Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 22-09-2012 19:18:48

cbello
Petit(e) fan

Poète...sale type !

Poète...sale type !

T'as les mots qui racol'nt  une gueul' d'inventaire
Tout en haut sous ton front dans tes yeux d'acajous
Qu'on dirait qu't'as fouillé dans l'tiroir à colères
Qu'on dirait qu't'es tombé d'un nuage à genoux

C'est la rim’ qui t'efface en tes nuits de lumières
Sous la lampe à déprime où t'arrives contre jour
Qu'on dirait qu't'as vendu des visages de misère
Pour du vent qu'on imprime au papier de velours

Avec plein ton chapeau, avec plein ta vitrine.
Plein tes rêv's d'insensés, dans un coin de ton cœur.
Quand ta voix pour casser fait ta rime assassine.
Face à tant d'éventails face aux pleurs pour des leurres.

Dans tes planques halogènes au plancher trop chauffant.
Quand tes mains te retiennent au clavier trop grinçant.
À fouiller dans sa lettre une humeur dans ta veine.
À nous tendre des miettes à nous tendre du vent.

Dans ta langu' sans faux-pas découpée de rancunes.
Dissipant des senteurs des couleurs du plein ciel.
L'aube grise des pleurs ou tes yeux se consument.
Des visions camouflées sous un fond d'aquarelle.

T'es du bluff pardonné du brillant dans ton ventre.
Pour tes yeux parsemés de pépites aux éclats.
Pour ton bec azuré des ivresses des encres.
Pour ta min' crève-cœur à la tête des rois.

T'as l'cheveu Rock n'roll et la danse de derviche.
T'as du rêv' maquillé des faux airs du printemps.
T'es du poil à gratter à bouffer du caniche.
À toujours rechercher dans la Rose-des-vents.

C'est la clope que t'oublies enfumé de prières.
C'est l'amour qu'a jauni des absences et de toi.
Une trace dans tes lign's qu'ont fait l'tour de la terre.
Poursuivant ton nuag’ demeuré sous un toit.

T'es la mer bavard’ quand les mauves transpirent.
T’es qu'un cri qu'on effleure au matin rouge sang.
Des goélands au ressac où des gueules chavirent.
Où tu chantes les heurts au plus clair de tes dents.

À saper du kaki dans tes vertes rengaines.
À défendre ta plume…
Il faut bien que tu vives…
À la Une à la haine au drapeau pour les cons.
Brancardier dans tes vein's comme coule l'eau vive.

Aux syllabes noyées et la mort en sourdine.
Aux satires de l'ode à tes sables mourants.
Aux paroles qu'on ose à cell's qu'on assassine.
T'as la gueul' du hasard à croquer du carcan.

T'es pas toi, tu t'consoles.
T'es tout l'monde et pourtant.
On dirait qu't'es poète, t'es du rêve qui fout l'camp.

Dernière modification par cbello (22-09-2012 19:21:31)

"Il n'y a que dans la tombe, que les lumières brilllent"
"La nuit parfois hurle les mots, qu'un silence applaudit"

#2 22-09-2012 19:40:22

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13

Re: Poète...sale type !

En effet pour le commun des mortels les poètes sont des fous ...

Petite remarque: ça manque de ponctuation, sinon j'aime beaucoup ton style icon_wink

Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

#3 22-09-2012 20:02:33

nouga
Maître des fans

belle definition  du poète et de la poesie

"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

#4 28-09-2012 11:01:02

MC Boulette
Maître des fans

Cbello,

Certains de tes textes me disaient quelque chose.

Après une plongée dans les abimes du forum, je viens de relire des vieux textes à toi, postés sous le nom de Béotien (voir dans les premières pages de de la rubrique "vos slams" du forum).

J'ai également lu un certain nombre de tes posts injurieux en dessous dirigés contre tous les membres du forum, le slam et la terre en général.

Donc une question me taraude : as-tu quelque peu changé d'avis sur le slam et le forum ?

Dans le cas contraire, que viens tu faire ici en t'inscrivant sous un autre pseudo mais en postant les mêmes textes...?

#5 28-09-2012 11:27:27

mmagweno
Maître des fans

Alexp en hercule poirot ça le fait ^^

Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large

#6 28-09-2012 11:28:38

SIANN
Super fan

Le fou est le seul être à avoir gardé sa raison

" J'aime les être humains sensibles .... et les snipers ... sans cibles "

#7 28-09-2012 12:32:16

mmagweno
Maître des fans

#8 28-09-2012 12:58:47

cbello
Petit(e) fan

C'est exactement vrai Alex, il y a un petit moment déjà, suis venu m'inscrire sur ce forum avec le pseudo de béotien (mot employé comme adjectif et relatif à la Béotie • qualifie un comportement d'ignorant, de profane) ... Par contre je viens, moi aussi de relire mes posts en réponse aux anciens commentaires de l'époque et sauf erreur, n'ai pas trouvé d'insultes de ma part, mais plutôt de certains autres membres,  à mon encontre !... Je n'ai pas non plus trouvé une seule critique de ma part, pour les textes des autres membres de ce forum, mais des éloges (2 ou 3  seulement, et dont l'un d'ailleurs a aussitôt été désapprouvé avant d’être banni par le maître des lieux) Je constate entre  autres,  que si mes textes étaient incompréhensibles à cette période, en tous les cas pour certains membres, très incorrecte et qui m’avait je l’avoue légèrement irrité, au point de modifier quelques uns des textes suivants,  afin de me venger poliment ( en effet : les textes dont le titre pour l’un est « Slameur ? Moi non plus ! »,  a pour vrai titre  « Si je me disais,  tu »,  ce qui signifie qu’à l’origine ce texte est auto-pamphlétaire et qui ne parle pas en ma faveur.. En ce qui concerne le début de texte qui dit : « Le slam, ou l'art couillon à formuler du désespoir... Un énoncé du pire. Le théorème d'une langue, non officielle, dressé comme un listing du malheur et de la rime, Et qui se prévaudrait académique »,  commence en vérité dans le vrai texte d’origine  par : «  la poésie ou l’art couillon... » et donc auto-pamphlétaire également et rien contre le slam…

Pour un des textes suivant, « Le passant » également qualifié d’incompréhensible à cette époque, et bien il ne l’est plus aujourd’hui,  tandis que d’autres, tels que « la Démence » ou « Ta ville » eux sont passés totalement inaperçus… En fait,  je n’ai absolument rien contre le slam, bien au contraire, j’ai mes élèves avec qui parfois nous nous amusons à slamer pour le plaisir, « A poétiser le slam en quelque sorte »  « un délire » . On fait des mélanges
Tiens, en voilà un que tu ne vas peut-être pas comprendre, mais que j’ajoute ici …

A la porte du diable

"Je " frappe à la porte du diable…
Et je m’ouvre la porte…
Et c’est moi-même qui me reçois…

J'ai dû faire confiance…
Un chant désenchanté…
L'ivresse dans les mots aux contours éthyliques...
Les mots comme une lame, qui tuent pour le plaisir
Qui touche l'incroyable, calqué sur l’invisible

Ces manques à l’imparfait
De haltes temporaires à mèches longues... longues....
Ces silences qui durent aux dernières répliques…
Ces voix à rendre sourd que personne n’entend….
Personne, autre que moi !

Le cri de mes pensées, comme le chant de l’eau…
Le bien-fondé à mes délires, où tanguent tous les mots...

"Je" qui vit dans un monde où les âmes sont lisses, où les bras sont trop courts
Où voguent des bateaux qui se voudraient navires…
Comme une allégorie rivée, au mur des sentiments

Un monde qui se hisse
Ou des fleurs factices
Se moquent bien des mots

"Je" pour un autre siècle, où le rêve s’en va
Au touché d’une voix
Où suinte la tendresse
Où personne ne meure

Qu'on me frôle les doigts et c’est "Je"qui me frôle !
Et c'est "Je" qui s'écrit

A ce point dévrillée la ligne sous le vers
Enfin être éclairé de ses rayonnements.
Renouer à l’angoisse, une langue sorcière.
Ses monstres de suppliques, en aimables tourments…

L’empire des folies, dressé, plein dans la tête.
Raisonnable au miroir, calibré d’ordinaire.
Phases mêlées de cendre, drapeau noir et fusils…
Que mes larmes soient belles !
Et qui aime les suive
Fière du sang de l’autre… Au calice de mes mots

Il est à noter également que le titre « Poète… sale type ! » qui vient d’une expression de Léo Ferré dans sa chanson « Poètes vos papiers » est un texte d’éloge au poète et non pas le contraire. Il avait été également qualifié de nul. ( ça veut dire quoi « Nul » ?)  dans ces mêmes posts et seulement sur ce forum ! Et j’en connais des forums… Même le fil de Léo Ferré  (Matieu Ferré) le connaît et ne l’a pas descendu…

Autres commentaires de « le passant » (le monde change en effet)
http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=7945

#9 28-09-2012 14:10:09

MC Boulette
Maître des fans

"Je n'ai pas non plus trouvé une seule critique de ma part, pour les textes des autres membres de ce forum, mais des éloges".

Voir ci-dessous:

" Le slam c'est de la chanson dite, donc sans musique.. Du mirliton pour être clair, avec des rimes qui riment à rien,  rien que pour faire joli... En plus simple, c'est de la merde populiste, avec des mots autour, et qu'on essait de vendre  pour de la poésie, d'ailleurs ça marche pas mal pour tous les couillausifs lambdas, aussi novices qu'inexpérimentés qui n'ont jamais ouvers un livre de leur vie, quitte à vous faire croire que le nouveau slameur est un nouveau Rimbaud... On croit rêver"

Ou encore:

"Mais c'est vous qui êtes des nuls de chez nul, des cons à la Une et dans les bacs... Vous n'écrivez que de la merde,  et rien que ça, que ce soit clair... C'est pas dur à comprendre bordel de bordel, bande de franchouillards pseudo nationnalistes...
Eh ! L'modéro-dictateur... c'est A toi de jouer, défend, ta plume, ton cul, et ta haine du beau, dans la rédhibitoire connerie surgissante de ton beau forum"

Certes, on peut toujours gloser sur le mot insulte.

Perso je n'en ai ni le temps ni l'envie. Mais il s'agit là, à mon humble avis, de propos totalement injurieux. Plus qu'aux textes tu t'en prends aux personnes. C'est à mon sens plus grave encore.

Mais, comme le reste de la populace qui t'entoure, je dois manquer de subtilité, sinon d'intelligence.

#10 28-09-2012 14:25:46

kinglion
Maître des fans

Pourquoi faire des hierarchies dans l'écriture au final ?

Slam...Poésie..Rap (si si je met le Rap car il y en a du bon mais les profs véreux ou autre intellos diront que c'est de la m.... Sur, mieux vaut les laisser cramer des caisses ou servir au Mc Do non ? Bref... autre sujet.....) on s'en fout de qui est supérieur à qui !

Perso j'accroche pas bien ton style d'écriture Cbello, en général, mais je ne me permettrais jamais de dire c'est de la merde du genre JE détiens LA vérité sur ce domaine.

Le tout est d'écrire et de partager.....la qualité ça reste dur à juger de façon très affirmative et sure.

Bref.....

Et puis jouer les Mike Tyson derrière son clavier ça tout le monde peut le faire icon_mrgreen

Mais bref.... je suis un vieux con encore moins intelligent que mon ptit frère Alex donc bon icon_wink

Mais comme dirait Hulk l'intelligence parfois ne peut pas sauver ton Uk' LOL
(non c'est pas de lui c'est de moi en fait... oui c'est nul mais j'aime bien ^^)

Dernière modification par MJ23 (28-09-2012 14:32:19)

#11 28-09-2012 17:47:53

cbello
Petit(e) fan

C'est marrant, je trouvais que le site avait changé, avait mûri... En fait  non, pas vraiment , et tout d'un coup, on ne sait pas pourquoi, on aime plus du tout ce que j'écris... Et tout d'un coup les autres sont des stars... Non mais sans déconner, relisez-vous deux minutes... Le slam n'est que du bla bla bla pour une jeunesse qui ne veut pas finir. Grand Corps Malade, par contre, lui, faut pas le critiquer, c'est le meilleur de tous. avant Prévert, avant Leprest, avant Vasca, Brel ou Brassens  ou Aragon, en passant par Ferré, enfin une majorité de mecs dont vous ne connaissez même pas de nom. Ben moi j’vous dis que GCM n'écrit que d’la merdouille, du texte qui ne vaut pas 2 balles et qui n'a rien à voir avec la littérature et encore moins la poésie. Du texte de trou du cul et je suis modéré. Il faut comprendre que ce n'est pas parce que l'on vend des livres ou des CD, que l'on est le meilleur. C'est souvent le contraire. D'ailleurs, plus c'est con, plus ça se vend, et plus il y a d’imbéciles pour la comprendre la connerie, à traduire le simple sans la moindre analyse, le fastoch, le pas trop dur à lire, ou bien à écouter. En clair, ça kiff à mort chez tous les culculs la praline, du jamais compliqué,  le juste à ras des paqu'rettes… La dernière fois on m’a viré sans même me prévenir et ça va r’commencer.. Vous ne comprenez pas un texte parce que vous êtes cons, ou idiots,  alors pour vous venger insidieusement en agressant l’auteur, jusqu’à à le rendre aussi con que vous-même.

Note : j’ai bien dis que je ne critiquais jamais un auteur pour un texte en particulier et je maintiens mes dires… Parce que même très mauvais, on ne doit jamais dire à l’auteur que son œuvre est médiocre.
Je peux par contre vous dire ce que pour moi est la poésie, en attendant que vous vous me disiez ce qu’est le Slam.

Peut-on parler de tout avec la poésie ? Oui, sans aucun doute !

Chacun de nous a remarqué qu’en poésie le plus souvent, on parle de la vie. Et surtout de la vie ! La vie en générale voulais-je dire, avec tous ses couics et ses couacs, ses bonnes et ses fausses notes. On sait aussi parler des fleurs, de ce qui papillonne ou bien gazouille, tout comme il est d’usage d’aller chercher la rime pour toutes nos maladies, pour la souffrance de l’un, ou la douleur de l’autre, quelle soit physique ou bien morale. En poésie on sait tout faire, ou plutôt non, on sait tout dire... Enfin presque tout ! Trouver la rime et compter les syllabes, n’est pas si difficile. Il suffit comme on dit, d’y mettre un peu de cÅ“ur avec dans la tête un minimum de musique. D’ailleurs Léo Ferré disait « La poésie, c’est de la musique ». Et il avait raison Ferré, le grand Léo. La poésie de la musique, « Absolument ! », de la musique à rendre belle toute chose,  même la mort ; une musique d’avant la mort, et puis une autre, d’après la mort. « C’est beau la poésie, n’est-ce pas ? ». Je dis « C’est beau » parce que grâce à ELLE, on peut tout dire et tout écrire. On peut, rendre joli, ce qui parfois ne semble pas joli du tout.  Je sais, et nous le savons tous, tout est question d’état d’esprit ; Une question d’aimer aussi, et de vouloir. De vouloir bien faire, de vouloir mieux faire, tout est question d’envie, et de voir différemment, enfin je voulais dire de savoir décrire la vie. Mais  autrement. D’y mettre des images, « d’autres  image »,  «des » qui remplacent toutes celles que l’on voit dans le monde réel. En fait, la poésie anamorphose par tous ses mots, ses métaphores et ses comparaisons, chaque chose qui est vraie, grâce à l’imaginaire,  face au réel si  présent au devant de nos yeux ou bien dans notre tête,  dans nôtre vie en général.. Parfois il faut le dire, à rendre beau aux yeux des uns, ce qui avant, ne l’était pas, n’est pas toujours la tâche la plus commode à formuler. Il faut rester  conscient, que ce qu’on nomme poésie n’est pas toujours aussi facile à aborder pour tout lecteur non initié ;  Et  pour exemple, si j’écris :  « Comme un loup va bêlant moutonné d’écriture » ; et bien cette phrase, n’est pas pour tout le monde,  la plus simple à comprendre.
En fait, faire de la poésie, n’est pas d’imaginer ou bien de se prétendre visionnaire, talentueux et philosophe, mais de l’écrire comme on aime, de tout décrire en respectant ce que l’on est vraiment, même ces choses qu’on déteste, et  sans autre respect d’une seule morale, « la nôtre » et surtout sans cette belle morale et qui ce dit au demeurant celle des autres. Il faut écrire, « Sa Poésie » comme-ci on voulait vivre une autre vie, toutes voiles dehors, loin des pensées rangées par ordre ou sur ordre, alors que toute idée contraire est matière à détruire l’envie de se connaître soi, l’envie de « se savoir ».  Il ne faut pas jouer à s'éloigner de soi, cette réalité de nous, celle qu'on a depuis longtemps rangée au fond de nos tiroirs... La poésie ne s’écrit pas non plus pour être lue par complaisance, comme on boirait du mauvais vin, avec une belle étiquette, à tout miser sur l'esthétique, ou l’emphase ou le style. La poésie, retorse ou malhabile, doit être absente de statuts, de règles, ou de codes de loi. La poésie ; elle se distingue, loin des mots distingués, elle ne s’écrit pas dissimulée derrière la rime, avec des mots choisis, pas plus qu’avec un dictionnaire. Chez elle, il n’y a ni morale, ni laideur, ni génie. La poésie, la vraie, n’a qu’un seul parti, celui d’un écrivant, et qui s’en fout pas mal de se savoir faisant partie de mille autres félibres, que l’on ne lira pas.

Allez bye !  Bande de Grands cons malades

#12 28-09-2012 18:08:58

kinglion
Maître des fans

AHAAAAAAA icon_wink

Je t'aime bien. Sérieux tu veux pas venir me voir dans le 74 qu'on discute d'homme à "homme" (???) plutôt que par claviers interposés ^^

Mais je kiffe.. HEUUUU pardon son altesse de la poésie .... j'aime bien qu'on me traitre de con sans me connaitre... sans savoir ce que j'ai lu ou pas.... si je capte tes mots ou pas...

Je PEUX comprendre et ne pas aimer malgré tout ! T'as pensé à ça dans ton crane de piaf ?

Je suis persuadé qu'à certaines périodes et pour certains poètes, il y a eu des gens comme toi pour dire qu'ils faisaient de la merde, comme tu le fais pour nous....

Bref....... Ne te rabaisse pas à rester parmis des sous merdes comme nous, j'espère que les modos ne te vireront pas mais que, comme l'être supérieur que tu es, tu partiras le verbe haut sur poesiepaspourteube.com , et tout le monde sera heureux....

Je réitère mon invit' si tu veux parler en visu MP et y a pas de blem' c'est bien beau d'insulter (si tu le nie la je ne sais pas qui capte rien à rien !) mais faut assumer après !

Big Biz Marjolaine (oui j'ai envie de t'appeler comme ça)

#13 28-09-2012 18:20:09

MC Boulette
Maître des fans

Que d'aigreur... trop à mon sens pour te répondre.

Juste une remarque: je n'ai pour ma part pas critiqué tes textes, que je trouve d'ailleurs plutôt biens (moins fan de la voix en mode Père fourras pour les poser)... mais peu importe.

Bisou à toi Ô pouet pouet maudit et bonne continuation sur tous ces sites où l'on t’encense!

#14 28-09-2012 18:21:59

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

cbello a écrit:

C'est marrant, je trouvais que le site avait changé, avait mûri...

Le slam n'est que du bla bla bla pour une jeunesse qui ne veut pas finir. . Du texte de trou du cul et je suis modéré. 

La dernière fois on m’a viré sans même me prévenir et ça va r’commencer..

En fait, faire de la poésie, n’est pas d’imaginer ou bien de se prétendre visionnaire, talentueux et philosophe, mais de l’écrire comme on aime, de tout décrire en respectant ce que l’on est vraiment,

je voulais répondra à cela.

le site a changé parce que les gens qui le fréquentent passent et changent, je ne sais pas s'il a muri. A ton 1er passage, j'étais absente, j'ai vu les discussions en rentrant, et le fait que Doudzz t'ai viré.
Doudzz n'est plus ici, et moi je ne vire personne.

la poésie le slam, et toute forme d'écriture, c'est en effet se faire plaisir a soi meme d'abord et avant tout, la poésie est libre, comme le slam est libre, et en plus le slam a cette vertu d'être thérapeutique pour beaucoup, ce qui est une grande qualité
Grand Corps Malade a des mots simples pour décrire la vie et du coup pas mal de gens se sont mis a écrire aussi, et à exister, a se lever dans les scenes slams pour partager, pour se faire du bien et faire du bien aux autres, pauvres trous du cul que nous sommes tous, parce que c'est un moment de partage et d'écoute, et de plaisir. certains ont un langage recherché certains pas, mais tous ont quelque chose à dire.

Alors tu partages ici, on aime ou on n'aime pas (et dans les nouveaux membres il y en a qui aiment j'ai vu) mais l'essentiel est le partage et la convivialité

#15 28-09-2012 18:22:48

kinglion
Maître des fans

Putain il doit être en train de pondre un, certes sublimissime, mais bestialement long pavé contre nous autres pauvres cons idiots et j'en passe.... icon_wink

#16 28-09-2012 18:23:05

MC Boulette
Maître des fans

MJ.... je t'adore!

#17 28-09-2012 18:25:40

kinglion
Maître des fans

Moi aussi ptit reuf ! et ce ne sont pas des paroles en l'air ou juste pour ce sujet la.

J'ai parfois la gueule trop grande pour y mettre une sourdine comme dirait un autre connard du nom de Shurik'n.

Un autre inculte quoi.

Et surtout ALEX je supporte encore moins qu'on s'attaque à ceux que j'aime qui en plus n'ont rien fait pour, que si on s'attaque à moi ou la plupart du temps je laisse pisser....

#18 28-09-2012 18:26:16

MC Boulette
Maître des fans

Et je trouve que Nicole a tout dit.

Merci à toi!

#19 28-09-2012 18:30:46

kinglion
Maître des fans

Oui Nicole merci tu es plus sage que moi... mais bon... dur parfois....

#20 28-09-2012 18:40:50

mmagweno
Maître des fans

Je ne comprends pas qui tu traites de con, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas dit que tu t'étais fait virer du forum, les dossiers a ton sujet ressurgissent et tu te mets à traiter les gens de con !

Bravo! Belle preuve de ton intelligence icon_wink

Le slam c'est donner la parole à sa créativité, un mouvement lancé par marc Kelly Smith , 3 minutes pour prendre la parole , il est accessible à tous , manuel, intello, sdf , c'est un endroit d'expression ou chacun prend le temps d'écouter l'autre , c'est en cela la différence avec la poésie traditionnelle , c'est aussi du respect , chose dont tu sembles manquer

Tes dires sont a la fois intéressants et pitoyables , quel gâchis ... Le forum à probablement changé mais pas toi , chère poète élitiste

#21 28-09-2012 21:20:11

écriturienne
Maître des fans
Lieu: le présent

que nous ne lirons pas jusqu'au bout, car on est fainéants en plus... icon_wink

tout le monde peut s'exprimer et défendre son point de vue bien sur, mais tes généralisations ne donnent pas de place à l'Autre... que tu méconnais.
je ressens que ça ne sert à rien de répondre...

et dire que je voulais parler de ton style et de ton texte qui m'ont intéressée...

mais cette animosité... voir agressivité... berk! icon_wink

Dernière modification par écriturienne (28-09-2012 22:02:39)

nos pires moments sont source d'énergie, nos meilleurs en sont la preuve

#22 28-09-2012 23:11:10

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Ah ! Je vais jouer encore l'emmerdeur ! Certains d'entre nous ont aimé ce que Cbello a écrit ! Je crois que s'il avait pleuré sa douleur vous l'auriez écouté ! Maintenant tous lui crache au nez ! Je l'aurais peut-être fait plus tôt ! Mais je suis resté sur la réserve ! Maintenant je ne vais pas me joindre à la meute ! Je ressent de la peine parce que je trouve dommage que quelqu'un qui a suremment du talent n'arrive pas à communiquer ! Je comprends ce que vous ressentez ! Vous vous sentez insultés, pas moi ! Je ne sens même pas l'insulte vis-à-vis de GCM ! Je crois que certains ont perdu de leur sensibilité profonde et qu'ils se raccrochent à un je ne sais quoi ! Une technique, un style, une histoire, pour ne pas sombrer !
Mais qu'est donc venu faire ici Cbello s'il a des sites où il peut se faire entendre ! Pourquoi sur le site de GCM, puisqu'il ne l'aime pas ?
Pourquoi tant d'amertume et de haine ! D'intolérance et de mots crus ! Je crois aussi qu'il nous gêne parce qu'il nous renvoie à nos doutes et nos incertitudes !
Ne vous mettez pas en colère aussi contre moi ! Je n'essaie que de poser des questions et il est trop facile de répondre avec de la dérision !
J'aime rire et je n'aime pas quand on est méchant ! Même si celui qui reçoit a tout fait pour mériter ça ! Si les gens pleurent on les écoute et on les aide !
Là il faut écouter et comprendre, même si après on se dit qu'on y peut rien et qu'on laisse tomber ! Tant de hargne mérite de s'y apesantir parce que demain il se pourrait qu'on en soit aussi victime !
Je ne jette la pierre à personne ! Mais je trouve dommage de gâcher des talents même s'ils sont parfois un peu incompréhensibles ! J'ai vu des coms sympa sur des textes qui ne valait pas bézef et je suis le premier à le faire, parce qu'on se dit qu'il faut encourager plutôt que de détruire !
Je n'ai rien commenté parce que je n'étais pas réceptif ! Parce que je trouve que la poésie sert à communiquer une émotion compréhensible par tous ! Mais je comprends aussi qu'on arrive pas à dire simplement les choses et qu'on se masturbe la tête pour accoucher de mots que seul soi-même on arrive à comprendre ! Ecrit-on pour les autres ou pour soi-même ! A l'atelier on nous a dit il faut faire le tri entre ce que tu voudrais dire et ce que tu veux vraiment dire !

Bon comme d'hab je fais chier mon monde ! Mais j'aime bien jouer l'avocat du diable ! Même si ce n'est pas mon métier ! Lol !

Bon arrêtez de tirer sur l'ambulance ! Et je vous apprécie tous dans vos diversités !

Aie ! Quel est le salaud qui m'a envoyé la première pierre ! Marie c'est toi ?

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#23 29-09-2012 01:13:11

kinglion
Maître des fans

Pas de soucis Daniel t'as raison de donner ton avis icon_smile

#24 29-09-2012 01:31:35

mmagweno
Maître des fans

Pas d'insulte , point barre !

#25 29-09-2012 01:39:35

MC Boulette
Maître des fans

Daniel, je loue ta sagesse et ta mansuétude.

Ok pour passer à autre chose, on a tous mieux à faire...

#26 29-09-2012 01:39:54

MC Boulette
Maître des fans

PS: bise générale!

#27 29-09-2012 11:40:49

cbello
Petit(e) fan

"Je suis persuadé qu'à certaines périodes et pour certains poètes, il y a eu des gens comme toi pour dire qu'ils faisaient de la merde, comme tu le fais pour nous."
Absolument Arthur Rimbaud lors d’une réunion entre poètes où d'ailleurs Verlaine était présent,  leur avait dit à tous, que ce qu'ils écrivaient était à la fois démodé, usé, dépassé pour ne pas dire antédiluvien et pour la majorité de la merde « point » (pour moi l’incident est clos)

Pis tiens, puisque vous avez eu la sagesse de ne pas me virer, je vous fais un cadeau … Il sagit de Sabine Sicaud et qui en quelques sortes était Arthur Rimbaud au féminin mais qui, hélas est décédé à l’âge de 15 ans ! Si vous avez le courage de lire quelques-uns de ses textes, je vous assure, que vous en sortirez changé.
Sabine Sicaud est née en 1913, morte en 1928 d'une gangrène dans d'atroces souffrances, était poète.
Elle aurait 90 ans, elle n'en a eu que 15 !
Quelques uns (unes) voient en elle une des grandes poétesses de langue française.

Lien vers la page de Sabine Sicaud

Dernière modification par cbello (29-09-2012 17:17:47)

#28 29-09-2012 11:51:21

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans

Désolé mais l'accès requiert une autorisation que je ne veux pas donner ! Si tu peux nous le transmettre autrement ?

Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

#29 29-09-2012 11:51:33

mmagweno
Maître des fans

Quand ils sont tout neufs, qu'il sortent de l'œuf, du cocon,
Tous les jeunes blancs-becs prennent les vieux mecs pour des cons.
Quand ils sont devenus des têtes chenues des grisons,
Tous les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons.
Moi, qui balance entre deux âges, je leur adresse à tous un message :

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses, cons caducs ou cons débutants,
Petits cons de la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan.

Vous les cons naissants, les cons innocents, les jeunes cons
Qui ne le niez pas prenez les papa pour des cons
Vous les cons âgés, les cons usagés, les vieux cons
Qui, confessez-le prenez les petits bleus pour des cons,
Méditez l'impartial message d'un qui balance entre deux âges :

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses, cons caducs ou cons débutants,

#30 29-09-2012 12:00:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

Je suis allée lire, je ne la connaissais pas. j'aime beaucoup la poésie classique (comme d'autres ici), mais sa réponse à Anna de Noailles, c'est un cri que l'on pourrait lire ici, il y en a eu des comme ça, il y a toutes formes de textes ici, meme des haikus

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net