Vous n'êtes pas identifié.
J’ai vu le slam dans leurs yeux, leurs gestes, leur force de frappe
Des phrases qui cognent en rythme, des mots qui te happent
Surgit des vagues à l’âme, des baumes aux cœurs, aux entrailles
J’ai entendu le slam, tellement de voix pleines de courage et un soupçon de failles
Mais tant de vraies beautés, en pleine clarté, un espace de grâce se créé
Des corps sincères, des textes hors-pairs, des visages habités
J’ai senti le slam, je veux en parler encore, le clamer
Des pensées passées à l’orale, c’est une magie opérée
Des sons qui chantent, des rimes gravées, des mots si bien balancés
A vivre le slam, toutes une palette de sensations m’a transcendée
Alors mon témoignage est cette passion révélée par ces personnages enflammés de diction
Vois ces mirages de soi, de toi, de ce que nous pensons, toutes nos révolutions refoulées
Quand on se lève et qu’on déclame le slam sans concession des pages sont tournées, retournées
Sous pressions les sens, la foi, la motivation enfin se libèrent, s’expriment, sincères, sans explosion démesurée
C’est le partage d’un trop plein d’impressions, d’expressions intérieures trop entières pour être condensées
L’ébullition peut cesser, le slam transforme ce tout en émotions extériorisées
Sans frayeurs ce trop est enfin exprimé
L’âme du slam est un diamant mais aussi une arme malgré son charme
Elle sait te démonter les faux semblants, les agaçants, traverser des murs, des armures, de tas d’obstinés...
Pas de vulgarité vous voyez !
Si seulement certains rompaient leur surdité et prenaient le temps de venir écouter
Ils prendraient une bonne baffe de sincérité, une autre de générosité !
Car le slam, c’est n’être pas seul, être dans l'accueil et l'élan vers l'autre
C’est reconnaître qu’on peut s’écouter, s’apprécier et vibrer par tout ce qu’on entend et ce que l'on ressent quand on est côte à côte
C’est des tripes pour partager et s’adresser à notre boule au fond du bide
Celle qui s’anime, celle qui s’emballe, quand on kiffe la life, ou quand on souffre mais qu’on se soigne
Quand on se bat pour ne pas se débattre, pour éviter la rafle du poids des difficultés
Quand on a levé la tête et repoussé nos défaites au passé.
Un texte très bien écrit mais également vrai . Bravo !
bon retour
le slam te fais vibrer et ça se sent
bravo
biz
merci à vous! A bientôt!
On se demandait ce que tu devenias, je vois que tu as pris un bain de slam, ton écriture en est toute changée, ça balance sec, bravo et ça a l'air de t'avoir donné la pêche!
Beau texte, tu l'as dit sur scene??
C'est ça les scenes slam, on a des sourires plein les oreilles quand on vient écouter, ça claque et ça percute, un vrai bonheur!
sans en avoir vécu je suis tt à fait OK avec Nicole
ouai super percutant ca se choppe en rytme ! le slam sort de l'ame et l'ame du slam s'exclame !
merci pour vos commentaires. En effet nicole, il y a du nouveau : j'ai eu la chance de participer à quelques ateliers slam, avec tsunami pour ceux d'entre vous qui le connaissent et assister à deux scènes slam (avec participation à la deuxième!). J'ai eu un gros coup de coeur pour junajah entre autres, camille case aussi. En tout cas je suis très contente d'avoir amorcé cette nouvelle étape, ce passage à l'oralité un peu difficile pour une timide comme moi... Mais la passion a été plus forte que mon hésitation!
" Car le slam, c’est n’être pas seul, être dans l'accueil et l'élan vers l'autre..."
Voilà tout est dit ou presque sur ce nouveau lieu de rencontre qu'est une scène slam...
Notre époque en avait drôlement besoin !
merci pour tes compliments, il me tenait à coeur ce texte, je voulais vraiment qu'il soit à la hauteur de ce que j'ai ressenti pendant ces scènes slam.
Salut Ecriturienne,
Tu as été slammer à Pernetty, non?
En tout cas sympa ce texte (merci Nicole de me l'avoir indiqué)... Ta passion est comunicative. Merci et à bientôt (après la pause éstivale) sur une scène parisienne alors!
salut alex p! non, c'était pas moi!
Je suis allée "au bon coin", un café dans le 15ème, une scène animée par Tsunami et aussi au centre social mercoeur dans le 11ème, il y a eu une scène suite à des ateliers avec Tsunami aussi. C'est mes tout débuts, mais oui, ça confirme une passion!
a bientôt!
ça y est, j'ai dit ce texte sut scène! tremblotante, mais le message est bien passé, c'était une très bonne expérience, à renouveler encore et encore!
ah, ça a du le faire!!
super
je ne sais pas si tu as lu dans "les news" au dessus, Seb fait une soirée au blanc mesnil le vendredi 3 décembre à 20h....
j'osais pas...
merci pour l'info nicole! J'avais pas vu!
WAha ecriturienne trop la classe !
ton style à vraiment évolué et franchement ce n'est pas pour me déplaire !
je suis content de savoir en plus que tu commences a monter sur scene , a t'exprimer devant les gens, c'est l'aboutissement de celui qui écrit : partager ses idées, ses sentiments, ses envies.
Super heureux de lire ce nouveau toi !
merci I love Tony!
je rejoins pierre K,notre epoque a drolement besoin de scenes slams.
hum je sens que ca va exploser le 3 decembre!! j'aimerai être la! On attends les videos seb