Vous n'êtes pas identifié.
C’est mon âme, ma peine
Mes réflexions, ma haine
Mon esprit, ma douleur
Ma sensibilité, mon cœur.
C’est ma véracité, ma mission
Mes pensés, ma rébellion
Ma souffrance, ma colère
Ma vertu, mon atmosphère
C’est mes peurs, mes doutes
Ma détresse, ma rancœur
Pour vous tous et toutes…
Je lâche avec horreur :
« Pourquoi la violence et les guerres
Sont des moyens de communication sur cette Terre ?
Pourquoi parle-t-on d’intégration
Au lieu d’accepter les autres civilisations ?
Pourquoi tu la mets en sang
Au lieu de lui parler calmement ?
Pourquoi tu voles sa dignité
Pour satisfaire ta volupté ? »
Hein, tu m’entends, tu me comprends
Tu sais ce que je ressens
Harmonie de misère à cause de toi
Le monde est dans un triste état.
Bienvenue ici, Krista. Si tu souhaites en dire plus sur toi, il y a le coin présentation en bas de la page d'accueil (mais rien n'est obligé)
A mon sens la violence et les guerres ne sont pas des moyens de communication , mais de l'incomprehension due a un manque de communication , "d'écoute " et d'empathie de(s) autre(s) ...
Tu vises l'homme a travers cet écrit , pas l'humain , un brin féministe peut être ? LOL
LOL belle analyse... c'est vraie que je vise plus l'homme que l'humain. La violence et les guerres sont dues comme tu le dis sont dues à un manque de communication etc... Tu as raison, jsuis d'accord avec toi... Je voulais plus écrire qu'il y avait justement trop de violence et de guerres.
Ce qui est curieux c'est que violence est un mot féminin utilisé surtout par le masculin ... En tout ça je comprends ce que tu ressent et partage ton point de vues
D'accord. Merci. Violence est un mot féminin c'est vraie...
Les pires mots sont féminins !!!!!!!!!!!!!!!!!! LA Guerre, LA Violence, LA Famine.......... même LA sodomie !!!
Mais il y en a de plus doux......... LA Paix, LA Tendresse, L'Ivresse (??? euh non pardon... c'était en rime...) LA Satiété........ Les masculins sont à l'inverse toujours les mots qui sauvent le monde comme Bruce W. : UN cessez-le-feu, UN Pardon, UN Aveu......
Bref merci pour ce texte... et un peu d'humour (mot masculin............)
oui mais, un connard, un dictateur , un etat envahisseur, et là guerre +barbarie + tortures+ horreurs
bienvenue sur le forum
bon texte sur un bon thème... peu importe féminin, masculin au finish... la mort s'en cogne elle récup' tout .....
Bravo et merci
Oui mais la mort c'est féminin LOL
Je sais mj
MJ23 a écrit:
bon texte sur un bon thème... peu importe féminin, masculin au finish... la mort s'en cogne elle récup' tout .....
Bravo et merci
Merci beaucoup
ITESS a écrit:
rythme léger mais sympathique. Bonne continuation
Merci ! Oui c'est vraie c'est un rythme léger...
salut Krista,
ne crois-tu pas que la violence fait partie de la nature humaine?
heureusement ce n'est pas tout ce que l'on a à partager, ton texte par exemple, j'aime bien,surtout le début ou j'ai trouvé que le rythme était très bon....
NAS'R a écrit:
salut Krista,
ne crois-tu pas que la violence fait partie de la nature humaine?
heureusement ce n'est pas tout ce que l'on a à partager, ton texte par exemple, j'aime bien,surtout le début ou j'ai trouvé que le rythme était très bon....
Merci ! Oui, c'est vraie c'est peut être un utopique de dénoncer la violence.