Vous n'êtes pas identifié.
Le texte en entier est vmt bon.
C'est une grosse performance, Daniel. Et à lire tranquilou c'est un délice.
Par contre, à l'oral, j'ai essayé de le dire en entier et j'ai finis par m’essouffler. Et à écouter d'une traite c'est dur car ça nécessite bcp de concentration. Ou alors on se laisse par moment bercer mais c'est dommage car chaque mot mérite à mon sens d'être compris. Peut-être que le mieux est de le lire en deux fois.
Mais peut-être pas... lol
En tout cas encore bravo pour l'écriture de ce texte.
Et à lire tranquilou c'est un délice. : Merci Alex ! C'est vrai qu'il faut être relax !
Perso j'arrive à le dire sans m'essouffler maintenant ! Sauf avec le trac ! C'est pas gagné ! Mais c'est une question de rythme !
Maintenant pour le dire en entier, si je ne veux pas que les spectateurs s'endorment il faut que j'arrive à varier le ton et la diction ! C'est pas gagné non plus ! Et tout ça sans en rajouter et surjouer !
Y'en a une qui rigole ! La chef !
Pour l'instant je ne l'ai fait qu'en deux fois à cause du temps ! Vous servirez peut-être de cobayes ! Amenez vos oreillers on ne sait jamais !
avec l'oreiller j'ai l'edredon eider ça colle lol
Salut Daniel
Bravo pour la performance, c'est je pense le mot qui convient le mieux juste devant la constance et la cohérence. Quel exploit, quelle quantité et quelle subtilité, Impressionnant au visuel, il faut oser embarquer pour se laisser guider au fil des mots et plonger pour un délire délice en mots croisés comme les fer de l'âme ... Je comprends la peine de l'orateur devant le défi de l'auteur ...
Merci de l'avoir mis en entier car il mérite l'exposition en complet et chapeau Daniel du bon boulot !!
Vincent V
Comme Vincent est dans le coin ! Je lui fait un coucou !
Pour la soirée du 13 j'ai fait ce texte là ! J'ai bu du petit lait ! Je me suis lâché parce que nous étions entre amis ! Nous étions tout proche les uns des autres et même Seb, comme il le dit était sur scène et dans la salle en même temps !
Je l'ai dit comme je le sentais sur le moment ! Je crois que je ne le dis jamais de la même manière, selon l'humeur du jour !
Au fur et à mesure que je le disais je regardais les yeux de mes camarades et je me disais tu peux continuer, ils ont pas encore décroché ! Lol ! Et je suis arrivé au bout sans encombre, juste une petite hésitation ou deux ! J'étais très content et je me suis bien éclaté !
On a vraiment partagé nos textes et nos délires ! J'aurais bien aimé que d'autres soient là !
Bises à tous !
Daniel, je comprends bien dans tes mots tes émotions ce jour là , pour un Partage, une Communion, il faut un petit "je ne sais quoi" qui fait que l'on se sent comme pousser par .. la grâce peut être ou l'association mentale d'autres qui t'aiment ... Je pense même que ça peut porter sur de longues distances, l'association mentale ... Content pour Toi, content pour les Autres qui ont fait la démarche de venir ... Tout Donner, tout Partager et le soir s'endormir l'âme sereine d'avoir bien fait ...
Bravo !!!!
Vincent
Comme j'aimerais l'entendre ton merveilleux texte !
Quelqu'un l'a t'il enregistré lors de votre mémorable soirée du 13 Octobre ?
Merci encore pour ce partage d'émotions
Pas d'enregistrement Thanalie ! Mais ça viendra peut-être un jour ! Et puis toi et Vincent, et les autres aussi, vous aurez bien une occasion de venir à Blanc-Mesnil, la Capitale du slam ! Lol !
Donner vous aussi, recevoir et partager et le soir s'endormir l'âme sereine !
En attendant vous avez un peu de temps ! Pour ceux qui sont en vacances ! Et sur ce texte il faut un peu de temps ! Ce sera mieux quand vous l'entendrez ! Lol !
Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (31-10-2012 15:28:54)
Up pour poupette qui veut le relire
t'as raison Nicole il faut un up a ce texte enorme de Daniel
c'est juste mon préféré...^^
Tu parles de mon texte ou de moi ????
Mais j'ai encore tes yeux en face de moi lorsque je l'ai dit la dernière fois ! Là tu n'étais plus là et du coup j'ai calé !
Merci nouga pour le "énorme" !!! Mais tu parles sans doute de la longueur !!!!
Dernière modification par Daniel de Blanc-Mesnil (09-04-2013 15:16:23)
des deux mon capitaine!^^
Yesssss, contente que ce texte soit remonté
Up parce que Daniel le dit en moins de 4mn! par coeur et surtout avec le ton! Mieux que Eminen!! (il n'y a même pas photo) et que je regrette bien de ne pas avoir enregistré sa prestation!
bon Daniel si t'as un moment vient sur le forum
tu veux que je te le dise avec quels mots
des mots-biles
des mots-dems
des mots-dules
des mots lets
des mots-tifs
des mots-tôts
bon moi mot-tus
J'ai un moment et un peu d'énergie alors je passe comme un rapace sur sa proie !
Que des mots scions ! Lol !
Nicole exagère un peu ! 4 mn c'est quand je suis en forme et sans trac ! C'est con mais même devant les potes on veut toujours en faire plus et on a la trouille et du coup on se plante !
J'ai voulu faire la nique à Fabien (sur j'ai "mit des mots") ! J'avais fait une "partie" du texte quand il était venu à Blanc-Mesnil, mais le texte n'était pas encore tout à fait aboutit . Il m'a dit "bravo pour le texte", s'il m'avait dit "bravo pour la prestation", je ne l'aurais pas cru sincère . Lol !
Je suis moins rapide que lui, mais je tiens plus longtemps, sans doute le privilège de l'âge.
Je suis le Forum en silence, mais je ne le quitte pas ! Simplement j'ai l'impression que je n'ai plus grand chose à dire d'intelligent ou d'efficace ! Alors je me tais !
Merci nicole ! Merci nouga ! Et merci aux autres de leurs quelques mots, ça me fait du bien !
A bientôt ! Si je reprends du poil de la bête !
Je l'avais entendu samedi lors de ta grosse perf totalement géniale !
Punaise, c'est bien écrit
en effet, c'était une très belle prestation samedi! même Grand Corps Malade le dirait je suis sûre!
Chapeau l'ancien pour la prestation
Kamui - Le Bégayeur a écrit:
Punaise, c'est bien écrit
Merci !
Et merci encore à tous !
Daniel de Blanc-Mesnil a écrit:
Salut Nicole, je me modernise, je passe de la voie au clavier, je vous en mettrais encore quelques uns, pas forcément en entier, c'est long et ça peut lasser. D'autre part comme GCM, je pense que certains textes sont plus à écouter qu'à lire, c'est le cas pour celui-là . Merci pour ta fan attitude, à très bientôt, je suis déjà accroc.
Wouah! Quand j'ai terminé la lecture, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la fin. J'avais l'impression que les mots se déversaient en cascade, sans fin justement. Ce que je retiens, le résumé: "L’envie de voir la vie en rose, un point c’est tout."
Dernière chose: J'entendais ton texte dans ma tête. Du coup la question de textes plus à écouter qu'à lire ne se pose pas. Heureusement car sinon ce serait frustrant pour ceux qui ne peuvent t'entendre.
Je reviendrai dans ce sujet car les commentaires qui ont suivi ne tarissaient pas non plus et ça m'intéresse.
Dernière modification par MAYA59 (01-11-2014 13:50:08)
Lol ! Tu vas chercher les trucs au diable vauvert ! Je sens que tu vas remuer la poussière ici !
Remarques que si tu remontes certains textes, on aura sûrement plaisir à les relire !
MC Boulette lit les textes à hautes voix, , mais des fois il a du mal à respirer !
, Et si tu "entendais" le texte dans ta tête c'est très bien. Plus de question d'écrit ou d'oral ! Sauf que tu n'as pas ma merveilleuse voix à moi ! (dixit Seb) !
Très bon choix de résumé !
Des commentaires il y en a ! Et ça fait vachement plaisir ! Tant sur le fond que sur la forme !
Ne rate pas celui de nouga ! En plein coeur ! ( page 4 le 04:10:2012)
Excellentissime !!!
Ça m'a fait plaisir de le lire , mais il faut vraiment t'entendre , quel débit ! Je sais pas comment tu fais , chapeau !
Je viens de lire le commentaire joliment tourné de Nouga qui résume bien ton texte. Justement je comptais continuer ma balade par sa présentation.
Alors si ta voix est à la hauteur de tes textes ton entourage est gâté.
Salut Sylvie ! (il faut que tu reviennes à BMesnil, j'ai presque terminé les chocolats) !
Beaucoup d'entraînement et un travail sur la respiration ! Expirer avec les mots !
MAYA : on aime jamais sa voix, je ne sais pas pourquoi ! Mais des fois les autres aiment bien ! Et si on s'entend sur un enregistrement on aime pas non plus et on ne se reconnait pas, un peu comme quand on se voit sur une photo. On se voit à l'endroit contrairement au miroir. Et pour la voix on s'entend de l'intérieur.
t'es top comme ami virtuel
Voilà Daniel! Je viens de relire tout le sujet. Si, si, je t'assure. J'ai commencé par les commentaires si nombreux et souvent argumentés qu'on ne peut douter de l'effet que tes mots ont produit sur chacun des lecteurs. J'ai aujourd'hui gardé le meilleur pour la fin, ton texte qu'il est toujours agréable de lire tant il y a à découvrir. Maintenant que je t'ai entendu le dire, je salue aussi la performance du slameur qui enchaîne son texte sur un rythme soutenu sans faiblir. Retenir un texte est une chose, le dire à cette vitesse c'est renversant. Je conseille à tous la lecture et l'écoute lors d'une soirée. Je nous vois même un jour lisant ou récitant par coeur, chacun à notre tour une de tes strophes (1 ou 2, c'est faisable ) . Tu commencerais et finirais bien sûr. J'en ai l'eau à la bouche. Ce texte a décidément un bel avenir, tu ne le rangeras pas au fond d'un tiroir, tu nous permettras de nous l'approprier un peu plus à chaque lecture ou audition, tant tes émotions résonnent aussi en nous.
Dernière modification par MAYA59 (13-06-2015 20:50:12)
Un up pour le texte de Daniel auquel Ecriturienne a fait allusion dans la proposition de son nouveau jeu
Un up pour que notre gentille Miss Janvier 2014 qui comme nous aime les mots découvre ce merveilleux slam...
A déguster en étant parfaitement détendue mais c'est un MUST ....
Oh merci à Écriturienne et à toi pour m'avoir fait découvrir ce beau texte.
Il est très vrai, je crois que les 2 derniers couplets sont mes favoris.
Je crois que je devrais le lire plusieurs fois pour découvrir tous les petits jeux de mots .
Bravo bravo pour ce texte qui m'impressionne!