Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 31-10-2007 20:30:26

Nouvelle Anne
Petit(e) fan
Lieu: Partout et nulle part !

Ce soir j'ai mal

J'ai mal
Mal à l'âme
Mal à ma vie
Mal à l'être que je m'efforce d'être
Mal au coeur
Coeur de femme au coeur fermé
Coeur de mère loin de son fils
Solitude et tristesse sont mon fardeau
Solitesse est mon mot, ou bien encore tristude

J'ai mal
Mal à ce passé que je ne peux oublier
Mal à cet affront que je n'ai pu laver
Mal à ces maux que je ne peux effacer
Mal à cette blessure qui n'a jamais guéri
Gommer ces douleurs à jamais ressenties
Gommer cette horreur à jamais incrustée
Femme bafouée, femme blessée
Femme abîmée, femme mutilée

J'ai mal
Mal à mon rire qui du coup s'est tu
Mal à ma joie qui du coup s'est perdue
Mal à mon soleil qui du coup s'est éteint
Mal à mon sourire qui du coup s'est fané
Souffrance silencieuse que je ne peux hurler
Souffrance inhumaine que je ne peux endurer
Qui peut comprendre sans l'avoir éprouvée ?
Qui voudrait vivre en l'ayant éprouvée ?

Le poids d'une charge dépend de celui qui la porte (Per Olof Sundman)

#2 31-10-2007 21:15:09

bib
Sérial floodeur
Lieu: Paris

Re: Ce soir j'ai mal

Très beau texte icon_smile

Ne t'inquiètes pas, ici tu trouveras des gens pour partager ta peine, des épaules sur lesquelles te reposer, des oreilles pour t'écouter (ou des yeux pour te lire), des bras pour te consoler, de la chaleur pour rallumer ta flamme, des sourires pour retrouver ta joie de vivre.

Bises.

"Accorde toi un moment de paix et tu comprendras combien tes errances étaient folles..."

#3 31-10-2007 21:34:11

Vincent V
Invité

Bien dit Bib, tu as parfaitement raison et tes mots sont appaisants, rassurants ..... regarder, essayer de comprendre, écrire et échanger ...... tout cela tu le trouveras sur le forum Nouvelle Anne ..... et tu verras que de tes blessures, parfois naitront des fleurs que d'autres, traversant les mêmes angoises, auront plaisir à trouver ..... Et qu'ainsi tu leur donneras peut être l'envie de continuer de vivre .... de sourire .....
Il faut que le poete apprenne à parler de ses souffrances, de ses joies. Notre monde a tant besoin de ses poetes .. mais peut être ne seront t'ils compris que bien des années plus tard ..........
Nouvelle Anne ecris ce que tu sens sans chercher à plaire, à être aimée, avec la sincérité des émotions que tu transmets, tout le monde t'aimera si tes mots sont justes et alors, tu te trouveras.
Bisous
Vincent V

#4 31-10-2007 22:20:39

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Vincent V a écrit:

Nouvelle Anne ecris ce que tu sens sans chercher à plaire, à être aimée, avec la sincérité des émotions que tu transmets, tout le monde t'aimera si tes mots sont justes

je rejoins les autres, on a vraiment beaucoup de mal à te cerner.... comme dit Bknn, c'est tout ou rien... et c'est très.............surprenant...

que ce soit pour "coup d'humeur" et celui là, je pourrais avoir la même réponse:

la peine partagée est divisée
la joie partagée est décuplée

le tout est une question de sincérité dans le partage et l'échange...
et des partages, il y en a ici! oh oui!

#5 01-11-2007 00:49:23

BuG
Super fan
Lieu: Enghien (Belgique)

Certaines âmes ont du mal à trouver le repos et apparement tu es l'une d'elles qui sont en tourment trop souvent.

Malgrés mes 27 petites années ,je te respecte tout comme vous me respctez sans nulle doute.

J'ai pas mal vécue de chose ,enfant ,adolescent et toujours pas encore parent.
Je suis comme qui dirai une goutte mutilée par les bateaux qui voguent sur le canal,
baffoué par ceux de mon age étant plus jeune,toujours rabaissé,même par mon propre père...

Rater des choses qui en valaient la peine,mais rien n'est fini et ton coeur me parle étrangement ,quelque chose remonte un peu et je vais même te (ou vous?)dire quelque chose ...

J'ai un petit sourire tout doucement bien que ma tête n'est pas tout à fait en ordre.

Je me suis découvert une passion vers mes 17 ans qui pour moi était iréalisable,intouchable!

Je me sentai "BETE"....Toujours crut avoir une lacune ou être idiot et pourtant...

Je dessine et beaucoup le savent de même que j'ai repris récement le dessin,j'adore les jeux vidéo ,le monde fantasiste qu'aporte les film d'animation Pixar,square enix et bien d'autre.

Maintenant j'ai commencé l'univers 3D depuis plus ou moin 6 mois tout seul dans mon coin et je pense avoir trouver ma ligne,je ne suis pas si bête ,j'ai juste été retenu ^^ !!!

Alors reste dans le courage même si ca reste toujours difficile et le soleil se lèvera aussi pour toi demain car comme on dit"Il n'y as pas d'age!!"
Et j'espère sincèrement que ca ira mieu bientot....

P.S : L'intelligence artificielle peut donner des résultats même calculé quelque fois car ca m'as aidé dans le bon sens comme tu disai .... Vincent V

"Dieu a donné trop de parole aux Imbéciles mais pas assez aux muets,
Voilà pourquoi la terre tourne de travers!!!"

Les jours se suivent mais moi pas!! A chaque jour sa nouveauté...

#6 01-11-2007 11:12:08

stoupig
Maître des fans
Lieu: au coeur de la bretagne
Site web

Je crois que je viens de comprendre .....tu as écris celui là bien avant l'autre ,du temps où visiblement tu souffrais beaucoup....et depuis ton coeur est en paix et tu as écris le coup d'humeur aujourd'hui ? tu écris très bien ,une jolie plume comme on dit ,mais je la préfère tolérante......je crois qu'on peut essayer d'effacer le passé mais c'est mieux de s'en servir d'appui pour aider les autres ,non?

Le jour où le soleil est né en même temps que la lune, leur mère mourut.Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie.De sa poitrine il fit surgir les étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. Légende indienne

#7 01-11-2007 18:14:17

Nouvelle Anne
Petit(e) fan

Tout d'abord, merci, sincèrement, de me prêter votre attention ainsi : j'en suis touchée.

Il est vrai qu'on a du mal à me cerner, je suis très contrastée, très complexe.

"Ce soir je vais mal" est antérieur à "Coup d'humeur" en effet, qui lui est sorti un beau matin sans crier gare, de façon ponctuelle. Je n'ai pas constamment cet état d'esprit qui peut passer comme égoïste. Heureusement, sinon je me détesterais ! Ce jour-là oui, j'ai explosé devant certains évènements et certaines personnes.

Le "je vais mal" revient souvent, malgré une volonté et une lutte quotidienne, ainsi qu'une aide extérieure professionnelle. J'arrive à ne plus aller mal les 3/4 du temps, je gagne ces batailles !

Je suis sans doute trop entière ! Si je fais le point sur ma vie, j'ai eu des choses si laides qu'elles m'ont marquée à jamais. Mais j'en ai eu de si belles qu'elles peuvent effacer tout le reste ! Le tout est que j'y arrive. Je m'y emploie, de toutes mes forces. Quand j'y serai parvenu totalement, je serai la plus heureuse des femmes, et là, je pourrai ne plus avoir de "coup d'humeur"...

Même si je ne réponds pas aux autres textes, soyez sûrs que je les lis avec intérêt, émotion, et que j'y réfléchis longuement. J'adore !

Mille mercis encore à vous toutes et vous : s'il est bien une chose précieuse, c'est l'aide apportée par ce forum. Puissè-je un jour vous rendre la pareille, à chacun d'entre vous !

#8 03-11-2007 11:53:19

Nouvelle Anne
Petit(e) fan

icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net