Vous n'êtes pas identifié.
Le 1er clip du nouvel album de duos de Grand Corps Malade " Mesdames" est sorti
C'est un duo avec la talentueuse Camille Lellouche
https://youtu.be/7ss-xmvLGFw
J'aime beaucoup!!!
Je n'accroche pas trop. Peut-être est-ce juste parce que ce type de sentiments ne me parlent pas (la passion qui rend malheureux, l'impossibilité à se comprendre, l'idée que l'amour peut guérir tous les maux...). J'arrive à écouter la partie slam mais je pense que c'est parce que j'écoute davantage la voix de Fabien que ses mots car les mots de la chansons ne résonnent pas en moi. On verra pour les autres duos. Celui-ci , ce n'est juste pas mon univers!
je trouve que c'est un tres beau duo , pour moi c'est un grand OUI !
J'aime beaucoup la voix cassée de Camille Lellouche et surtout quand elle dit qu'elle fait tout ce qu'elle peut.
Mais je comprends ce que tu veux dire, Sophie surtout le " l'idée que l'amour peut guérir tous les maux..." que je partage tout à fait
Je trouve la chanson très belle je n'ai pas accroché tout de suite mais après plusieurs écoutes
Je l'avais découvert en live à Voiron cet hiver et je n'avais pas accroché. C'est toujours le cas. Comme Sophie, ce n'est pas mon univers.
Mais j'aime bien la voix de Camille Lellouche.
Alors là, moi j'ai rien compris, même en lisant les paroles : elle le quitte ou pas ?
Et si elle répète autant de fois "je t'aime", c'est pour se convaincre elle-même ?
Comme vous j'aime la combinaison des voix, mais pour le fond... faudra sans doute que je l'entende plusieurs fois, deux ça ne suffit pas...
En fait, au bout de 2 écoutes à 6 mois d’intervalle, t'as vite le refrain en tête et c'est un peu répétitif
Et je n'ai pas non plus compris le dénouement...
.... je te quitte parce que je t'aime et ce sentiment est si fort que je ne suis capable / je ne sais pas comment le gérer
c'est comme ça que j’interprète ....
Il me semble que ce devait être une impro/chanson de Camille qu'elle jouait par hasard, et Grand Corps Malade s'est branché dessus, peut être qu'il ne faut pas chercher à comprendre, comme l'amour
Ouh là là! Vous réfléchissez peut-être un peu trop pour le coup...Pour ma part j'ai retenu "je t'aime" et les voix superbes. J'ai lu quelque part une personne avoir reçu cet amour comme l'amour universel. Qui n'y aspire pas?
Moi Maya
Nicole, toujours réaliste
Merci Flo pour ton interprétation, effectivement ça peut se comprendre comme ça.
Mais je vois qu'en fonction de nos sensibilités, le message reçu n'est pas le même... c'est assez rigolo ! Et je remarque aussi qu'aucun homme ne réagit dans cette discussion
Dernière modification par SylvA (25-06-2020 16:36:57)
Si Si, Flo est un Florent
et pourtant, ....
Ahhhh... et on a attendu 5 ans pour me le dire !!! Damned
Désolée, j'ai toujours cru à une Florence, à cause de l'avatar et de la "Fabien's fan-attitude" que je croyais plus féminine que masculine... Je me cache
En attendant, ils sont en promo sur ...NRJ ! ça va peut être être un titre qui passe en radio celui là.
Je n'avais entendu que le refrain que je trouvais gnan gnan , j'ai changé d'avis en écoutant le texte entier. C'est un beau texte sur la difficulté d'une relation de couple même quand on s'aime. Au final, on s'en fiche de savoir si elle le quitte ou pas non?
Tout à fait. Et les voix, wouah!
Le succes de ce titre dure encore, et surprend même Grand Corps Malade lui même (toujours numéro un sur certaines plates formes)
Chanson originale de l'année aux victoires de la musique !!
Histoire de la chanson dans le parisien
Bravo à Camille https://www.leparisien.fr/culture-loisi … 1481423552
Je suis heureuse pour eux , c’est le vote du public, j’aurais préféré qu’il en ait une pour l’album mais bon c’est déjà pas mal , Big up pour les nominations de Gaël Faye et Ben Mazué, et la prestation de Suzane qui m’a bluffée .