la jungle, il y a ceux qui te tendent la main, tandis que d'autres se croient plus malins, car ils espèrent te faire souffrir, ne leur donne pas ce plaisir, ignore la méchanceté, tourne toi vers les gentils, les vrais amis. Et n'oublie pas qu'aimer, ne te donne aucun droit sur qui que ce soit.. L'amour se donne en toute liberté, par la seule envie de vouloir le bonheur de l'être aimé.
Moi, personnellement je suis une éternelle rêveuse, soit j'ai tendance à vouloir que mes rêves deviennent de réels projets et parfois c'est pas possible, il y a le côté inaccessible qu'il faut savoir accepter. Mais personne ne peut faire en sorte de m'empêcher de rêver, alors je m'en contente et chaque jour, j'alimente mon rêve d'un peu plus d'amour. Un amour qui grandit, est synonyme de toujours, même si je suis la seule à le penser, ça m'est égal, puisque c'est ma façon d'avancer. A toi, de trouver le système D, pour garder le sourire et faire de ta vie, ce dont tu désires.

Amitiés

Colombe

#11 05-12-2011 09:09:33

écriturienne
Maître des fans

merci Colombe pour ce beau texte rempli de pensées positives et qui qui me donne des pistes pour me relever et aimer de nouveau...
Amitié

Dernière modification par écriturienne (05-12-2011 09:11:21)

#12 05-12-2011 09:10:25

écriturienne
Maître des fans

encore merci à vous tous, car vos commentaires m'ont permis de cogiter de façon plus positive...

Dernière modification par écriturienne (05-12-2011 09:10:45)

#13 05-12-2011 09:21:08

nouga
Maître des fans

cool alors

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#14 05-12-2011 10:18:44

kinglion
Maître des fans

J'arrive après le lot de conseils et d'encouragements icon_smile

mais comme ils ont tout bien dits j'ajoute un BIIIIIG +1 et te souhaite le meilleur icon_smile

Donnes toi la chance d'être heureuse icon_smile

#15 05-12-2011 10:20:53

écriturienne
Maître des fans

Merci beaucoup MJ23 de ton BIIIIIG +1!!!

#16 05-12-2011 12:07:01

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

écriturienne a écrit:

encore merci à vous tous, car vos commentaires m'ont permis de cogiter de façon plus positive...

yipi          yipi

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#17 05-12-2011 14:25:08

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

mmagweno a écrit:

écriturienne a écrit:

yipi          yipi

et je dirai meme plus :
yipi   yipi   yipi
icon_wink

#18 05-12-2011 15:32:19

écriturienne
Maître des fans

icon_smile

#19 05-12-2011 16:26:13

kinglion
Maître des fans

Je suis pas OK moi j'ai envie de dire :

yipiyipiyipiyipiyipiyipiyipiyipiyipiyipiyipi

Et voila icon_smile icon_wink

#20 05-12-2011 19:32:12

écriturienne
Maître des fans

icon_smile icon_smile icon_smile OK! je rajoute un peu plus de sourires!

#21 05-12-2011 21:43:20

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente

Ecriturienne,   Colombe, la blanche, te donne cette part de rêve qu'elle entretient avec amour et humour, pour voir paraître en chaque moment de la vie, que ce soit une seconde, une minute,...., une journée,... une année,.... les petits Bonheurs, ceux qui nous permettent de guérir, d'avancer, de rendre la Vie, Notre Vie, encore plus Belle.

Comme dit ValentinR, "Votre bonheur vous appartient , alors qu'attendez vous pour vous en emparer ?", alors à toi, Ecriturienne d'accoucher sur le (par)chemin, le dessein de ta destinée, et mets z'y le paquet.

Plus facile à dire qu'à faire, mais remplace le charbon de ta locomotive par une barette d'uranium (et non pas une barette de shitt, cette merde qui pourrit la vie !!!) et va z'y soit la conductrice de ce train.... et nous te suivrons avec plaisir à la lecture de chacun de tes nouveaux textes posés ici même.

Même si Colombe, celle de la paix, et je trouve ce pseudo d'un optimisme encourageant, pense que " le passé est le passé", et dans le fond, elle a raison, je t'encourage à écrire sur cette douleur originelle, cette "blessure qui m'empêche d'en recevoir sans la peur de souffrir..."

Dernière modification par lamalice (05-12-2011 21:44:10)

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

#22 10-12-2011 21:00:13

écriturienne
Maître des fans

merci lamalice, avec un peu de retard, mais sache que je prends tes mots comme des pistes d'optimisme et de chemins dans ma recherche de nouvelle énergie.
biz

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net