Vous n'êtes pas identifié.
C'est un cri dans la nuit
quand le ciel se déchire
sur un lit d'insomnies
meurtries de souvenirs.
Un sanglot sous la lune
pour des larmes de sang
sur des draps d'infortune
chiffonnée de tourments.
Une voix dans la brume
se hisse jusqu'aux cieux
pour clamer l'amertume
d'un destin malheureux.
La complainte d'un fou
qui croyait que l'amour
durerait jusqu'au bout
d'un envol sans retour.
C'est mon cri dans la nuit
qui s'élève au lointain
pour hurler à l'envie:
je t'en supplie, reviens!
Dernière modification par VikThorbyDDP (09-11-2011 18:39:13)
C'est super.
J'en ressens beaucoup de romantisme.
Et la photo est splendide. Elle démontre la solitude à merveille: la nuit, le point de fuite, personne...
Super j'aime tjrs ton style d'écriture et la déchirure dans celui est palpable c'est un Slam bien sapé !! je me comprend lol
C'est bon quoi bravo
J'ai forcément pensé à un cri court dans la nuit d'IAM mais le thème est différent seul le titre ressemble au tien.
Quel rythme ! Bravo !
bravo pour ce cri, le coeur a des raisons que la raison ignore
je rejoins Itess pour le point de fuite de cette rue dans la ville
bravo Vik
Que de souffrances derrière tes écrits...
ITESS a écrit:
C'est super.
J'en ressens beaucoup de romantisme.
Et la photo est splendide. Elle démontre la solitude à merveille: la nuit, le point de fuite, personne...
oui, j'aime bien la photo
salut ami
Vik
MJ23 a écrit:
Super j'aime tjrs ton style d'écriture et la déchirure dans celui est palpable c'est un Slam bien sapé !! je me comprend lol
C'est bon quoi bravo
J'ai forcément pensé à un cri court dans la nuit d'IAM mais le thème est différent seul le titre ressemble au tien.
du coup, j'ai été voir sur youtube
mais bon, les avis sont partagés sur ce rap... moi, perso, je crains pas trop,
amitiés, Vik
mmagweno a écrit:
Quel rythme ! Bravo !
merci ami mmagweno
nouga a écrit:
bravo pour ce cri, le coeur a des raisons que la raison ignore
je rejoins Itess pour le point de fuite de cette rue dans la ville
bravo Vik
merci ami nouga
nicole a écrit:
Que de souffrances derrière tes écrits...
comme quoi les maux appellent les mots
gros bisous nicole
Noamat a écrit:
Je kiffe ! Merci pour ce texte Vik
c'est moi qui te remercie Noamat...
Salut Vik
Puis je te soumettre la proposition d'une interprétation différente de 3 "morceaux" de ton texte ?
Dans la première strophe tu as accordé "meurtri" avec lit, perso je l'aurais accordé au féminin pluriel avec " Insomnies", de même qu'à la deuxième strophe tu accordes " chiffonnés" avec les draps alors que tu aurais pu l'accorder au féminin singulier avec "infortune" ... Le sens est différent bien sur, mais je pense qu'il serait davantage dans le registre des émotions que dans le strictement matériel. Ensuite l'utilisation du participe présent " se hissant " nuit je pense à la fluidité qui peut être utile pour amener la quatrième strophe, perso j'aurai utilisé l'indicatif présent " se hisse " ..
Ce ne sont bien sur que des propositions d'échanges de ressenti, j'admets tout à fait n'avoir peut être pas compris une subtilité que tu voulais faire passer ...
Quand les débats ne portent que sur des détails, c'est que l'essentiel est de bonne, voir très bonne facture ... J'aime beaucoup te lire.
Vincent V
VikThorbyDDP a écrit:
MJ23 a écrit:
C'est bon quoi bravo
J'ai forcément pensé à un cri court dans la nuit d'IAM mais le thème est différent seul le titre ressemble au tien.du coup, j'ai été voir sur youtube
amitiés, Vik
Merci d'être aller voir
Oula les avis sous les clips sur Youtube je ne lis quasi jamais... C'est que insultes et gue-guerres stériles sans trop d'arguments constructifs.....
Encore merci pour ce texte
Salut Vik,
Merci pour ce texte.... La photo est superbe...
J'ai l impression d'y retrouver mes nuits.....
J aurais aimé être près de toi pour crier....
bises
Vincent V a écrit:
Salut Vik
Puis je te soumettre la proposition d'une interprétation différente de 3 "morceaux" de ton texte ?
Dans la première strophe tu as accordé "meurtri" avec lit, perso je l'aurais accordé au féminin pluriel avec " Insomnies", de même qu'à la deuxième strophe tu accordes " chiffonnés" avec les draps alors que tu aurais pu l'accorder au féminin singulier avec "infortune" ... Le sens est différent bien sur, mais je pense qu'il serait davantage dans le registre des émotions que dans le strictement matériel. Ensuite l'utilisation du participe présent " se hissant " nuit je pense à la fluidité qui peut être utile pour amener la quatrième strophe, perso j'aurai utilisé l'indicatif présent " se hisse " ..
Ce ne sont bien sur que des propositions d'échanges de ressenti, j'admets tout à fait n'avoir peut être pas compris une subtilité que tu voulais faire passer ...
Quand les débats ne portent que sur des détails, c'est que l'essentiel est de bonne, voir très bonne facture ... J'aime beaucoup te lire.
Vincent V
tout compte fait, les modifications que tu me suggères (je viens de le faire) rajoutent plus d'intensité dans ces deux vers, leur donnant une autre dimension... de même que pour hisser, ça passe mieux... question ressenti je préfère
je te remercie pour tes remarques toujours judicieuses et l'intérêt que tu portes à mes textes...
ça me conforte dans mon envie de continuer d'écrire
amitiés, Vik
Dernière modification par VikThorbyDDP (09-11-2011 18:45:37)
MJ23 a écrit:
VikThorbyDDP a écrit:
MJ23 a écrit:
C'est bon quoi bravo
J'ai forcément pensé à un cri court dans la nuit d'IAM mais le thème est différent seul le titre ressemble au tien.du coup, j'ai été voir sur youtube
amitiés, VikMerci d'être aller voir
Oula les avis sous les clips sur Youtube je ne lis quasi jamais... C'est que insultes et gue-guerres stériles sans trop d'arguments constructifs.....
Encore merci pour ce texte
tu as raison pour les coms sur youtube, c'est pas toujours à la hauteur...
merci pour ta visite
amitiés Vik
poupette Mastar a écrit:
Salut Vik,
Merci pour ce texte.... La photo est superbe...
J'ai l impression d'y retrouver mes nuits.....
J aurais aimé être près de toi pour crier....
bises
merci Poupette
pour crier dans la nuit faut être un peu loup (ve)... en es-tu?
bises
en tout cas je suis une sauvage...
soi nou vivon,soi nou mouron dan lè mot de no maux...je ferai just chemin Moi & ma silouette...777
poignant... j'ai voulu crier aussi...
Dernier up (je m'écoutais, je remonterai tous ses textes)...
T'as bien fait p'tit gars ! c'est du bon !
Bonsoir !
"Un Cri Dans La Nuit" fut le premier de tes poèmes que j'ai lu, une très belle découverte ! j'ai adoré et je veux t'assurer que tu n'es pas le seul à faire ce cri ! je te félicite ! bonne continuation !
Dernière modification par Zineb Chihab (10-08-2012 05:25:58)
Vik ou comment la poésie sublime la douleur, la tristesse.
Magnifique