Vous n'êtes pas identifié.
"
Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien révèle que le slameur Grand Corps Malade, Fabien Marsaud de son vrai nom, et à qui l'on doit les albums Midi 20 et Enfant de la ville, travaille actuellement sur son troisième opus, qui devrait voir le jour en fin d'année.
Parmi les titres que les fans de slam pourront découvrir, figure un duo avec un grand monsieur de la chanson française, Charles Aznavour.
Cette immense figure, qui a écoulé plus de 100 millions de disques tout au long de sa carrière (et qui a livré un superbe duo avec Kery James), devrait en effet apposer sa voix au morceau Tu es, donc j'apprends, sur le prochain album de Grand Corps Malade. La collaboration ira bien plus loin qu'un simple enregistrement partagé dans un studio, puisque les deux artistes se partageront le travail : le cadet est en charge de l'écriture du texte, tandis que l'aîné, récompensé d'un prix d'honneur aux dernières Victoires de la Musique, planche sur la mélodie.
Deux générations de talents se rencontrent, on est forcément impatients de découvrir le résultat !
"
lien vers l'article purepeople
Lien vers un autre article : scooppeople
SUPER bonne nouvelle !!!!!!
Merci bcp. C'est vrai que ces 2 là sont liés par Jean Rachid, qui est le producteur de l'un et le beau fils de l'autre (je me permets de le répéter, parce que c'est Aznavour lui même qui l'a dit au cours d'une émission de France Inter)
C'est vraiment une excellente nouvelle. Je les trouve faits pour s'entendre avec la même ambition pour un texte, la conscience que les mots ont une valeur et que le poète ou l'auteur a quelque chose à dire. Cet album me fait décidément très envie... Les collaborations de Fabien sont très pertinentes et de qualité!
être le beau fils d'Aznavour c'est quand même la classe
super Merci line de l'info
énorme avec aznavour oh my buddha ca doit etre ..
autre article dans Gala ici
Ils ont plus de 50 ans d’écart mais la musique et l'amour des mots les ont rapprochés: Charles Aznavour et Grand Corps Malade ont travaillé ensemble sur un titre qui apparaîtra dans le prochain album du slameur, selon Le Parisien.
«Jeune homme, croyez-moi, j’ai un peu d’expérience. Je ne vous connais pas, je m’assois près de vous. Si les gens se parlaient, les choses auraient un sens. Je vous parle et pourtant je suis tout sauf un fou». Ce sont les premières phrases de la chanson écrite par Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, pour Charles Aznavour. Le chanteur franco-arménien a accepté d’interpréter le titre «Tu es, donc j’apprends» spécialement écrit pour lui, qui figurera sur l’album du slameur, provisoirement appelé Heure D’Eté, dont la sortie est prévue en novembre.
--------------------------------------------------------------------------------
Lundi, les deux artistes enregistraient ensemble dans un studio du 8e arrondissement. Et Grand Corps Malade, malgré son mètre 94, se sentait tout petit à côté de l’immense Aznavour, dont il est fan. «C’était une grosse responsabilité d’écrire pour Charles. Il m’a dit ‘Quitte à faire un truc ensemble, autant faire un truc qui innove. Vous parlez, et moi je chante’. Je me suis mis dans nos deux peaux pour faire un texte qui nous ressemble à tous les deux».
Visiblement, ça a fonctionné. «J’ai accepté car le texte m’a plu tout de suite. J’aime cette chanson pour ce qu’elle dit. Même si nous n’avons pas le même passé, nous ne sommes pas si différents que ça», confiait Aznavour au journaliste du Parisien. Ce titre, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle d’un vieil homme avec un plus jeune, qui commencent à converser et à apprendre l’un de l’autre. Un peu le genre de rencontre qui a eu lieu entre l’interprète de «Je m’voyais déjà » et l’auteur de 32 ans: for me, formidable.
je viens de voir aussi grâce a facebook