Vous n'êtes pas identifié.
Bon je sais que quand on a le blues, "il faut faire du jazz" mais...
Je suis partie sans faire de bruit,
J'ai tout laissé.
Je n'ai pas attendu la nuit,
J'ai renoncé...
J'ai allumé toutes les lumières
Levé les stores
Et fais mes corvées journalières
Pour le décor...
J'ai bien sû mimer le bonheur:
J'ai fait en sorte
Que perdure encore la lueur
D'une étoile morte...
Très joli texte Nounou.
Tiens, cadeau:
http://www.hughlaurieblues.com/
Prendre les faux semblants comme manteaux jusqu'à ce que le destin nous démasque...
Très très beau mais triste.
Il ne faut pas se résigner, le bonheur a 1000 facettes il faut en dénicher autant que possible...
Pas facile du tt je sais.
Bravo mon amie c'est efficace comme un court crochet qui percute et coupe le souffle
Big biz
Un départ peut être un blues qui finit en jazz.
Faut juste éviter le rock and roll pour rester dans la musique.
Etat d'âme
des mots en guise de remedes
ça aide
je te soutiens, le blues donne l'occasion de faire le point
bises
combien de femmes ont cela dans la tete ? on s'accroche a l'idée que ça va changer et puis un jour.... on se résigne ...
la derniére strophe est magnifique
d'accord avec mj
pensées positives pour toi
Faire semblant que tout va bien
Ranger son petit quotidien
Broyer du noir, l'air de rien
Espérer un meilleur lendemain.
Joli. Mais triste. Snif
d'accord avec tout les mots d'MJ...
un superbe texte mais une insoutenable tristesse pour l'ami qui l'entend...
en te lisant j'ai pensé à quelqu'un qui pourrait y ajouter une mélodie blues et le chanter avec une belle voix soul
et comme mma, la dernière strophe, ... Wouahou...
des sentiments meilleurs t'attendent...
gros bisou
Dernière modification par écriturienne (02-02-2013 15:41:03)
Ouah ! ça pête le feu ! L'ambiance est au beau fixe ! Bon je me moque mais c'est très beau !
Mais la mort d'une étoile laisse espérer la naissance d'une autre !
Combien de gens miment le bonheur ? Combien de gens construisent un décor ?
Et si le bonheur était ailleurs que dans le quotidien ! Les corvées ce n'est rien mais le train-train ?
Si un jour le forum change d'étoile, vous ne serez pas surpris
Merci à tous, Bisous
on ne pourra que te comprendre, mais bien-sur, ce n'est pas ce que je souhaite
fofo ou pas, je serai là
bisou
Ce ne serait plus du tt pareil.
Je respecterai le choix bien sur et avec espoir de garder contact.
Cela me rappelle qu'à l'école primaire, il fallait mettre sa blouse ... !!! Eh oui, j'ai connu ça ... !!!
... Bon Nicole, laisses tomber ta blouse et le plumeau et sort t'aérer l'Esprit pour vibrer à la lueur des toiles de Maître ... !!!
Et pour le cafard, il y a Baigon jaune et pour le Bourdon, il y a le Vert ... !!!
ET pour chasser le blues, ... le bleu à l'âme, ... à la mer, t'humes l'embrun iodé que tes poumons s'emplissent ... !!!
ET si tu veux refleurir ton intérieur, Mets l'ancolie dans un vase et verses lui quelques larmes de bonheur et de joie pour l'abreuver ... !!
Nicole, j'en suis toute retournée
Je rejoins moi aussi, MJ, quand il dit
" C'est efficace comme un court crochet qui percute et couple le souffle "
et je poursuis la métaphore : Tes propos font plus mal qu'un uppercut !!
Comme le dit bien mieux que moi LaMalice, pitié Nicole, change d'air !! Viens te balader en Bretagne ou où tu veux mais bouge, bon dieu....
Tu me fais peur là...
Très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens (deux et quatre pattes) de Thanalie La Brestoise
Contre le blues, j'ai peut-être La Solution : écoute tes musiques préférées du Jazz peut- être ?
La suggestion d'Itess me semble bonne Hugh Laurie ou Claude Nougaro
http://www.youtube.com/watch?v=zmRgXOw1o3A
Dernière modification par Thanalie (02-02-2013 20:56:36)
C'est sur que ça serait pas pareil,c'est toi notre étoile du forum Nicole,je n'ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer,mais je sais que je t'aime déjà.
Oufti comme disent mes amis de Belgique, v'la un texte qui ne laisse pas indifférent. Et je peux t'assurer qu'il me parle beaucoup ton blues. Faire semblant, brasser du vent, s'enfermer dans le quotidien pour ne pas voir, donner l'illusion de ... jusqu'au jour où l'appel du large se fait entendre promettant de nouveaux horizons. Gros Bisous solidaires, Nicole
j'ai pas trop les mots, et les amis du forum ont déja dit beaucoup de choses.
C'est toi qui d'habitude nous réconforte.
Ton texte m'a toute retournée, je suis assez d'accord avec Thanalie, peut-être devrais tu changer un peu d'air. J'éspére de tout coeur que ton moral va remonter avec le thermométre.
Bon courage
Je suis désolée, j'ai inquiété du monde, ce n'était pas mon but.
Ca va mieux, ça fait du bien de dire des choses, des fois
=================================================
Edit:
je rajoute le up de décembre 2015 de Moonz et Maya, pour pouvoir les effacer et faire redescendre ce texte où il était
MoonZ a écrit:
vivre c'est entendre en l'autre.
et ce qui est écrit ne meurt pas vraiment
l'amour c'est d'abord soi. bise nicole
Bonne fête sur du JAZZ BOUM BASS
Maya a écrit:
Je me joins aux commentaires qui ont suivi ce beau texte de 2013. J'en profite pour saluer ta fidélité à ce forum quand d'autres auraient baissé les bras. Preuve, s'il est besoin, de tes capacités d'écoute et de recul.
Dernière modification par nicole (22-12-2015 10:30:44)
T'as raison, Nicole de nous laisser connaitre tes états d'âme !
Tu reçois tout mais on ne sait pas grand chose de toi ! et là, on a partagé...
Contente de savoir que tu vas mieux ! C'est là l'essentiel...
Une nouvelle semaine commence.
Qu'elle soit ensoleillée, douce et paisible pour nous tous !
Très très z'affectueux poutoux z'à toi et aux tiens (deux et quatre pattes) de Thanalie la Brestoise
Parfois, il suffit juste de dire pour que déjà ça ailles mieux ... les maux qui ne se transforment pas en mots deviennent des poids. Il faut savoir vider son sac de temps à autres et même si tu nous à inquiéter, le principal est que tu en sortes soulagée. Moi je dis que le Forum devrait être reconnu d'utilité publique et remboursé par la sécurité sociale
Que ta nuit soit pleine de jolis rêves
tu imagimes Nicole, remboursé par la sécurité sociale, le forum n'aurait plus de problèmes lol
content de te voir avec un meilleutr moral
bises
Tu fais partie de ces gens qui aident les autres mais ne se plaignent jamais
De temps en temps il faut savoir se délester aussi ...
Gros bisous
"Parfois pour mieux avancer faut savoir prendre du recul".
Grand Corps Malade.
Pour le texte, tant de puissance en si peu de mots. En effet, c'est tristement magnifique.
Content de savoir aussi que tu ailles mieux.
Et oui Sylvie, Nicole, je ne l'ai vu qu'une fois mais cela m'a suffit pour la comparer à ce petit je ne sais quoi qui se place derrière toi et te pousse vers les quelques centimètres qui t'amène à sauter le pas.
Ricow a écrit:
Nicole, je ne l'ai vu qu'une fois mais cela m'a suffit pour la comparer à ce petit je ne sais quoi qui se place derrière toi et te pousse vers les quelques centimètres qui t'amène à sauter le pas.
que c'est bien dit! et tellement vrai!