Vous n'êtes pas identifié.
Je regrette parfois tout mes oublis
Ce temps où j'ai mis ma vie entre parenthèses
Quand j'étais spectateur de ma propre vie
A ne rien faire d'autre qu'être assis sur cette chaise
Je fixais l'horloge comme mon bourreau
Elle qui me regarde de haut
Elle qui me dicte encore le tempo
Je la défie à travers à travers mes mots
Eux resteront après moi
Eux ne s'effaceront pas
Il répondront quand l'horloge sonnera
Qu'ils sont les traces de mes pas
Pourquoi je mets tout ça sur le papier ?
Par crainte du futur ou peur du passé ?
Peut être que je redoute ce qui va arriver ?
Ou que je veux pas que mes pas soient effacés ?
Quoique je dise, quoique je pense
Toutes ces interrogations en suspens
Qui trouverons leur réponse avec le temps
Me retourne la tête dans tout les sens
Rien que d’y penser, le mal de crâne apparaît
Mais je n’arrive pas à les effacer de mes pensées
Donc je vis en permanence avec la migraine
Des réponses plein la tête mais des questions plein les veines
Dernière modification par Tiias (15-03-2014 17:10:39)
Les romains ont laissé leurs traces avec des arènes, des traditions, un calendrier,.... C'est ta façon à toi de signer ton existence. Pour ma part, quand j'écris je me sens vivant (drôle de sensation n'est ce pas ? ^^).
Nice job
Le temps qui passe te hante en ce moment, on dirait
je ne sais pas si tu connais une chanson de Brel qui parle des vieux et qui dit "la pendule au salon, qui dit oui, qui dit non, et puis qui nous attend"
si tu ne connais pas et que tu as 4 mn a perdre http://www.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU
beau texte rempli de questions intéressantes...
je pense personnellement qu'il faut que j'essaie de voir le temps comme un ami, un guide... et non comme une difficulté...
le temps permets beaucoup de choses...
merci du partage
pour rebondir sur le com de sloweur, il y a une contradiction entre se sentir vivant lorsqu'on écrit (je le ressens moi aussi) et ces moments de repli sur soi qui permettent de sortir nos mots...
Dernière modification par écriturienne (27-01-2012 21:34:24)
Le repli sur soi est nécessaire pour chercher les mots que l'on a envie d'écrire, pour attraper leur sens, leur signification à l'origine, je suis d'accord avec toi
Petite comparaison : Si vous connaissez bien harry potter, il y a des horcruxes (Ce sont des objets qui attachent l'âme principale à la vie terrestre, l'empêchent de monter au ciel et de mourir, car l'âme, qui doit rester intègre, ne peut s'envoler en laissant derrière elle les différentes parties qui la constituent).
Et bien je vois mes textes comme des horcruxes que je fabrique. Ma comparaison est compréhensible ? ^^
Dernière modification par sloweur (27-01-2012 21:58:19)
j'ai réussi à l'imaginer!
Bien vu pour H. Potter
Et bon texte
Merci à tous de vos comm'
entierement d'accord avec l'explication
bon texte ami
nicole a écrit:
Le temps qui passe te hante en ce moment, on dirait
je ne sais pas si tu connais une chanson de Brel qui parle des vieux et qui dit "la pendule au salon, qui dit oui, qui dit non, et puis qui nous attend"
si tu ne connais pas et que tu as 4 mn a perdre http://www.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU
C'est vrai que le temps me hante en ce moment
Quand je pense que j'ai perdu tellement de temps
J'ai zappé ma vie de chaines en chaines
En attendant que je me fasse vieux chêne
sloweur a écrit:
Le repli sur soi est nécessaire pour chercher les mots que l'on a envie d'écrire, pour attraper leur sens, leur signification à l'origine, je suis d'accord avec toi
![]()
Petite comparaison : Si vous connaissez bien harry potter, il y a des horcruxes (Ce sont des objets qui attachent l'âme principale à la vie terrestre, l'empêchent de monter au ciel et de mourir, car l'âme, qui doit rester intègre, ne peut s'envoler en laissant derrière elle les différentes parties qui la constituent).
Et bien je vois mes textes comme des horcruxes que je fabrique. Ma comparaison est compréhensible ? ^^
J'ai tout compris ! (Faut dire que pour quelqu'un qui a vu tout les H.P ^^)
C'est un peu ça oui sloweur, bonne analyse
C'est bon d'écrire pour laisser une trace.
Vas savoir....Dans quelques millénaires, ce seront peut-être tes écrits que les archéologues du futur trouveront...
lol.
Très bon texte.
C'est ce que je peux souhaiter à chacun d'entre nous qui est sur ce forum, que nos textes soient une trace de nous pour les futures générations !
Merci Batman
CEla me fait penser à Prédictions le film, ... En tout cas, la diction des mots permet de se poser les questions, une moulte, et parmi l'ensemble, il faut en retenir quelqu'unes pour donner un sens à sa vie.. celle que l'on désire, mais qu'on ne laisse (Désir Less chantait "Voyage,voyage"), ...
Le voyage intemporelle et intérieur, surtout du haut de votre jeunesse, Tiias et Sloweur, vous ouvrent des horizons à se saisir ... mais attention, le temps passe de plus en plus vite, au fur et à mesure que l'on vieillit, que la SAgesse se lit sur nos visages, ....bien que le métronome soit le même pour tout le monde ...
Commentaires très juste de ta part Lamalice ...
J'ai un peu amendé la fin, qu'en pensez-vous ? Ca valait le coup de up ce slam ?
Et au fait j'ai saisi des brides de conversations à propos d'un recueil sur le temps, si je peux apporter ma pierre à l'édifice avec ce texte ou "Cauchemar de temps", ça sera avec plaisir
envoie vite un Mp à Moonz on est le dernier jour pour les textes!
ou par mail, voir ici http://www.grandcorpsmalade-fan.net/for … hp?id=9906