Vous n'êtes pas identifié.
Toutes ressemblances avec des faits réelles est non voulue, ceci est une pure fiction
Ça y est c'est le grand jour
HierAu taf ,j'ai bouclé tout les dossiers
Ce matin , j'me suis lever a la bourre
Mais c'est pas grave ... J'suis vacancier
J'vais enfin prendre des coups d'soleil
Sur ma peau blanche style naphtaline
C'est bien pour ça qu' j'depense l'oseille
Et pour le rouge,pas grave, y'a la biafine
Tout les bagages sont préparés
Ils attendent sagement dans l'entrée
Avec les gosses tout excités
Qui se sont équipés d'leurs bouées
Première étape faut tout descendre, mais y a une panne d'ascenseur
Y faut qu' j'me tape monter descendre , au bout d'4 fois je suis en sueur
2 eme étape j'enchaine par quelques heures de tetris
Parce que dans l'coffre , faut caser les valises pour 6
Et tout s'qu on aura pas besoin
Mais qu' on emmene pour ne manquer de rien
Merde! Maintenant v'la que tombe la pluie
Et impossible de caser ce maudit lit parapluie
Tant pis ! L' bébé dormira par terre !
J'ai réservé au camping paradis
C'est pas pour vivre un enfer !
Et puis j'm'en fous, si a c'jeu la j'suis un vraiment un boulet
J'appelle ma femme c'est elle qui va prendre le relais
" mais t'as mis ça n'importe comment! Vas donc t'occuper des enfants?"
Mais non , je ne lâche pas l'affaire , il faut qu' je tienne mon rang !
Elle repars et revient les bras chargés de trucs bien encombrants
J'aurais du louer un 8m cube , car ça ressemble a un déménagement
Mais pourquoi t'as pris les doudounes?on pars pas au cercle polaire
Que je lui dit , en m'énervant
Elle me réponds que l'Atlantique c'est super, mais qu' le soir ca ressemble a l'hiver ,car y a du vent
L'année prochaine j'm'y prends plutôt pour trouver le lieu d'mes vacances
Et puis aussi pour qu' il fasse beau
Faudrait qu' on s'barre loin de la France
Ce coup ci c'est sur y'a plus d'place , on mettras l'reste sous nos pieds
Moi les vacances ça m'escagace, si ça continue j'retourne tafer !
ahaaaa les prépas de vacances super ça me rappelle de bons souvenirs.....
On passe tous par la LOL
Je vais bientôt y passer mais cette fois ci en tant que daron mais p.... que j'ai hate
idem .... c'est pour la fin de semaine..... mais j'espere que ça se passera pas comme ça
alors ça t'escagace mia, les vacances, fais mefi a bien tout ranger, dés fois que one ne sait jamais
bon allez zou faut y aller
Je me souviens qu'on était 4 gosses aussi, on partait en camping et à l'époque il n'y avait que les breaks, les monospace n'éxistaient pas (ni les ceintures de sécurité... 4 a l'arrière...)
La voiture débordait de partout, mais mon père était très fort en tétris
(ta femme a raison pour les doudounes, lol)
Non c'est pour la rime et pour le coup de pression a 2 balle du daron vener " si vous continuer on part pas " ou " je s'rais mieux au boulot , p'tain " LOL poto
Nicole , si quand on part ma femme me sort les doudounes , ça sera de ta faute LOL
Dernière modification par mmagweno (02-08-2011 13:32:59)
mmagweno a écrit:
Nicole , si quand on part ma femme me sort les doudounes , ça sera de ta faute LOL
(fin juillet, sur l'atlantique on aurait dit l'hiver)
c'est bien pour ça que j'en parle !!!!
j'addoooorrre! c'est tellement vrai !!!
Meuh non Seb ! C'est de la fiction LOL
Itess , bonnes vacances !
Nos déboires de vacances ne sont pas de la fiction mais des faits bien réels !
Ah ! les joies des vacances !!!
Ca me rappelle nos dernières vacances en caravane, palpitantes, rigolotes et héroïques ! C’n’’était pas triste !
Pas facile non plus de charger et d’atteler une caravane ! Le jeu de Tétris ( superbe ton idée Mmagweno) se fait à plus grand échelle et c’est aussi un véritable casse tête !
Pendant que mon père, véritable téléphage, était confortablement installé dans son fauteuil devant son joujou favori, la télécommande dans une main, dans l’autre son verre favori de lait menthe, une cigarette dans la troisième, Mutti et moi nous coltinions les préparatifs des vacances !
Nettoyer la caravane n’était pas une sinécure ! Amener le tuyau d’arrosage jusqu’ à elle relevait déjà de l’exploit ! Ca fuyait toujours et nous étions écolo ! Nous ne voulions pas gâcher trop d’eau ! Du haut de nos 1 m 50, 1 m 55 (Mutti est plus petite que moi), pas facile de nettoyer le toit de la caravane ! Nous prenions souvent gratuitement une douche revigorante ! Quand il fait chaud, c’est sympa !
Au niveau chargement de la caravane, les discussions étaient souvent âpres mais nous y avons survécu ! Mutti a toujours su choisir les vêtements et les chaussures nécessaires pour Papa et elle mais moi je tergiversais et étais prête à entasser dans la caravane toute ma garde – robe et je ne suis pas coquette !
Comme nous préférions camper à la ferme et avions malgré tout un sens aigu du confort, il fallait bien s’organiser au niveau matériel ! Prévoir plusieurs jerricans d’eau, (Même à trois, il faut pas mal d’eau), la tente à chiottes comme nous l’appelions ! Comme son nom l’indique, nous y mettions nos WC chimiques ! Pour les petites urgences et la nuit, c’était bien pratique !
Comme je ne supportais pas les ronflements sonores de mes parents, je dormais confortablement installée dans ma tente éloignée le plus possible de la caravane
Sous l’auvent, nous installions la deuxième cuisine ! Le mini-four nous permettait de concocter de bons petits plats et même des gâteaux ! J’ai toujours été gourmande ! Mon papa aussi était lichou …
Nous n’avions pas de télé mais sans le radio-cassettes et les bouquins, Guy n’aurait pour rien au monde accepté de quitter sa chère maison !
Heureusement que nous campions en caravane et sous tente car le coffre de la voiture aurait été trop petit pour y entasser tout ce matériel !
J’admire Mmagweno, sa femme et ses quatre enfants pour leur sens de l’organisation…
Ne parlons pas de la joie du réglage des rétroviseurs !
A ce stade là , la situation se dégradait très rapidement ! Le ton montait quelquefois entre Guy et Mutti ! Moi, pour une fois, je me taisais ! Un exploit surhumain !
Ca négociait et discutait sec ! Un peu plus à droite, un peu plus à gauche !
Non !! A ta droite, pas à la mienne ! Un vrai jeu de ping- pong, moi je comptais les points !!
Le pire de ces vacances a été l’arrivée dans le terrain de camping que nous connaissions bien pour y avoir déjà séjourné !
Dans notre champ, il y avait un seul GROS trou qu’il fallait absolument éviter et là pas de chance, Guy se l’est pris ! la fatigue de la route sans doute !
La voiture et la caravane se sont retrouvées dans une drôle de position !
Il a fallu décrocher la caravane de la voiture et là bonjour les dégâts pour l’électricité ! La prise était bel et bien flinguée !
Quelle joie ! Car pour avoir la lumière dans la caravane, nous utilisions aussi cette prise ! Heureusement que nous avions un lampe à gaz et des lampes de poche pour nous éclairer ! Et aussi que nous étions dans un terrain de camping à la ferme car le fermier futé réussit à dégager notre caravane de près d’une tonne avec des planches et un tracteur !
Les problèmes de l’éclairage de la caravane furent encore plus énôrmes en Cornouaille anglaise où nous venions d’arriver. Papa décroche la caravane de la voiture et il décide d’avancer la voiture sans penser à la prise qui relie les deux. On s’en aperçoit, il se retrouve avec trente-six fils de couleurs différentes dans les mains qui en principe ont une destination bien précise, sauf que … pour lui et pour nous c’est du chinois. Il met les fils dans des trous et là on assiste à un véritable Noël avant l’heure … toutes les lampes de la caravane se mettent à clignoter, on change les fils de trous et les feux de position se mettent eux aussi à clignoter, par sympathie sans doute, histoire de dire, on vous a compris… Oui mais, tout cela ne le faisait pas. Par chance, non loin de nous, un autre Français avait dans ses bagages un voltmètre et des connaissances en électricité et put remettre les fils au bon endroit. Youpi, tout s’est mis à marcher correctement.
Vive le camping !!!
Que d'aventures ! Y'a de quoi faire un slam bien marrant
Très amusant ce texte....
Ca me fait penser à la chanson "Summer time" de Stomaé et aussi à "un gars une fille"......
On s'y croirait presque !!!!!!!!
Ben , encore 2 jours et ce sera le cas ! Un gars une fille c cool comme comparaison ça me plait bien
Un up pour le départ en vacances de Mma, j'espère qu'il pourra le relire, et cette année, ça m'étonnerait que son épouse ait pris les doudounes pour aller sur la cote!
Ouai ! Mais c'est vrai que ça rappel quelques souvenirs ! Lol ! Combien de paires de chaussures ?
Les vacances ! Il y en a des choses à raconter ! Des galères dont on rigole "après" !
Bravo mma ! Bien envoyé !
Et un bravo à Thanalie qui, sur ce coup là , s'est bien lâchée ! Un slam à venir ?
héhéhé. J'espère que le départ s'est mieux passé en vrai.
Bon texte en tout cas, profitez bien!
Merci pour le up nicole
Ça a été plus simple cette année , pas de doudoune mais ma femme c'est quand même prit un gros pull ! On ne sait jamais lol
elle a bien fait parce qu'on ne sait jamais si le temps passe au frais. (dimanche ils annoncent de la pluie)
et qui c'est qui aura l'air malin avec juste son T-shirt?
Pas moi j'ai pris un gros sweat à capuche !
T'as bien raison de prendre des précautions !
Je reconnais bien là Papa Mmagweno
J'espère que vos vacances se passent sans anicroches
Ton slam me fait toujours autant rire et ça fait du bien !
Très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens (quatre et deux pattes ) de Thanalie la loudéacienne