Vous n'êtes pas identifié.
J'ai repris mon petit texte qui était un peu court et je l'ai completé
Donner une définition du bonheur c'est difficile
Chacun a son point de vue, sa petite île
Pas si déserte que ça selon les humeurs
Nos vies sont remplies de petits bonheurs
Une odeur, une présence tout est applicable
Des gestes, une action rien n'est jamais fiable
Savoir les apprécier, les capter dans nos coeurs
Sans jamais céder au chantage de la rancoeur
Profiter des moments présents, figer le temps
Garder les bons souvenirs et aller de l'avant
Se dire qu'il n'est jamais bien loin
Qu'il nous guette tous dans un coin
Fragile et timide le bonheur se cache
De peur de se faire saisir par un lâche
Qui aurait l'outrecuidance de le faire miroiter
A de pauvres gens en quête de sérénité
Il ne peut être soldé ni vendu
Si on te le propose payant ça pue
Va le chercher toi même dans ta vie
Avec tes joies et tes envies
Dur de le reconnaître car il est différent
Dans toutes les situations ou tu le sens
Ne lui résiste pas, fais lui confiance
Ferme tes yeux, endors ta méfiance
Laisse le t'envahir doucement
Délecte toi de ce doux moment
Tu es entre de bonnes mains
Il te garde près de lui au creux de ses seins
Mais ne sois pas déçu car une fois parti
C'est compliqué de se dire c'est fini
Dis toi qu'il y aura bien d'autres instants
Ou tu oublieras le moment présent
Ce qui est bien avec lui
C'est que tu peux le partager aussi
Avec tes proches ou tes amis
Il y'en a à l'infini
A ceux qui en manque cruellement
Tu peux en apporter simplement
Pas besoin de faire de gros sacrifices
Il faut toucher leurs coeurs sans artifices
Alors si tu as compris rattrappe le temps perdu
En un éclair de génie soit heureux et ému
Car si le bonheur est fugace ou intense
Dis toi qu'il en restera toujours une trace au fond de ta conscience
Il est sympa, ton texte, Rig
Et juste une petite question: "outrecuidance" <--- c'est un défi???
Même pas ^^
wouawh ! tu as dû vivre beaucoup de vies pour écrire comme ça sur le bonheur !!! total respect !
Tes mots sont remplis de sincèrité Rig ...j'aime ce bonheur là !
Je suis allée relire le premier, tu as fait pas mal de chemin depuis, en peu de temps.
Heureux Rig, qui parle du bonheur dans son 1er texte! Et qui le partage tranquillement, sans se poser de question, comme une chose naturelle.
Merci à toi, il y a tant de gens qui reconnaissent le bonheur au bruit qu'il fait en partant
Merci à tous, je ne sais pas si j'ai vécu beaucoup de vies mais dans celle d'aujourd'hui je sais que je vis les choses un peu trop à fond, c'est à dire que quand je suis heureux je me sens incroyablement bien mais à l'inverse je peux tomber bien bas.
Alors quitte à choisir je préfère parler du bonheur
rig..
je vais te dire..
je suis scotché
t'as un talent rare.
et je penses que tu peux miser dessus
(enfin diplomes derriere hein!!)
bon
c'est simple
mais ca dechire!!
et surtout c pur!
Rig a écrit:
Merci à tous, je ne sais pas si j'ai vécu beaucoup de vies mais dans celle d'aujourd'hui je sais que je vis les choses un peu trop à fond, c'est à dire que quand je suis heureux je me sens incroyablement bien mais à l'inverse je peux tomber bien bas.
Alors quitte à choisir je préfère parler du bonheur
hum je crois qu'on se ressemble tous les deux !!
J'adoooooooore ton texte !!
Tu permets que j'emprunte ca ? :
"Profiter des moments présents, figer le temps
Garder les bons souvenirs et aller de l'avant"
c'est très très bon, félicitation...
Merci beaucoup à tous
Emprunte ce que tu veux Natty
Eh bien, je me permets de remonter ton texte pour y joindre une chanson magique que je viens de découvrir Berry "le bonheur"
Vous êtes faits pour vous entendre
Rig, c'est sans vêtements et sans artifices que l'on voit la vérité, la sincérité et l'émotion nues. Les nuages habillent le ciel mais cachent les étoiles. Tu touches, tu fais mouche sans le vouloir, sans le chercher vraiment et c'est pour cela que tu y arrives si bien. Bravo pour cette belle sincérité et cette belle émotion, car dans tes mots, on sent immédiatement qu'ils viennent du coeur ... La pureté d'un coup de crayon ne se devine que si seule au grand jour, elle habille une toile ... Bravo Rig, pour ton texte, mais également pour Toi, et pour tes yeux qui savent voir ..
Vincent V
Wah merci pour ce beau commentaire, je sais pas quoi te répondre. J'ai écris ce texte tout naturellement parce que j'ai la chance de connaître le bonheur dans ma vie.
Merci encore.
Rig même quand tu ne sais pas quoi répondre ( t'es du Nord toi ... " quoi " ) ta réponse accroche un sourire ... le Bonheur est une chance oui, mais il faut se mettre à sa recherche pour le trouver .... fabienne Marsaudon a écrit une belle chanson sur ce thème ...
Vincent V
Je suis du Nord Est précisément, la franche comté
Une dernière fois merci pour tes commentaires, que ce soit sur ce texte ou sur celui ou je parle des enfants que j'encadre. Merci tout simplement.
J'ai bcp aimé, Rig ... cette parenthèse de bonheur livré par toi ... mais oui on peut parfois tomber bas mais les moments de bonheur, il faut les savourer et se souvenir, dans les moments les plus pénibles qu'ils ont existé et qu'il y en aura bien d'autres ...
Dernière modification par petite_fille (22-03-2009 22:49:49)
nicole a écrit:
Eh bien, je me permets de remonter ton texte pour y joindre une chanson magique que je viens de découvrir Berry "le bonheur"
Vous êtes faits pour vous entendre
j'adore moi aussi cette chanson ! ...( et dans une interview donnée il y a quelques mois , Fabien disait que c'était une de ses chanteuses préfèrées )
Merci Nicole de m'avoir pister jusque cette chanson, j'adore déjÃ
je récupère l'album de Berry demain ... quelques moments de bonheur en perspective ... merci de l'avoir faite découvrir Nicole
Up pour le texte, et pour les mots qu'il y a dessous, des fois "le bonheur, c'est juste savoir qu'on l'est" (Sylvain Tesson)
Merci nicole, le bonheur est souvent fait de choses simples , comme ce texte , c'est que du bonheur
Bravo rig
Je voudrais ajouter cette chronique de Morel qui parle lui aussi du bonheur, pour completer la discussion...
http://www.youtube.com/watch?v=6gGx5nGsq_o Il la termine justement par quelques notes de la chanson de Berry dont je parle plus haut
A la bonne heure, un être qui parle de bonheur... A consommer sans modération, et surtout ne jamais acheter au coin d'une rue ou d'un dédale de bric et de broc,... pas comme toutes ces mauvaises addictions... Le bonheur vous pouvez en faire un trip, une ligne, des lignes, vous serez toujours heureux et vous le partagerez avefc votre entourage...
Mais attention, trop de bonheur et vous risquez d'être la cible des gens tristes dans leur malheur ...
Up pour Rig qui, comme Ecriturienne, a eu aussi un chou dans son jardin, et il pourra ajouter plein de lignes à son texte