Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
La religion
c'est pour les cons,
la Trinité
ça fait marrer,
la Sainte Vierge
pour elle un cierge,
le sang du Christ
un vin pas triste,
pédophilie
pas vu pas pris,
préservatif
c'est négatif,
et l'IVG
faut pas baiser,
bénédiction
oui si pognon,
avec les riches
jamais de triche,
les miséreux
que des vœux pieux,
laïcité
calamité,
la charité
pour les curés,
et les bigotes
pour la parlote,
le paradis
c'est pour bibi...
La religion
c'est pour les cons,
au nom du Père
on fait la guerre,
au nom du Fils
des sacrifices,
le Saint-Esprit
anéantit,
chez Mahomet
c'est pas plus net,
si t'es l'effroi
les vierges à toi,
quant aux rabbins
y font les chiens:
Palestinien
y prennent ton bien,
reste Bouddha
qui rien ne voit,
la tolérance
c'est une absence...
La religion
c'est pour les cons,
je crois en rien
et je suis bien,
je suis apôtre
sans patenôtre,
mon chapelet
c'est l'amour vrai,
celui des hommes
croquant la pomme,
ceux d'Amsterdam
pleurant les dames,
pissant de Brel
leurs infidèles,
ceux de Ferré
au temps compté,
de Barbara
ce matin-là ,
et de Brassens
que rien ne coince,
le grand Zola
et sa nana...
La religion
c'est pour les cons,
mais t'es partie
depuis je prie,
les dieux j'implore
de tout mon coeur,
pour un miracle
dans le cénacle:
ton grand retour
vers moi, toujours...
Dernière modification par VikThorbyDDP (12-11-2011 17:45:27)
superbe Vik , j'ai vraiment adoooooooooooré comme disent les djeun's
le tableau est d'une beauté
merci ami
Dernière modification par nouga (11-11-2011 18:56:18)
nouga a écrit:
superbe Vik , j'ai vraiment adoooooooooooré comme disent les djeun's
le tableau est d'une beauté
merci ami
encore un cri, même s'il est sans doute puéril et vain
quant au tableau, c'est ma sainte trinité à moi, cette croix de trois femmes, mères de toutes nos douleurs
amitiés, Vik
Au tout début de ma 1ere lecture aux 3 ou 4 premiers vers, j'ai pensé "houla, il va où?", puis au fur et à mesure, je n'ai plus rien pensé. La 2eme lecture, emportée par le rythme je l'ai faite a voix haute (c'est rarissime pour moi) et j'ai du y mettre le ton qu'il fallait, car tout le monde s'est tu et est resté bouche bée (pas à cause de moi, hein! non: grace aux mots du texte)
Pfiouuuuu , excellent fond forme , du grand art !
Tout simplement génialissime. L'image tue encore une fois et ton texte...Il a un putain de bon rythme, même moi qui suis croyant j'approuve ce que tu dis.
Bravo.
Vik, tu nous laisses pantois à chaque fois en quémandant son retour à cri perdu ... mais qui est ce ?
Salut Vik
Allez, peut être un "chouilla" excessif comme peuvent l'être tous les cris de souffrance, et que celui qui n'a jamais juré jette la première pierre ... Tiens il n'y a personne ... lol
Bien sur, tu as raison, combien d'hommes sont tombés pour du pognon appelé "religion " .... Et pourtant Brel disait :" ce serait tellement bien, ce serait tellement bien si c'était vrai " .....
Du bon boulot avec du bon sens et agréable à lire. La structure courte est un excellent choix car elle syncope la lecture qui accentue l'effet d'accumulation. Bravo Vik !!
Vincent V
nicole a écrit:
Au tout début de ma 1ere lecture aux 3 ou 4 premiers vers, j'ai pensé "houla, il va où?", puis au fur et à mesure, je n'ai plus rien pensé. La 2eme lecture, emportée par le rythme je l'ai faite a voix haute (c'est rarissime pour moi) et j'ai du y mettre le ton qu'il fallait, car tout le monde s'est tu et est resté bouche bée (pas à cause de moi, hein! non: grace aux mots du texte)
c'est que ta lecture t'a plus, ça me rassure car je ne voulais pas que cela soit interprété comme une attaque sur les religions...
je voulais juste démontrer que d'une part dans toutes les religions il y a les dérives de l'être humain, d'autre part que, même si on est athée ou agnostique, dans une grande détresse on se tourne souvent vers ce Dieu qu'on nie... nature humaine...
merci pour tout
mmagweno a écrit:
Pfiouuuuu , excellent fond forme , du grand art !
merci mma d' être toujours disponible pour lire nos textes,
amitiés, Vik
Dernière modification par VikThorbyDDP (13-11-2011 11:31:04)
ITESS a écrit:
Tout simplement génialissime. L'image tue encore une fois et ton texte...Il a un putain de bon rythme, même moi qui suis croyant j'approuve ce que tu dis.
Bravo.
hello ITEES, comme je l'explique à Nicole, ce n'est pas une attaque contre les religions, ni les croyants, juste mes doutes à moi...
amitiés, Vik
lamalice a écrit:
Vik, tu nous laisses pantois à chaque fois en quémandant son retour à cri perdu ... mais qui est ce ?
wooh t'es trop cool,
son retour... c'est sans doute Elle, ma muse... ou tout simplement ma vie, celle que j'ai eue en
elle
amitiés, Vik
Ma Vie, ma muse, quelle âme d'enfant au fond de toi ... tu cherches et tu la trouveras ...
Vincent V a écrit:
Salut Vik
Allez, peut être un "chouilla" excessif comme peuvent l'être tous les cris de souffrance, et que celui qui n'a jamais juré jette la première pierre ... Tiens il n'y a personne ... lol
Bien sur, tu as raison, combien d'hommes sont tombés pour du pognon appelé "religion " .... Et pourtant Brel disait :" ce serait tellement bien, ce serait tellement bien si c'était vrai " .....
Du bon boulot avec du bon sens et agréable à lire. La structure courte est un excellent choix car elle syncope la lecture qui accentue l'effet d'accumulation. Bravo Vik !!
Vincent V
que rajouter de plus quand tu as tout dit... sinon que l'excessivité est bien humaine... mais lÃ
ausssi tu l'as fort bien résumé...
merci pout tous tes précieux conseils que tu donnes ci et lÃ
amities, Vik
Pages: 1