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[ Pour mon fils, j'ai préparé ce slam à déclamer pour son anniv'. Ben, c'est pas très public, mais bon c'est un slam quand même ! Je me suis bien amusé à l'écrire, et c'est en cela que je slame ! ]
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Quand trois roues vont aux champs
La première va devant
La deuxième suit la première
La troisième vient la dernière.
Qu’elles soient devant, derrière,
y’en a tjrs une qui sait diriger,
pour avoir une allure décontractée,
avant de traverser un lac, une rivière !
Sais pas si j’ai tout capté,
mais bien des protos réalisés
se reposent, roues en vé,
en vrac, envers, sur le côté au frais !
Ce sont ses remorques !
Attention, on ne se moque
que si on les a attelés à son destrier
pour grimper, escalader la Perréré.
Déjà pousser un caddy relevait du défi.
Depuis, c’est sans compter les aspiraux
qui récupèrent l’eau perdue aux virages
où une des roues du laveur s’est affaiblie.
Tout l’art du dérapage est de s’appuyer
sur trois roues évidemment, sans cela
quel routinier à pousser ce fardier-lÃ
au milieu des allées sans fierté !
Joie du bricolage ! Retour à la maison
pour modifier, transfomer un âne bleu-gris
en cheval de course, tout en prenant le parti,
qu’il serait fini pour pétarader à l’horizon.
Et démonte, coupe la dentelle, soude, étoffe
tout en prenant garde à prendre les tofs
pour que ce triporteur soit le cri du cœur
d’un objet pour rouler avec tant de lenteur !
Ma c'è fumo! quello bruciato !
Aye, vite éteindre, ne pas être chiche
avec chiffons, pantalons, de l’eau
et ce roussi, mais c’est la barbiche !
Ma è la sua macchina !
Et trois roues, moteur deux temps,
c’est une valse à cinq temps,
à cinq doménois et au-delà !
Et comme l’histoire se continue,
elle commence par châssis nu
et se poursuivra au meilleur cas
en un départ de Cio vespa !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et une tof pour la compréhension de l'objet !
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Ah oui, j'ai oublié la question du jeu : Qu'est-ce que c'est comme engin ?
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woua! La machine! J'aime bien ton texte l'idée associée au résultat en image ...Ton texte se construit tel ta machine , j'aime bien son rythme...Entrainant !
C'est un vespacar? Tu veux dire que tu as monté toute une carcasse de tôle sur une mobylette? Non... c'est pas possible! Tu dis aussi qu'elle traverse des rivières, lacs? Mais c'est quoi ce truc? Je veux la même na!
Dernière modification par recreaflo (06-01-2011 19:38:28)
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Je me souviens de ces engins, et voir son état, cet engin m'a peut être connue, lol
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Hé, hé bien vu Récréaflo, c'est justement un Vespacar type P2 exactement !
Et oui, Nicole, tu en as vu certainement mais de couleur jaune, car utilisé pour la Poste !
Un de mes collègues leur faisait passer un permis, à l'époque des PTT, où l'administration s'occupait de tout, du logement comme l'obtention du permis pour les véhicules internes. Je possède encore celui de conduire les camionnettes de type VL, dont la fameuse 4L jaune !
Cet engin est au coeur de chaque italien, et son ancien propriétaire en est un ! Malheureusement, ces nombreux séjours dans l'humidité régnante des bassins de l'isère lui ont complètement bouffé le fond de la cabine. C'est de la reconstruction, et le véhicule a manqué flamber plusieurs fois par la soudure de raccordement des tôles neuves au chassis.
Bientôt il sera transformé en thème Calissimo, cad un véhicule de plage, rêve de tout italien, convivial pouvant transporter 5 personnes, la carte grise étant faisant foi ! Quand au moteur, il est comme une mobylette, cad un 2 temps, avec le sacro saint mélange essence / huile, qui est complètement anachronique de nos jours. Evidemment sans ceinture, ni air-bag si ce n'est celui du vent prodigieusement lancé à 45, 50 km/h. Et tout cela en parfaite légalité ! J'attends de voir la tête des braves pandores de notre village, faut dire que notre famille est du type "Louis la brocante". Mais on est fou et on aime
Dernière modification par Velocirapttor (07-01-2011 10:21:11)
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Il peut transporter 5 personnes?
sur le toit??
Non, ceux dont je me souviens étaient de ce bleu vespa, il me semble (comme le rouge Ferrari, lol, bien qu'elles ne le soient pas toutes)
Avec ton accord, je transferre ce texte dans "vos slams" (je crois qu'il n'y a que moi qui peux)
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salut Vélocirapttor
Bien vu le Vespa !!! Surtout quand on sait ce que vaut la tôle italienne ... lol. Dans mon garage j'ai une terrot 125 4 temps de 1958. Dès que j'ai un peu de temps je m'y mets ...
Sympa de bricoler en famille, c'est dans ces situations que l'on apprend à s'aider, à se respecter, à s'estimer et surement à s'aimer !!!!!
N'oublie pas les photos des étapes de la restauration et surtout celles quand la Bête sera fin prête !!!
Bravo
Vincent V
lol en thailande nous avont ses engin qui font taxi ils n ont pas de volant nais un guidons et roule au gaz on les apelle les tuk tuk =) et bravo a toi pour le slameuuuu
Dernière modification par toadman-twister (10-01-2011 11:41:09)
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Bonsoir à tous,
Je ne veux pas trop vous "pourrir" le forum avec les élucubrations de notre famille, mais ce véhicule, pas connu en France en tant que "taxi" car non homologué, hormis le calessimo qui est hors de prix. Mais dans les pays hauts en couleurs, il est très présent ! Voici ce que vas réaliser mon fils avec un toit en dur et non en toile. Non, ce véhicule trop lent ne peut rouler sur autoroute.
En revanche, il pourra y remettre sa caisse pour les courses ou le camping-car, très prisé par les allemands, lors de concentr' de vespa et autres ape dans leur pays.
C'est vrai que l'on bride dans notre pays le désir de créer qq choses de différent. Aussi notre poésie sur la façon de voir celles-ci est sans contraintes et c'est heureux !
Pour Vincent, la terrot est une motocyclette haut de gamme. Moi, je ne possède que la Tobec, celle des ouvriers, dont je peux vous primer sa photo car elle est associée au slam "Roue à Ruhe"
sur ma
maquette de slam au collège à l'intention de leur professeur.
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Un "up" pour vous placer qqs tofs sur sa restauration.
En fait, il était "pourri" et son moteur "serré".
Pour la dentelle, suppression de la tôle malade et reconstitution par éléments soudés, essentiellement la partie avant, où la roue avant cachée un mille-feuilles de corrosion.
Bref, c'est le toit qui tenait l'ensemble !
Enfin, pour le moteur, attente de pièces refabriquées en Allemagne, le cylindre ayant serré par absence d'huile, le mélangeur ne fonctionnant plus depuis 20 ans (c'est une 2 temps).
Bref, c'est mignon à conduire, et tous les gens du village regardent l'objet en question car il avait disparu de la circulation depuis 30 ans. Il ravitaillait l'épicerie en produits locaux.
Voici les photos de sa cabine en restauration finale : préparation peinture
Sur la route
Et dans un futur proche, ce qu'il sera pour transporter 5 personnes
En revanche, je pense qu'il serait bon de placer ce slam sur un autre item, je pense en particulier,"Vos réalisations", mais je ne sais pas faire...
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Velocirapttor a écrit:
En revanche, je pense qu'il serait bon de placer ce slam sur un autre item, je pense en particulier,"Vos réalisations", mais je ne sais pas faire...
Il y a que moi qui peut le faire encore une fois (hihi, je suis presque omnipotente sur ce forum, lol)
Je le laisse un peu ici, puis je véhiculerai le véhicule dans "vos créations"
Belle réalisation!!! chapeau à la famille!
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belle realisation
bonne route bon vent
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Merci Nicole, tu pourras le déplacer quand tu auras le temps !
Et merci, Nouga, sauf que le vent, c'est pas son allié, car s'il prend la route, il tient aussi toute la route ! Je n'ose même pas penser un dépassement par un semi sur l'autoroute.
Bon, c'est pas le tout, mais l'inspiration ne me vient jamais en roulant sur un engin à moteur, y'a que le vélo
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Velocirapttor a écrit:
Merci Nicole, tu pourras le déplacer quand tu auras le temps !
voilà qui est fait
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ça m'a fait penser à l'isetta
http://isetta-velam.over-blog.com/
qui a eu son heure de gloire dans le camping avec sa caravane
et même un taxi
http://blogautomobile.fr/le-plus-petit- … -bmw-12973
et je veux mon n'veu c'est une BMW
http://blogautomobile.fr/le-plus-petit- … -bmw-12973
A+JYT
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oui l'isetta, super quand les femmes sortaient par la porte avant(en jupe evidemment) lol
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C'est excellent, on dirait la voiture de cousin Machin dans les Adams!!!
J'aime beaucoup les petites voitures!
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Super sekaijin !
Je n'étais plus allé sur ce slam, et ignoré de ce fait, tes photos !
Nous ne pouvons revenir à ces petites voitures à cause des normes drastiques anti-pollution.
Cependant, qqs fous s'ingénient à les faire revivre, tant que le gourvernement n'applique pas encore l'opération du Grenelle de l'environnement, sur la qualité de l'air en mégalopole. Les véhicules visés étant tous les véhicules construit avant 2004, pointé du doigt par des conseillers techniques comme étant la source des nuisances urbaines, à savoir les micro-particules émises par les diesels. Sachez cependant que les véhicules dits "anciens" roulent essentiellement à l'essence et non au gasoil, mais bon, les énarques ne peuvent pas tout savoir...
Les monstres 4x4 pourront tjrs sillonner nos belles avenues à contrario des petits véhicules trop polluant (y compris mobs et scooters dont sont dérivés ces micro-voitures, des deux-temps...assoiffées d'huile bien sûr, et bruyante par dessus le marché (pour ne pas étouffer le peu de puissance d'un véhicule a l'appétit dissert !
Enfin, pas grave, ce sera surtout à la sortie des villes que les dits-gros 4x4 pourront vider leurs entrailles de toutes ces particules passablement engrangées dans leur catalyseur et autre système de récupération des toxiques, brûlés uniquement si le gros 4x4 daigne prendre une vitesse considérable à sa sortie, sinon, rejetés dans l'air sans autre procés que celui d'être déposé sur les tendres feuilles vertes qu'ingurgiteront de paisibles mammifères dans l'attente de nourrir nos chères petites têtes blondes, (sorry, brunes et bouclées - je ne le refairais pas -), sous la forme d'un lait "écrémé" (on ne sait jamais !), ou sous celle de steak aseptisé, régulier et calibré aux normes dégustatives imposées par qqs illuminés de ce même gouvernement. J'ose pas vous décrire la tranche de lard que mon grand-père détachait précautieusement du plafond pour nous en donner une tranche que nous dégustions à même la pointe du couteau.
Rahhh, ça fait du bien de me dire que j'ai frolé bien des maladies en buvant à la même bouteille de limonade entre copains, sauf si, bien sûr, une fille en avait bu auparavant, auquel cas on la lui rendait illico après l'avoir bien secoué. On était pas vache à l'époque de ces micro-voitures !
Bon, tout cela, pour vous palcer les photos suivantes du triporteur en fonctionnement,
non pas avec le moteur, mais approuvé par le sourire des enfants :
Et puis, la surprise dévoilée au 30 ans de mon entreprise, une vieille administration qui n'en finit pas de mourir avec tout les changements de logo qui lui ont été imposés, le dit véhicule ayant été "armé" (désolé, c'est l'expression consacrée sur l'affichage d'écu et d'oriflamme) de la jeune entreprise nationale à capital d'état (Français pour ceux qui ne suivent pas) appelée France Télécom. Nous sommes en 1980, la réforme a aboutit à un éclatement de ministère, Espace, Poste et Télécommunication. la photo ci-dessous est une prouesse des logiciels de retouche d'image, c'est moi à gauche à 24 ans, c'est moi à droite à 54 ans, en revanche, pas trouvé l'option sourire pour le gars à droite....
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Velocirapttor a écrit:
Rahhh, ça fait du bien de me dire que j'ai frolé bien des maladies en buvant à la même bouteille de limonade entre copains, sauf si, bien sûr, une fille en avait bu auparavant, auquel cas on la lui rendait illico après l'avoir bien secoué. On était pas vache à l'époque de ces micro-voitures !
loooool
bravo pour la photo avant/apres, le gars de droite et son air désabusé par les réformes de son entreprise vont surement rappeler des choses à Vincent.
Ca fait du bien de pouvoir le dire, des fois
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