Vous n'êtes pas identifié.
Je te vois encore dans un coin du canapé
Tout cuir, attention, faut quand même pas charrier
Ma grand-mère avait du goût et mon grand-père bricolait
Mais elle perdait son tout quand il se'mettait à picoler
Ils se sont battu longtemps pour pouvoir nous laisser
Cette maison un peu bancale que j'ai finalement retrouvé
La seule maison de toute ma vie où j'aime penser et respirer
Penser à eux, mes vieux, à la peau parcheminée
Aux bras chauds, aux gros mots et aux sourires ensoleillés
Au débats animés autour de la table remplit de mets
Que ma mamy et mon papy avaient, juste pour moi, préparé
Mon bon coup de fourchette depuis toujours les fascinait
Au désespoir de ma mère qui préférait me voir transpirer
Mais j'ai relevé le défis je suis venue m'installer
Avec ma famille, celle que moi j'ai fais après
La relève est là mais on est dépité
La maison part en confiture et on ne pourra que sauver
Nos souvenirs, nos coeurs et les photos de notre passé
Je m'en veut vous savez? Comme je suis désolée...
Je te vois encore, Mamy, entre les rosiers du jardin
Un endroit où tu te sentais si bien, où tu prenais ma main
Quand ton arrière petite fille faisait ses premiers pas dans l'allée
Où tu l'endormait avec tes histoires chantées et enchantées
Où on entendait Papy crier pour qu'on vienne becter
Les dalles depuis ont explosées, on ne marche même plus pieds nues
La terrasse c'est affaissait, le toit s'effrite, il a tant plut
Je regarde mon héritage et je suis un peu perdu
Je ne sais plus quoi faire, je ne suis plus détendue
On était mieux sur les routes, même si y'a trop de gens tordus...
Je te revois encore planter les bulbes de ces fleurs
Qui s'ouvrent d'un jaune éclatant et contrarient un peu mon coeur
Les jonquilles des mamies provoque surtout mes pleurs
Putain, qu'est-ce qu'on va faire? si tu savais comme j'ai peur
La vie est plus belle ailleurs ou est-ce qu'une rumeur?
Mamy toi qui t'inquiétait saches que j'ai fais des progrès
J'ai quelques amis et je sais sourire tu sais?!
Tu étais mon amour, ma force et tout mon meilleur
Tu étais ma mamoune et merci pour tes valeurs
Toi aussi mon papou, je n'est aucunes rancoeurs
Je crains de vous décevoir, mais cette vie qu'elle horreur
Attendez moi de l'autre côté, pour une fois je serais à l'heure.
A mes grand-parents...
Eki
Ton texte se lit le coeur serré, et à travers de la buée... tu transmets si bien "les bras chauds et les sourires ensoleillés"
Pourquoi crains tu toujours de décevoir les gens? Les gens qui t'aiment, t'aiment parce que tu es toi.
prend ton temps , la vie malgré ses beaux souvenirs ne doit pas te faire oublier que tu dois avec ta fille et ton compagnon continuer a construire
On peut construire un amour familial, on peut construire une relation affective, on peut construire toutes ces choses qui n'ont pas de prix moralement et pas de prix vu que gratos; mais pour le reste?
Je sais Nicole... enfin, j'espère en tout cas!!!
C'est plus parce que j'avais promis des choses que je ne peux pas réaliser!
Puis bon, ma grand-mère comptait énormément à mes yeux, elle me manque, encore plus quand les temps sont durs!
Un fois on m'a fait ici une réflexion sur l'argent dont je parle souvent etc, humainement je m'en suis toujours passé, mais quand t'es parent les impératifs changent hein, j'suis pas vénale, mais faut avouer qu'on nous donne très peu de chance de ce côté là !!!
Bien sur j'ai honte de me plaindre, parce que je sais qu'il y a pire, j'en viens, mais c'est loin d'être un réconfort, même si c'est l'argument référé des assistantes sociales etc!!!
Je ^reve de vivre avec une feuille de vigne en guise de cache sex en me nourrissant de ma pêche et de la nature... en mode Eve quoi!!!
Comme dit Mmagweno: "Y'en a marre là "!!!
Des fois on promet et la vie fait que l'on ne peut pas les tenir, faute de moyens ou autre ... Tant que l'intention est la , dans le coeur, ça tient la route malgré tout , même si c'est dur de ne pas pouvoir tenir les promesses faites aux absents ...
Ce texte est un très bel hommage , , qui en effet ce lit le coeur serré ...
C'est vrai y'en a marre eki
Merci pour vos encouragements, ça me touche beaucoup, je me sens tellement impuissante parfois... Bref, merci!!!
Magnifiquement triste.......
Je sais pas quoi dire.... très beau mais reflétant aussi une dure réalité à affronter.....
He la famille de coeur est la hein oublies jamais... meme si je sais bien on voudrai tant honorer certaines choses mais c'est pas évident .... surtout que la tu n'y est pour rien, ne te dévalorise pas.. jamais d'ailleurs.....
Merci pour ce très beau texte....
La nostalgie est un bienfait qui nous permet d'apprécier à sa juste valeur, le bon temps d'avant celui notamment de nos grands-Parents...
Bel hommage EkimoZ, il est bon de sentir ton Amour pour ceux qui t'on aussi aimé et qui de la-haut continuent de t'aimer... L'Amour n'a pas de barrière, l'Amour n'a de frontière, l'Amour se répand dans l'univers lorsqu'il est vrai. Merci pour ce partage que je reçois en plein coeur
C'est un magnifique texte, là encore je ne sais trop quoi dire, mais ce texte m'a touchée.
Et un ptit tour sur le Mékong !
ahaaaaaaaaaaaaa....bref.....
Ce texte est superbe EKI. Et il fait bcp méditer.
En effet il peut être dur de ne pas tenir une promesse faite à des proches désormais absents.
Mais je pense qu'il faut voir toute promesse de ce type comme une obligation de moyens et non de résultats. Si tu as tout fait pour, là s'arrête ta responsabilité et ne te culpabilise surtout pas.
Puis, outre la décrépitude de ta maison, la réussite qui est la tienne sur le plan humain ne peut à mon sens que les rendre fiers! Mieux vaut une belle descendance qu'une maison "gravée dans le marbre", non?
Pleins de bisous à toi
Alexis
Merci à tous!!!
Bizoux Alex, merci beaucoup, c'est vrai que vos mieux une descendance pas trop con qu'une maison de prolo!!! mdr
Blague à part, c'est rageant mais quand on ne peut plus rien et qu'on a tout essayé faut se rendre à l'évidence... mais tant que je serais debout je continuerai à essayer, non mais owwww!!!!
Merci encore!!!
Cynthia (!)
alex p a écrit:
la réussite qui est la tienne sur le plan humain ne peut à mon sens que les rendre fiers!
+1
Bravo pour ce que tu es, Cynthia!
Et bon courage, la chance finira par rester à tes côtés, je le sais!
=)
Merci poulette!!!
Faudrait que j'apprenne à me conjuguer au présent!
EkimoZ a écrit:
Faudrait que j'apprenne à me conjuguer au présent!
C'est exactement ça !!! Tu as vu le film "Printemps, Eté, Automne, Hiver... et Printemps" ???
Les fleurs te l'ont prouvé
Bisous la Belle !!!!
"Printemps, Eté, Automne, Hiver... et Printemps" est un film magnifique et oui les fleurs et la nature prouve bien des choses parfois!!!
Bizoux Mam'zelle aux mots roses! =)
Magnifique ton texte Eki,et vrmt touchant...
Merci!!! =)